Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Config de dingue...probleme de dingue!

Message » 20 Sep 2007 16:22

Le probleme c'est que l'acoustique est a chié -resonnance metalique : la pire!-

Comme je pense pas rester éternellement ici, je vais m'orienter vers
un correcteur numérique.

Justement le trinnov...ou autre chose un peu moins chère (6000 euros!)
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 20 Sep 2007 16:24

Le prix des enceintes?

Neuve : 80 000 $

Payé : 28 000 euros soit 10 000 euros de moins que des wilson watt/puppy 8 sur paris !

Merci l'euro fort et aussi aux riches qui bradent leur matos pour partir à hong kong !
Dernière édition par <i>Invité</i> le 20 Sep 2007 16:33, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 20 Sep 2007 16:25

Ce qui est étonnant c'est qu'elles ont un rendement assez élevé (autour des 93dB)
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 20 Sep 2007 16:27

J'ai appelé trinov qui me fera une démonstration chez moi de leur optimizer...mais si vous connaissez un produit similaire moins chère que 6000 euros....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 20 Sep 2007 16:51

bon voila on sais tout alors.. avant de partir sur le correcteur tu vas peut-être leur donner à manger à ces gourmandes non ?

Pour commencer à les faire chanter t'as les nuforce c'est ça ?

Sinon pour "travailler" comme tu dis et meme surement bcp plus je partirai sur un truc simple comme blocs mono ear 1001 ou les meme chez bel canto ou jeff. 500w rms 8ohm *8 ca doit le faire. Pour rechauffer tout ça tu nous les branches sur un un autre ear, à tubes celui-ci, ear 912 et voilà ! Que demande le peuple franchement :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2007 16:56

Damned a écrit:bon voila on sais tout alors.. avant de partir sur le correcteur tu vas peut-être leur donner à manger à ces gourmandes non ?

Pour commencer à les faire chanter t'as les nuforce c'est ça ?

Sinon pour "travailler" comme tu dis et meme surement bcp plus je partirai sur un truc simple comme blocs mono ear 1001 ou les meme chez bel canto ou jeff. 500w rms 8ohm *8 ca doit le faire. Pour rechauffer tout ça tu nous les branches sur un un autre ear, à tubes celui-ci, ear 912 et voilà ! Que demande le peuple franchement :wink:


J'ai revendu les nuforces avant de m'installer ici.

Donc je repars a zero pour l'amplification, je cherche toutes les configs possible...en ce moment je regarde du coté de atma-sphere systeme OTL (au fait est-ce contre indiqué pour le tweeter ruban?)

N'oubli pas qu'il me faut 4 blocs stéréo
Dernière édition par <i>Invité</i> le 20 Sep 2007 21:41, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 20 Sep 2007 20:18

PaRa a écrit:
van.alstine a écrit:Le problème n'est pas tant qu'elles sont sous alimentées les 802,
elles sont juste des 802... :roll:
même avec du Halcro ça resterait des 802...


Là dessus on est d'accord, mais bon entre du nuforce et de l'halcro y'à quand même une marge à l'écoute...après on aime où pas...


C'est à cause de la marge ($) que j'ai du Nuforce :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Sep 2007 2:11

Je regarde du coté des atma -sphere en ce moment, vous connaissez ?

Y a-t-il un probleme à utiliser des OTL sur un tweeter a ruban?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 21 Sep 2007 7:08

samuel33 a écrit:Le prix des enceintes?

Neuve : 80 000 $

Payé : 28 000 euros soit 10 000 euros de moins que des wilson watt/puppy 8 sur paris !

Merci l'euro fort et aussi aux riches qui bradent leur matos pour partir à hong kong !


J’avais pas vu mais celle là elle vaut le coup ! :lol:

Disons que cela illustre bien la théorie d’Einstein sur la relativité.

Il est trop fort le pauvre Samuel qui profite de l’aisance des riches et tout à coup je le comprends mieux… Je le vois déambulant en guenilles dans les beaux quartiers, repérant ces messieurs en limousine en partance pour d’autres rives et quémandant leurs encombrantes enceintes pour une bouchée de pain… :lol:

Et oui, tout est relatif… :o

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Sep 2007 8:00

Oui tout est relatif...mais pas tant que ça finallement.

Tu omet un détail, je travaille avec mes enceintes -contrairement à la plupart d'entre vous qui achetez des enceintes pour le plaisir pur d'écouter de la musique-

Regarde les taxis, ils roulent dans des mercedes à 30 000 euros...ils sont riches les taxis? Pas plus ni moins que moi...

En effet je me paye le luxe de travailler dans de bonnes conditions, quand tu travail par moment entre 8 et 12 h d'affilée sur un morceau, t'es content de pas avoir de fatigue auditive parce que ton systeme est performant.

Demande à ces riches taxis s'ils veulent "relativiser" leur fortune et rouler en clio...

Et en effet mes jeans sont troués et mes t-shirt aussi, chacun ses priorités :wink:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 21 Sep 2007 8:03

samuel33 a écrit:.

Tu omet un détail, je travaille avec mes enceintes -contrairement à la plupart d'entre vous qui achetez des enceintes pour le plaisir pur d'écouter de la musique-




Je n'omets rien, je ne savais pas ! Tu fais quoi comme boulot ? Pourquoi ne pas prendre des enceintes amplifiées de studio ?

Enfin des questions pour comprendre !

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Sep 2007 8:04

28000€ ça fait 40000$, c'est pas vraiment ce que j'appelle du bradage, surtout pour des pétoires de cette catégorie là. Quand je vois des Wilson Grand Slamm qui s'échangent pour à peine 20000$, là oui c'est du bradage comparé aux 80000$ demandé à l'origine.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 21 Sep 2007 10:32

Ce post part un peu en sucette :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:36

Si j'ai bien compris ces enceintes vont aller dans un loft de 110 m2 tout compris ou dans une partie du loft qui a elle seule fait 110 m2 ?

Sinon je suis curieux de voir le loft, j'aime tout ce qui touche à l'architecture, l'artistique, le design etc...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2007 11:56

Moi je pense, Samuel, que le mieux est que tu achètes un orchestre.
Ce sera parfait pour tes études, ton plaisir, ta quête du Graal et ton budget, et ça me paraît plus censé que d'acheter des bouts de système à droite à gauche et de les mettre ensemble en espérant que ça va marcher parce qu'ils sont chers et réputés.
Je suis presque sérieux là. A mon avis, ton système Frankenstein, tu le revends dans six mois. Parce que là, tu es plutôt comme un chauffeur de taxi qui achète un volant de Mercedes, un chassis d'Audi, un moteur de Porsche, et des suspensions faites par un amateur éclairé dans son garage. Il y a peu de chances que le tout fasse une voiture...
Je pense que tu te compliques la vie pour rien et que ça n'a malheureusement plus grand chose à voir avec la musique.
Don't get me wrong, ton bugdet ne me gêne pas, mais ton approche est incohérente. A ce niveau de dépenses, il est inconcevable de ne pas avoir une salle traitée acoustiquement et construite pour le système, pour commencer.
J'ai bien compris que tu n'étais qu'en location, mais en attendant d'avoir ta propre pièce dédiée, tu devrais te calmer sur la dépense, tu pourrais déjà avoir un système sublime pour le tiers du prix, qui marchera sans doute mieux que ta créature de Frankenstein.
JB

PS: ce message n'a pas vocation a être polémique mais une critique que j'espère constructive. :)
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message