Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jc51, narcisse81, tuesouf et 392 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes pour Cambridge Audio 640Av1

Message » 09 Sep 2007 12:21

Bonjour à tous

depuis peu l'heureux propriétaire de ce magnifique ampli hifi Cambridge Audio Azur 640Av1acheté dernièrement sur le forum à un très sympathique forumeur et je me demandais quoi mettre comme enceintes dessus.En effet j'ai actuellement un pack Wharfedale Diamond série 8 qui tourne sur mon ampli hc et pour l'instant également avec mon ampli hifi(colonne 8.4) je trouve le son vraiment très bon , mais voulant dissocier mes deux install et pour ne pas a avoir à débrancher mes colonnes a chaque fois pour passer d'un a l'autre , j'aimerai aquérir dans un avenir plus ou moins proche une autre paire d'enceintes en occas.
Je serai plus intéressé par le format bibliothèque , manquant un peu de place chez moi, j'ai écouté cet ampli hifi avec mes bibliothèques Wharfedale Diamond 8.1 et j'ai bien aimé le rendu avec une présence impressionnante dans les basses au vue de la taille de ces petites boites j'ai écouté également cette association avec des Kef Iq3 qui m'ont bien plu également , mais j'aurai voulu votre avis si d'autres marques et modèles de petites bibliothèque pouvaient s'associer avec Cambridge , tout en respectant ce côté neutre,détaillé et musical , avec de bonne basses, en évitant un peu de souligner ou d'amplifier le côté "brillant "du 640A et pour finir il faudrait qu'elles soient également waf!
donc pour résumer
Kef Iq3
Wharfedale Diamond série 9 ou certainement mieux Evo8² (pour rester dans cette marque)
ou ?


:wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 09 Sep 2007 13:34

Salut Scott,
ah, ah, ah, je vois que tu as fini par craquer... tu en avais tellement envie de Cambridge que je suis content pour toi. Ta passion n'a d'égale que ta persévérance et elle fait plaisir.

Comme tu sais, je ne suis pas un connaisseur, rien qu'un petit amateur passionné de musique et surtout de jazz mais j'ai un pouvoir d'écoute, de regard sur ce qui touche la hifi... un contemplatif qui suit souvent ce forum de passionnés avertis et j'oserai t'orienter modestement vers des JMR twins signature. Celles-là m'ont tapé dans l'oeil ainsi que leurs grandes soeurs Arpeggione signature que je vise quand j'aurai les sous (au-dessus, c'est hors budget). Seront-elles adaptées à ton Cambridge ? Je pense sans l'affirmer.

Bien amicalement

:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Sep 2007 14:04

J'allais dire la même chose, à l'aune de mes dernières écoutes, que ce soit avec du Denon ou du Advance Acoustic, ces petites JMR sont très au-delà des autres biblios de même tarif (Quad, Dynaudio, B&W...).
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 09 Sep 2007 19:19

papinova a écrit:Salut Scott,
ah, ah, ah, je vois que tu as fini par craquer... tu en avais tellement envie de Cambridge que je suis content pour toi. Ta passion n'a d'égale que ta persévérance et elle fait plaisir.

Comme tu sais, je ne suis pas un connaisseur, rien qu'un petit amateur passionné de musique et surtout de jazz mais j'ai un pouvoir d'écoute, de regard sur ce qui touche la hifi... un contemplatif qui suit souvent ce forum de passionnés avertis et j'oserai t'orienter modestement vers des JMR twins signature. Celles-là m'ont tapé dans l'oeil ainsi que leurs grandes soeurs Arpeggione signature que je vise quand j'aurai les sous (au-dessus, c'est hors budget). Seront-elles adaptées à ton Cambridge ? Je pense sans l'affirmer.

Bien amicalement

:wink:

salut papy ça fait longtemps
et oui j'ai craqué pour cet ampli ,mais ça c'était prévisible :D
tu me conseilles les JMR as tu eu déjà la possibilité de les écouter il faut que je me documente dessus ,elles ont l'air très bien en plus très waf , mais pour les écouter chez moi c'est pratiquement impossible je n'en ai jamais vu par ici .
je ne te vois plus beaucoup chez Rodolphe!
au plaisir Papy
:wink:

merci pour ton avis Vynz100
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 09 Sep 2007 22:23

Scottich a écrit:salut papy ça fait longtemps
et oui j'ai craqué pour cet ampli ,mais ça c'était prévisible :D
tu me conseilles les JMR as tu eu déjà la possibilité de les écouter il faut que je me documente dessus ,elles ont l'air très bien en plus très waf , mais pour les écouter chez moi c'est pratiquement impossible je n'en ai jamais vu par ici .



Et ce n'est pas évident d'en trouver par chez toi, étant donné les distributeurs plutôt basés à l'ouest!
Moi je les ai écoutées à Paris (pas trop le choix) chez Hifissimo St Lazare, super sympas là-bas...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 21 Sep 2007 7:07

up pour d'autres idées :idee:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message