Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

hifi montpellier

Message » 12 Juin 2007 21:50

mouais nimes bof bof
pas du tout accroché
assez peu agréable, limite en fait.
une anecdote, je vais un jour acheter des prises rca pour des câbles, et là le vendeur me regarde avec un petit sourire et me déclare : euh, oui mais je n'ai que des prises de qualité!!!
sans commentaire!
lame
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Fév 2007 17:06
Localisation: ARLES 13
  • offline

Message » 13 Juin 2007 17:57

ca m etonne, jamais ete decu la bas, et tout ceux que je connais non plus...
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

hifi montpellier

Message » 13 Juin 2007 21:28

oui, à leur décharge, les premiers contacts (achat d'un premier systeme en 94) ils avaient été très bons conseilleurs et leur système très équilibré.
mais par la suite, très décevant, encenser primare et rega systématiquement, dénigrement des autres marques, bref, déçu, je suis d'ailleurs parti vers montpellier et chez point final notamment où la différence était assez saisissante, choix du matos conseils accueil, bref top!
après ce n'est qu'un avis personnel et d'autres ont pu y trouver leur compte.
je n'aime pas dénigrer mais pas non plus me faire prendre pour un ...
lame
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Fév 2007 17:06
Localisation: ARLES 13
  • offline

Message » 13 Juin 2007 23:51

J'ai récement eu un contact téléphonique avec le patron d'ampl'hifi Nîmes. Le contact était chaleureux, même s'il ne font pas Musical Fidelity (encore !!!), alors que le distributeur l'a référencé.

Dommage, parce qu'il distribue Triangle et que je n'ai pas envie de me charrier mes enceintes jusqu'au mag'.

Sinon, il y a une quinzaine, petite visite chez Point Final et accueil au top.
Essai du Creek Destiny : étonnant que l'on ne parle pas plus de cet ampli. :o , belle réserve de puissance, écoute chaleureuse, mais difficile de se faire une réelle idée dans cette petite pièce, même si le vendeur (désolé j'ai zappé son nom) a dit que ça permet de reproduire les contraintes d'une pièce d'appartement. Le Creek était relié à des Vienna acoustics biblio, avec certes une signature sonore proche des Triangle (dixit le vendeur), mais pas convaincu quand même. Il manquait quelque chose pour que ça me prenne au ventre. Avec le collègue m'accompagnant, on a soupçonné le lecteur CD Creek peut être...

Passage au AA Prima ampli :o :o :o , et donc passage à la salle du haut. Le Prima était relié à un Prima CD en source (bizarre, il y avait un Lector CDp7 qui callait un meuble par terre...) et à des Vienna acoustics Beethoven baby Grand. Et là c'est le drame :o :o :o
Quelle claque !!! L'écoute m'a vraiment envoutée; Quel frisson ! Quelle émotion. Une grande transparence comme je l'aime; la voix et le piano de Diana Krall (The Girl in The Other Room) étaient criants de réalisme, le grave certes peu profond mais très rapide et droit ; j'adore. Un aigu très détaillé, une scène sonore large. En plus le boss de AA était là avec deux importateurs asiatiques :D (Un gars vraiment sympa et en plus j'adore sa voiture :lol: ). Ce grand moment de musique a attiré toutes les personnes présentes dans la salle du haut.

Cet ampli m'a vraiment tapé dans l'oeil, pardon dans les oreilles :P . Ces deux ampli testés ont ridiculisé le Melody SP3 que j'avais encore dans les oreilles à ce moment là. Alors qu'il m'avait bien plus lors d'une écoute rapide, maintenant je le trouve un poil plus brouillon et avec une bande passante plus étriquée (mais bon c'est pas le même prix non plus, juste deux fois moins cher).

pas pu tester le Graaf, ni Audia Flight (le two pour comparer), dommage...
buzzleclair
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2003 12:21
Localisation: Montpellier beach
  • offline

Message » 28 Juil 2007 19:44

que d'histoires sur les magasins à montpellier

le remballage du client made in Ampl'Hifi est choquant :o , petit client peut devenir gros....il devrai le savoir
D-liKtess' Killah
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Déc 2005 11:21
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 15:06

ba ba ba bape... qu'avez vous contre Connexion à Toulouse ?

Un des rares à proposer la marque Dali en France pour commencer.

Arrivé chez eux à 12h15 (fermeture à 12h30 !!) j'ai eu le plaisir d'écouter les Dali Kon 6, puis JMR Orfeo en salle dédiée (avec plusieurs câbles), le tout dans une excellente discussion sympatique sur la hifi, puis un dernier tour dans l'auditorium B&W avec des 804s et quelques dizaines de kg d'amplis classé... 12h50 je repars les mains vides et heureux de ma petite expérience (non sans avoir caliné avec des 800D en sortant), soit 20 minutes après la fermeture Oo.
Ozwel
 
Messages: 534
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 15:35

Ozwel a écrit:ba ba ba bape... qu'avez vous contre Connexion à Toulouse ?.


:o sur le post la hifi à Montpellier c'est curieux :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 22:25

buzzleclair a écrit:Sinon, il y a une quinzaine, petite visite chez Point Final et accueil au top.

J'y ai fait un tour, et j'ai également beaucoup apprécié leur acceuil. Je les ai trouvés disponible, ils ont pris le temps de me faire écouter des choses et de m'éclairer sur certains sujets.

Le Creek était relié à des Vienna acoustics biblio, avec certes une signature sonore proche des Triangle (dixit le vendeur), mais pas convaincu quand même. Il manquait quelque chose pour que ça me prenne au ventre. Avec le collègue m'accompagnant, on a soupçonné le lecteur CD Creek peut être...

Etant à la recherche d'enceintes, j'ai aussi écouté les Vienna Acoustic Haydn avec le CD Creek Destiny, mais sur du Flying Mole (CA-S3, meme si j'ai un CA-S10). La transparence était là... Un manque notable de graves sur une descente de contre-basse de "When did you leave heaven" de Lisa Ekdahl (je suis un peu salaud, elles n'ont étouffées que 2 ou 3 notes), mais la sensation d'avoir l'artiste devant soi était là (mmh un morceau de jazz manouche et on a l'impression qu'ils jouent pour nous).
En contre partie de toute cette transparence, il va falloir faire attention à la source pour que les aigus soient détaillés et pas criard.

Sinon je dirai que je ne suis pas sûr que le soucis vienne du CD, p-e l'ampli? Où nos oreilles qui nous sont propres :wink:

Passage au AA Prima ampli :o :o :o , et donc passage à la salle du haut. Le Prima était relié à un Prima CD en source et à des Vienna acoustics Beethoven baby Grand. Et là c'est le drame :o :o :o
Quelle claque !!! L'écoute m'a vraiment envoutée; Quel frisson ! Quelle émotion. Une grande transparence comme je l'aime; la voix et le piano de Diana Krall (The Girl in The Other Room) étaient criants de réalisme, le grave certes peu profond mais très rapide et droit ; j'adore. Un aigu très détaillé, une scène sonore large.

Vu que je m'oriente vers des Vienna Acoustics Bach Grand, et qu'elles se situent à mi-chemin entre les Haydn et les Beethoven, je lui ai fait descendre les colonnes dans la meme pièce que celle ou se faisait l'écoute de biblio. On retrouve la transparence de Haydn, et cette fois la contre-basse ne perds plus son souffle, et la restitution est propre. Par contre c'est pas un caisson de basse, et ca va pas faire vibrer les intestins.

Pour ma part ma quete des enceintes va s'arreter là. Place au lecteur CD...
Roming22
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Nov 2006 13:44
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 17:22

expertdoc a écrit:
Ozwel a écrit:ba ba ba bape... qu'avez vous contre Connexion à Toulouse ?.


:o sur le post la hifi à Montpellier c'est curieux :lol: :wink:


Ouaip , d'autant que jusque là , personne navait encore parlé des BéWouiaf et des ClasséBof , nous étions au paradis quoi .... :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Sep 2007 19:04

Auditorium 26 à éviter absolument :evil: :evil: :evil:
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2007 17:25

je ne connais pas ça sur Montpellier!
tonyma
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • online

Message » 20 Sep 2007 17:28

Ueshiba a écrit:Auditorium 26 à éviter absolument :evil: :evil: :evil:


C'est à Toulouse, pas à Montpellier.....et je suis d'accord !! :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Sep 2007 17:37

Et iacono à nimes?
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 21 Sep 2007 9:26

fargo a écrit:
Ueshiba a écrit:Auditorium 26 à éviter absolument :evil: :evil: :evil:


C'est à Toulouse, pas à Montpellier.....et je suis d'accord !! :-?


Bon c'est le grand sud ouest qui mord sur l'est....

Seul intérêt d'Auditorium 26: certaines marques d'amplis comme Cyrus ou AMC, s'ils les font toujours...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Sep 2007 9:37

mick31 a écrit:Seul intérêt d'Auditorium 26: certaines marques d'amplis comme Cyrus .......


:mdr: .....ils ont toujours la même étagère avec quelques Cyrus ....qui commencent a devenir "Vintage".....sauf le prix qui est celui du neuf !!!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message