Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, frider, Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Tkunc, Totoche 44 et 391 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Interrogation sur Yaqin MC-10

Message » 21 Sep 2007 22:03

Bonjour à tous,

j'ai en ce moment en prêt un ampli Yaqin
utilisant en tubes de puissance des KT88, remplacés par son possésseur par des KT100
qui seraient plus "velues" selon ces termes.

Je dois vous avouer que je suis extrèmement surpris par les qualités musicales de cet ampli
qui doit être trouvable autour de 800 euros en neuf, et qui en impose par son poids et sa taille.

C'est clairement dans les eaux d'amplis autour de 2500/3000 euros en europe et la magie du tube en sus.

Je regrette un (léger) manque de matière, mais en transparence, finesse, ouverture, energie en bas, délié et surtout attrait d'écoute c'est .....surprenant.

J'ai aussi un petit ampli italien Synthésis Nimis tout mignon, look et scène sonore rikiki, mais le chinois est d'une autre catégorie.

Voilà j'ai plusieurs interrogations en tant que novice de la technologie tube.

D'abord au démarrage l'ampli fait un bourdonnement ( vrooooooooooo)
puis quand on tourne le potard ca fait (Shhhhhheeeeeeeeeeeeeeee).
Outre les qualité musicales indéniables, est-ce normal que cet ampli à l'utilisation
....fassedes bruits aussi bizarres.

Merci pour vos avis, vos suggestions.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 21 Sep 2007 22:49

moi j'ai un Yaqin MC100-B

et le son est vraiment exceptionnel pour le prix. sinon je n'ai pas de bruits parasites a part le bruits des alimentations comme tous les amplis a tubes ou presque

et rien a signaler au niveau du potar

voila

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 21 Sep 2007 23:00

Salut Pierre,
j'allais te chercher sur le vert, merci pour ta réponse.

Je suis bien tenté par (ce) Yaqin sur des Rogers LS7,
mais avec ces divers bruits sont un peu angoissants pour les vieux totorisan que je suis.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 21 Sep 2007 23:12

j'avoue ne pas faire attention a ces bruits d'alim qui ne s'entendent pour ma part que lorsque je suis penché dessus

si c'est audible au déla c'est peut être une ronflette du a une mauvaise masse de ton circuit éléctrique
ces petites bêtes a tube y sont sont très sensibles
et suivant ou elles sont branchées ont les entends ou non.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 22 Sep 2007 10:06

PETER77 a écrit:j'avoue ne pas faire attention a ces bruits d'alim qui ne s'entendent pour ma part que lorsque je suis penché dessus

si c'est audible au déla c'est peut être une ronflette du a une mauvaise masse de ton circuit éléctrique
ces petites bêtes a tube y sont sont très sensibles
et suivant ou elles sont branchées ont les entends ou non.

a+

Pierre


Tout a fait. Gaffe a boucles de masse, gros transfos a proximite des amplis et autres polutions.
Mais un buzz qui ne s'entend que l'oreille collee au HP, ca ne m'inquiete pas vraiment. D'ailleurs ecouter du vynil que ce soit sur du totor ou du tube ca fait aussi du bruit.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés