Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, CDE37, chriss, fred bx33, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, LE PIRATE, Luc021, mane, Philou6120, Raaleur1, Solitaire555, stephn666, ulysselio et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

JM LAB: denon,onkyo ou yamaha ?

Message » 20 Sep 2007 17:22

Pierrickb, pense-tu que le son Denon est plus typé hifi que le son Yamaha ou Onkyo? car j' hésite en touts ces modeles le Denon 2808 ne devrait pas tarder a sortir...Merci !!
tikahan
 
Messages: 96
Inscription Forum: 13 Sep 2007 0:37
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 20 Sep 2007 19:55

Tikahan, personnellement, d'après ce que j'ai pu lire ces dernières semaines, et les échanges que j'ai pu avoir avec un revendeur HiFi/HC près de chez moi, ainsi qu'un vendeur Darty(!!) qui travaillait avant dans un auditorium : oui, le Denon est plus typé HiFi que Yamaha ou Onko, mais notamment en l'associant à des JM lab Chorus. Car le mariage des amplis avec les enceintes n'est pas une légende. A ce sujet, je ne sais pas si tu connais ce site : http://www.le-homecinema.com/couple.php, c'est toujours intéressant de l'avoir sous la main, même si je ne sais pas si c'est fiable à 100%. En tout cas entre Denon, Onkyo et Yamaha, les trois ont l'air de bien s'associer à du JM lab, ce qui est déjà une très bonne chose quelque soit notre futur achat.

Pour ma part, je suis comme toi : pour l'instant mon choix se porte sur le 2808, même si financièrement le 2807 serait plus raisonnable. Mais j'ai lu pas mal d'avis anti "Onkyo+JM lab", du coup je n'ai vraiment pas envie de prendre le risque. Pour Yamaha, je n'ai en fait pas lu grand chose! Mais je ne suis pas attiré par cette marque, j'ai pas trop confiance (historiquement, son trop "métallique...").

Sinon ce qui me fait me tourner vers Denon entre autres : dans Les Années Laser, le 2807 a été l'ampli de référence à sa sortie l'année dernière pour tester les HD-DVD, et ils étaient très enthousiastes à son sujet. Pour le 3806 sortis quelques mois plus tôt; c'était la même chose (de l'excellent quoi), sachant qu'il remplaçait le très proche 3805 resté longtemps dans leur "Top Matériel". En plus, LAL aime beaucoup le son Denon, ce qui me rassure quant à ce choix. J'ai tendance à leur faire confiance...

Bref, il ne me reste plus qu'à trouver le Denon 2808 à un prix intéressant ;)!!!
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 20 Sep 2007 22:28

D' accord avec toi concernant le son méttalique des yamaha...Cependant il semblerait que le rxv 1800 ait corrigé ce problème...a confirmer en écoute! Mumuraptor va faire une écoute demain a boulanger Caen:Il va tester le Onkyo sur des 826,comme je lui ait demandé.Il me donne son avis par téléphone et je te rendrai compte dès que j' aurai son avis. Cependant il est vrai que,comme toi, sur le forum il y en a pas mal qui disent que Onkyo/jm lab c' est pas top ! Le mieux serait, apparament de les associer avec Yamaha...dès que j' ai du nouveau je te tiens au courant,pour etre sur de ne pas se tromper !! 8) 8) 8)
tikahan
 
Messages: 96
Inscription Forum: 13 Sep 2007 0:37
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 20 Sep 2007 22:30

...Et effectivement,j' ai le test sur Cinéma chez soi du 3806: C' est un produit recommandé par la rédaction,ou ils disent qu' il est aussi à l' aise en hifi qu' en HC!!
tikahan
 
Messages: 96
Inscription Forum: 13 Sep 2007 0:37
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 20 Sep 2007 22:58

bonjour a tous,

j ai un kit jm lab chorus 800v base sur des 826 a l avt et des 806 a l arr. J avais un yam 750 et j ai change pour un onkyo 805 et franchement je ne comprends pas les critiques emises sur ce couple!!!!!
Le 805 est plus doux que le yam mais sait faire parler la poudre en HC.
cette ampli est dynamique beaucoup moins agressif que yam.
En hifi, je le trouve aussi bon. Apres peut etre qu'un yam 2700 ou un denon 2807 seront plus hifi mais dans ce cas un ampli PUR stereo sera bien meilleur que n'importe quel ampli HC!
Pour moi l'asso est bonne et je prefere son caractere a celui d'un yam; Le son est moins detonnant dans le grave mais la dynamique est tout aussi bonne et la spatialisation est bien meilleure. Les voix st aussi beaucoup plus presente et intelligibles. J'ai aussi eu un Denon avec des JM LAB, c est bien mais en HC Denon est un peu plus mou....
En faite tout est une question de gout. Dire que telle ou telle marque est meilleure est un peu reducteur.
terminaflunch
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Avr 2007 1:57
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Sep 2007 23:04

Merci de ton témoignage! Ca me rassure car moi je trouve le 805 super en terme de design et franchement si tu dis qu' il vaut bien un Yamaha,tant mieux ! Et en hifi, il sonne bien,Au niveau de la précision, des détails? :o Merci !
tikahan
 
Messages: 96
Inscription Forum: 13 Sep 2007 0:37
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 20 Sep 2007 23:30

franchement, le 805 est aussi bon en hifi.
J'ai ecoute avec de la pop, du jazz, du rock,.... bref un peu tous les styles.
Le son est precis les aigu et medium bien en place, la spatialisation bonne.
son seul default est qu'il a une legere tendance physiologique; mais rien de grave; le yama etait pour moi trop agressif, trop tendu.
Par contre comme tout ensemble hifi, le son depend en majeur partie de la qualite des CD. Avec des MP3, meme bien codés, c est moyen et sur des musiques commerciales ( souvent mal mixés) c est pas terrible.
terminaflunch
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Avr 2007 1:57
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Sep 2007 2:06

Bon, avec tout ca,la meilleure solution reste quand même d' aller faire une petite écoute comparative...En effet, il est vrai que nous n' avons pas tous les mêmes gôuts ! Certains préfèrerons tel ou tel ampli/enceintes pour telle ou telle raison...
J' ai remarqué en parcourant un peu les différents posts qu' il n' y à pas vraiment de "tendances":
Si on fait le tour,il y en a autant qui aiment Yamaha que Denon ou Onkyo...Sauf que les Onkyo série XX5 font beaucoup parler d' eux, du fait que ce sont les premiers amplis décodants les fameux formats HD!
Attendons que la concurrence soit bien là pour voir ce que ça donne: Je préfère patienter un peu,même si c' est dur, plutôt que de me ruer sur un ampli pour peut-etre (je dis bien peut-etre!) le regretter un peu! Enfin quand je dis attendre,ce sera pas jusqu' à Noël ! :wink:
tikahan
 
Messages: 96
Inscription Forum: 13 Sep 2007 0:37
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 21 Sep 2007 18:35

Merci terminaflunch pour ton post. C'est sur que c'est toujours intéressant les avis "contraires". Mais j'avoue que ça me fait un peu peur le terme "doux" que tu emploies pour qualifier l'assoc Onkyo/JM lab Chorus. Moi je le prends comme un défaut, je n'ai surtout pas envie que mes enceintes sortent un son doux!!! Je veux que ça me pète à la gueule :D!!! Bon je me calme sur les termes, mais vous voyez l'idée ;)... Bon de toute façon terminaflunch après tu nuances en disant que en HC c'est très bon, et je veux bien te croire.

Le truc c'est qu'à mon avis à partir du 805 dans la nouvelle gamme Onkyo, c'est de l'excellent, "même avec des JM lab", par contre je ne sais pas pour 605 et 705 si c'est aussi vrai.

Pour ce qui est du son Denon un peu mou : quelle référence avais tu terminaflunch, que je puisse me rendre compte (peut être une gamme trop basse...)?

Sinon tikahan on est exactement dans le même cas de figure : je préfère patienter aussi un peu, mais je me dis qu'au pire je l'achèterai début novembre, j'ai pas envie d'attendre 2008!! En tout cas pour le moment je suis toujours pour le Denon 2808 malgré ses deux seules entrées HDMI...

Allez j'arrête mon monologue a++ ;).
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 21 Sep 2007 23:56

salut a tous
j'ai fait un petit tour dans un magasin que je ne nommerai pas par respect pour le vendeur 8)
j'ai donc demandé a écouter des focals 826 v sur un ampli onkyo 805 et un yamaha rxv-1700 car le 1800 y'en a pas pour l'instant....
tous ce que je peux dire c'est que ce vendeur n'a pas voulu changer l'ampli qui était en démonstration, un ampli denon 2307 qui date de un an :evil: et en plus de ca il n'avait pas de onkyo que ce soit en 605,705 ou 805 enfin bref il'n'avait rien a part le pioneer qu'il voulait me vendre absolument sans me faire écouter :evil: :evil:
donc mon écoute que j'ai faite n'est pas forcement constructive car je n'ai pas écouté ce que je voulais....
néammoins j'ai pu me rendre compte à quel point les 826 ,836 et 806 sont vraiment au dessus du lot par rapport aux autres marques, je suis désolé pour les amateurs de triangle,cabasse ou jammo mais la y'avait pas photo le tweeter de la série 800 étant tout simplement monstrueux :o
franchement dans la même gamme de prix, ces marques la ne peuvent pas rivaliser.
voilà franchement je peux pas dire grand chose de plus étant donné que l'écoute n'était pas forcement trés interessante, mais j'ai appris une chose
la série 800 sont des enceintes qui demandent des amplis dynamiques et les onkyo ainsi que les yamaha sont des amplis dynamiques donc :-?
mumuraptor
 
Messages: 209
Inscription Forum: 31 Oct 2005 19:09
  • offline

Message » 22 Sep 2007 11:18

je suis dacord avec toi la serie 800 elles ont vraiment besoin d'ampli dynamique par contre j ai testé l onkyo 605 sur des 826 et la un gros manque de dynamique de profondeur!!!!! d'apres ce que je lis plus haut onkyo aurait fait des efforts a ce niveau sur le 805!! je demande a écouter!!!!! :wink:

au passage vraiment tres sympa ton magasin :mdr:

Concernant la serie 800 effectivement elles sont superbes, mais on ne peut pas dire qu elles ne rivalisent pas avec des triangles ou des cabasses, ces enceintes on une ecoute différente ce qui plait a beaucoup de mondes et je connais des personne qui on horreur des 800V, car elles sont trop "démonstrative" mais moi j'adore ca :D

Les gouts et les couleurs encore une fois :wink:
west-r
 
Messages: 226
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 21:29
Localisation: bas-rhin
  • offline

Message » 22 Sep 2007 12:39

Bonjour , je suis également sur le point d'acheter un pack d'enceintes Focal Chorus JMLab que l'on peut voir ici :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Chorus816V.html

D'ailleurs je vais plutot me tourner vers les 826 V en principales qui je pense auront un bien meilleur rendu que les 816. Pensez vous que le caisson JM lab ferait l'affaire également ?

Sinon je post ici pour le meme soucis de choix d'ampli à accoupler avec ce pack :
apres avoir lu de long en large tout ce post personne n'est capable de dire si plutot Onkyo 805 (qui m'interesse bcp étant deja avec du Onkyo/Mission à la maison) ou un Yamaha.
Plz HELP lol.
WisTa-HD
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Juin 2007 14:01
  • offline

Message » 22 Sep 2007 13:12

*** Modération ***

Hors Charte, concernant les CG...

Maousse, de bon poil, je ne mets pas de CJ...
Modérateur PA/CG/BP/PROs
bunios
 
Messages: 729
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 22 Sep 2007 13:32

ashday a écrit:Denon est plus HiFi
Yam est plus HC
Onkyo, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter avec du JMlab, mais j'ai pu lire que cette association n'est pas la meilleure.


C'est super réducteur :
Yam, c'est différent que Denon mais ce n'est sûrement pas moins "hifi". C'est différent. Tout dépend du yam ou du Denon, mais les décodages des bons Yam sont, tout de même, assez bluffants ce qui permet d'y connecter une source DVD de qualité et de profiter du décodage PCM des yam en stéréo pour l'écoute d'un CD.

Denon, c'est différent.

Pour Onkyo, ça dépend de l'onkyo dans la gamme, en le prenant bien charpenté, ça peut très bien s'associer avec des Focal.

En fait, il n'y a pas grand chose qui n'aille pas avec des Focal...le reste c'est une question de goût...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Sep 2007 13:35

tiens tikahan j'ai la réponse a ta question
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29811966
voilà moi je crois que j'ai choisis!!!
mumuraptor
 
Messages: 209
Inscription Forum: 31 Oct 2005 19:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma