Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guit32, ThierryNK et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V659 Conversion video, cable HP, rodage ampli...

Message » 06 Sep 2007 0:17

non pas encore essayé lautosetup.jvais essayer ca demain. Mais en fait la jai juste testé en HIFI , notamment avec mon pc, et aussi avec la freebox niveau chaines musicales. donc en fait jai juste mes 2 colonnes de branché , ce qui etait dailleurs mon installation avec mon kenwood.Mais niveau basse cest le neant je comprends pas , le son est plat , pas du tout percutant , limite comme si jecoutais le son de mon lcd enceintes incorporées. Bon jexagere evidemment mais cest un peu ca , cest plus subtil quand meme , ce qui me fait peur cest que ca soit " normal " , je serais mega decu. AIDEZ MOIIIIIIIIII

quelqun peut me conforter que ca donne bien niveau basse avec enceintes correctes genre Jamo. ?? je comprends passsssssss


edit: je fais quelques test la , et en hifi quand je passe le reglage bass de -6 a 6 DB ben ca fait presque rien , jentends une legere difference mais vraiment pas enorme , comparé a mon ancien ampli cest le jour et la nuit , quelqun peut confirmer ou infirmer ca?
ca me stress niveau des aigus cest parfait mais aucune lourdeur/bass dans le son ...

edit 2: on avance on avance... je viens de reussir a refaire revenir d'entre les morts mon ampli Kenwood qui saute toutes les 3 minutes mais j'ai eu le temps de rebrancher mes enceintes et de mettre mon pc au cul . ET LA OH SURPRISE , pareil que avec lautre ampli aucune basse, aucune profondeur,certes une membrane a l'air davoir pris un coup mais l'autre est ok. Aucune des 2 ne sort de basse :o alors ma question cest est ceque cest sur que ca vient des enceintes?? ya til un moyen den etre sur , ca marchait du tonnerre avant et la ca ne donne plus rien. Ca me rassure un peu je me dis que cest pas le yamaha ,mais des enceintes peuvent etre comme ca " perdre leur grave ? " merci pour vos avis.
Slyouf
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Sep 2006 21:28
  • offline

Message » 09 Sep 2007 11:02

salut moi avec mes enceintes eltax vraiment pas de soucis, ça décoiffe.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 09 Sep 2007 16:19

Slyouf a écrit:mais des enceintes peuvent etre comme ca " perdre leur grave ? " merci pour vos avis.


Bien sur. Surtout si tu changes quelques chose.

par exemple, tu n'as pas changé les cables de tes enceintes et rebranché l'un d'eux dans le mauvais sens? Ca casse bien les grave ça, ils se retrouvent en opposition de phase et s'annulent.

Ensuite, mais bien moins probable, c'est la position des enceintes. Mais bon, ca se voit bien quand une enceinte a changé de place de 1m...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Problème avec mon ampli RX-V659

Message » 13 Sep 2007 14:47

Bonjour tout le monde,

Je profite de ce forum pour un appel à l'aide !!!
Mon problème est simple mon ampli s'éteint dès que je pousse le son un peu trop fort.

Voici plus de détails (en espérant que cela vous aidera à trouver mon problème) :
- Mon ampli s'éteint tout seul quand je pousse le son trop fort et quand je dis trop fort cela veut dire aux alentours de -25db sur l'afficheur.
- Ces coupures arrivent le plus souvent quand j'écoute de la musique sur mon PC relié en optique et un peu moins souvent pour une écoute HC avec un DVD sur ma PS3.
- Je suis obligé de rallumer mon ampli à chaque coupure.
- Il semblerait que cela soit un certain type de son qui a tendance plus facilement à faire sauter mon ampli.
- Si sur une même chanson je ne baisse pas le son, mon ampli sautera à chaque fois.

En gros les gars c'est les seuls symptômes dont je peux vous parler, j'espère que vous êtes de bon docteurs ;-).

Pour ma config HC, je suis branché en optique pour ma PS3 et mon pc, pour le reste j'utilise l'ensemble des entrées numériques dispo sur l'ampli, pas d'entrée analogique à part pour ma Wii.

Pas d'utilisation des entrées video à part pour ma Wii.

En gros voila le descriptif du patient, pour plus d'info sur mes enceintes vous avez ma signature en bas, dernier détail l'alimentation de mon caisson de graves est branchée sur la sortie à l'arrière de l'ampli.

D'avance merci.
AIR45
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Juin 2006 22:48
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Sep 2007 15:16

Les yamaha ont des protections qui s'activent dans les cas suivants :
- trop de courant sur les sorties HP (impédance trop faible ou court circuit
- température trop élevée (bien dégager le dessus de l'ampli, il n'y a pas de ventilateur
- problème interne dans les amplis de puissance (courant de polarisation trop élevé)

Passe en stéréo 2CH pour limiter la consommation, débranche les enceintes en trop, aère bien l'ampli, débranche le du secteurs quelques secondes pour relancer la config et regarde si c'est déjà mieux.

Si ça reset encore, enlève toutes les enceintes et branche le casque. Même sans casque, regarde si il resette.

Si le problème persiste, fais une réinitialisation complète de l'ampli (procédure dans le mode d'emploi), parfois le soft fait un peu n'importe quoi (ca arrive chez moi).

Si à ce niveau là rien ne change, c'est qu'il y a un pb dedans et la c'est à Yam d'intervenir.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2007 10:44

salut,
si j'ai bien compris dans l' auto setup la coupure crossover est a 80 hz donc cela veut dire que l'ampli coupe les basse sur les colonnes pour l'envoyer sur le caisson?
donc je regle le caisson sur 100 pour eviter les trous, c'est bien ça?
merci
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 22 Sep 2007 11:32

C'est l'ampli qui gère la coupure. Le caisson doit être attaquée par l'entrée large bande, ou alors avec filtre passe bas en position max.

Les signaux sous 80Hz passent au caisson, ceux au dessus passent au enceintes.

Je recommande de positionner le bass out sur BOTH, cela permet d'envoyer quand même un peu de basse au frontales. Mais le canal .1 LFE passe seul au sub.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2007 10:19

Nexus.6 a écrit:C'est l'ampli qui gère la coupure. Le caisson doit être attaquée par l'entrée large bande, ou alors avec filtre passe bas en position max.

Les signaux sous 80Hz passent au caisson, ceux au dessus passent au enceintes.

Je recommande de positionner le bass out sur BOTH, cela permet d'envoyer quand même un peu de basse au frontales. Mais le canal .1 LFE passe seul au sub.
+

Salut,
c'est quoi l'entrée large bande ?

et le canal .1 LFE ?

je suis branché avzec un cable eltax pour sub sur la sortie subwoofer de l'ampli et quand je mets de la stereo simple en cd j'ai bien le sub qui fonctionne.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 23 Sep 2007 12:18

les sub ont en général deux entrées. Une marquée LFE (Low Frequency Effect, effets basses fréquences, le ".1" du "5.1") qui est seulement réglée par le potentiomètre de volume du sub. L'autre entrée peut être stéréo ou mono (sans importance, il suffit d'en brancher une, les cables un vers deux sont sans intérêt), elle est réglée par le même potentimètre de volume et un autre potentiomètre qui regle la fréquence de coupure du sub.

Il est préférable de passer par celle dont la fréquence de coupure n'est pas réglable. Ou alors de régler la fréquence sur le sub au max.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2007 12:26

j'ai ça comme cnnectique au dos du sub

Image

et j'ai pris ça comme cable

Image

oui mais si je regle la frequence de coupure au max c'est du boum boum tout le temps.
et ma coupure dans l'auto setup est en fait a 60 hz c'est bas non?[/url]
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 23 Sep 2007 12:35

ça veut dire qu'il faut que j'aille de l'ampli au caison et ensuite du caison aux frontale par les prises noir et rouge ?
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 23 Sep 2007 12:37

Bon, tu n'as qu'une entrée, ca simplifie les choses...

Si tu fais correctement l'auto setup, rêgle la fréquence de coupure au max sur le sub et ensuite ne retouche à rien!

Que l'auto setup YPAO regle la fréquence de coupure à 60Hz n'est pas alarmant, même des enceintes d'étagère reproduisent ces sons placés près d'un mur.

Pour ma part, je laisse l'auto setup faire son travail ensuite :
- je mets toutes les enceintes en small sauf les frontales (des colonnes)
- je met en BOTH bassout
- je rêgle la fréquence de coupure à 80Hz (recommandation THX ;-) )
- je booste un peu le canal sub pour certains film avev la télécommande.

Y'a pas de boom boom, c'est plutot équilibré.

Ton caisson est dans un coin? Ta pièce est plutot vide? Les murs en béton?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2007 12:40

comment tu booste le canal sub avec la telecomande ( ton sub a une telecommande?)
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 23 Sep 2007 12:48

avec la télécommande du 659! :-))

Touche "level" en orange doublée "title" et "band".

Je monte de 3-4dB quand je veux que ca pête. Evidemment, il faut pas déjà être en butée à +10dB après YPAO. Donc faut trouver le réglage du sub qui fasse que l'auto setup rêgle le niveau sub vers 0dB.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2007 12:53

l'ensemble ressenble a ça

Image
Image


la pieces fait 13m par 4.3, tout en plancher pin et mur en brique rouge avec du projetté dessus, le plafons et en placoplatre , le volume de la pieces le plus vers le sub est a 1.3 et le plus haut au centre est a 4.5m.
pour le moment je cherche des etagere pour monter les monitor a 1.50m~1.80 m.

et zut pour l'auto setup j'avais bien mis le son a 50% mais j'ai oublié de mettre la coupure a fond, faut que je recommence.
apres le auto setup le sub est a + 3.5 db
la piece est dense dans le coin tv, pui s ya un trou d'environ 18m² au centre ( c'est l'entrée) et au fon t y a la salle a manger ( plustot dense)
Dernière édition par copernic42 le 12 Juil 2009 21:30, édité 1 fois.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message