Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1404 invités

Toutes les enceintes HiFi

un peu d'aide pour faire evoluer ma compo

Message » 21 Sep 2007 19:39

Bonsoir
Un tout premier post pour vous présenter ma situation
J’ai actuellement une compo un peu étrange composé de vieux éléments acheté dans ma jeunesse ! je dirai les années 90-95
Un lecteur luxman la série 120 ( peut être que cela dit quelque chose certain d’entre vous)
Des enceintes colonne Jm lab Profil 7 assez grosse et difficile a bouger , je dirai un peu mole et pas très défini.
Les seules éléments contemporains que j’ai achetés un peu en hâte au vu des promos qui étaient faite sont l’ampli Nad c372 + un tuner nad ( plus la ref en tête)
A partir de la j’aimerais gagner en raffinement , en timbre et dynamique en tout quoi !!!!
Sachant que je ne veux pour l’instant pas toucher a l’ampli deux choix s’offres a moi
Pour un budget de env 3500 euro , ou je claque tout dans des enceintes (plutôt des colonne) et je change le lecteur d’ici 1 ou 2 an + peut etre l’ampli si le nad ne suit pas
Ou je reparti la somme sur enceinte + lecteur
Je penche plutôt pour me payer de belles enceintes puis de faire évoluer l’électronique dans un deuxième temps.
Donc avec le nad 372 pour une pièce d’environ 20m carré( avec placement des enceinte très prêt des murs , je sais c’est pas bien ) pour écouter surtout jazz, trip hop, folk et un peu de classique sur quelques colonnes vous partiriez et ou les écouter avec un vendeur de bon conseilles ( je suis sur paris)
Merci de m’avoir lu ( je serai plus court la prochaine fois)
Si certains peuvent m’aider qu’ils en soient remerciés
jesaipa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juin 2007 14:39
  • offline

Message » 21 Sep 2007 19:48

jesaipa a écrit: ... et ou les écouter avec un vendeur de bon conseilles ( je suis sur paris)


Hello & bienvenue :P

pour cette question : http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php#75 facile sur Paris :wink:

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 21 Sep 2007 19:49

juste pour dire que je repondrai aux eventuelles questions ou remarque que demain la c'est l'heure d'une bonne biere dans un pub :evil:
jesaipa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juin 2007 14:39
  • offline

Message » 21 Sep 2007 20:03

jesaipa a écrit:juste pour dire que je repondrai aux eventuelles questions ou remarque que demain la c'est l'heure d'une bonne biere dans un pub :evil:


une Irlandaise ? :lol:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 22 Sep 2007 14:41

Hello

Je me permets d'intervenir car à l'époque où je n'étais pas encore Pro j'avais équipé un ami avec des Profil 7 et du NAD :wink:

Effectivement cette association est relativement bonne et le NAD ne mérite pas qu'on le change tout de suite car il a du potentiel et s'accomode de pas mal d'enceintes.

Dans un premier temps j'opterai pour une source de haut niveau et pour optimiser le cablage. :idee:

En effet les enceintes pourraient ainsi se transcender. Peut-être même que tu souhaiteras alors les conserver. Après, bien sur, si tu souhaites encore aller plus loin, il sera temps de les substituer par des enceintes encore plus transparentes et raffinées 8) et dans ce cas le couple ampli source t'autorisera un panel très large pour ton choix.

Bon vent :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 22 Sep 2007 15:10

Avec Nad et ton type de musique, des Triangles de bonne facture peuvent être une superbe association... les nouvelles Lyrrs vont sortir, ça risque de donner!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 22 Sep 2007 15:22

perso je changerai quand même le Nad car la partie preamp est vraiment bouché.par contre la partie amplification est excellente.quel dommage que Nad est monté un bouchon comme préamp.
essaye d'emprunter un préamp et tu va redecouvrir tes enceintes,crois moi !
tu verra ton systeme d'un autre oeil après. l'essai ne coute rien,juste trouver un forumeur pres se déplacer avec un bon pré !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message