Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli qui s'éteind tout seul

Message » 19 Juil 2007 20:42

bonsoir tout le monde, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai un ampli yamaha (rxv 1500) qui après que je l' allume s'éteind tout seul (après une petite dizaine de seconde lors du premier allumage et presque systématiquement pour les allumages suivants) : on me propose un devis à 35 euros et réparation automatique jusqu'à 150 euros (c'est à dire que si le montant de la réparation excède 150 euros, le réparateur m'appelle sinon, jusquà 150 euros, il effecture la réparation d'office sachant qu'il m'a dit que les 150 euros serait très certainement atteint) alors ma question est simple : je l'amène à réparer ou j'en achète un autre (j'ai vu un onkyo à 350 euros avec hdmi http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... yo-ht-r508 [...]

j'espère que vous pourrez m'aider car c'est dure de rester sans home cinéma !!!

ps : je pense que la panne provient de l'alimentation donc si quelqu'un peut me dire comment le réparer ou bien connait un réparateur pas trop cher (j'h'abite sur Nice)

merci par avance !!!
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Une suggestion

Message » 19 Juil 2007 21:35

Bonjour

J'ai récemment eu le même genre de problème avec mon ampli Thule qui passait en mode veille de manière aléatoire. Je cherchais déjà un réparateur quand j'ai découvert le problème: c'est le bouton "veille" de la télécommande qui était coincé en position enfoncée !

Il y a peu de chances que ce soit la même chose pour toi, mais vérifie quand même !

Sinon, si ton ampli a une télécommande, le problème peut venir du relais de mise sous:hors tension.

A+

Pierre
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Juil 2007 21:59

bonsoir

je te remercie pour ta solution, malheureusement, lors des premiers arrêts, j'ai soupsonné la télécommande, mais non, elle était bien poséee, aucune touche enfoncée

si vous avez d'autres solutions.. :P
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juil 2007 11:00

Vérifie les câbles de HP pour un court-circuit éventuel ?

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2007 0:06

bonsoir tout le monde, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai un ampli yamaha (rxv 1500) qui après que je l' allume s'éteind tout seul (après une petite dizaine de seconde lors du premier allumage et presque systématiquement pour les allumages suivants)

j'ai exactement ce même problème, c'est arrivé la première fois aujourd'hui et impossible de le faire fonctionner sans extinction au bout de quelques secondes.

les enceintes sont bien branchés
j'utilise l'appareil depuis 3 ans

Que s'est-il passé ? comment regler ce problème ?

merci de vos aides et expériences
denisj
 
Messages: 134
Inscription Forum: 14 Sep 2004 22:44
  • offline

Message » 23 Sep 2007 0:59

salut
alors j'ai amené à réparer mon ampli (car après recherches, je n'aurais rien trouvé -à prix équivalent à la réparation automatique en dessous de 150 euros- d'équivalent) auprès d'un réparateur agréé Yamaha : il s'agissait des condensateurs et j'en ai eu pour 140 euros ttc (soit 120 euros de main d'oeuvre et le reste de pièce)

depuis il fonctionne parfaitement
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2007 11:12

merci de cette réponse

les condensateurs sont morts !

pourquoi passer par un réparateur agréé yamaha,
n'importe quel réparateur en électronique est capable de changer des condensateurs

cordialement
denisj
 
Messages: 134
Inscription Forum: 14 Sep 2004 22:44
  • offline

Message » 24 Sep 2007 16:28

Bon...pour mon malheur mais peut être aussi bonheur
de ne pas être seul :-? , je viens d'avoir le même problème
sur un ampli YAMAHA RXV350 ce W-E...

cad : j'allume l'ampli (que ce soit sur la façade ou par la télécommande)
et au bout de 3-4s l'ampli s'éteint...

l'ampli a 3 ans donc exit la garantie de 2 ans et hors de question de
l'ammener au SAV avec 120€ de main d'oeuvre.

Il va donc falloir se farcir un ampli.

Je n'en suis qu'au tout début mais je compte bien m'y atteler

J'ai trouvé quelques schéma YAMAHA d'ampli quasi similaire sur le net.
avec des ref de signaux analogues à ceux que l'on trouve sur les cartes
donc intéressants.
la piste des condos ne me semble pas improbable...
je vais en désouder quelques uns pour les tester au capacimêtre...

J'ai tout ce qu'il faut en matos car électronicien de métier mais
assez loin du dépannage quand même...

Sinon, un petit coup de gueule coté conception :evil: ...
Le dimensionnement des alimentations. ..
Depuis que le mode veille est apparue, les constructeurs semblent
s'être permis de sous dimensionner les étages d'alimentation
(particulièrement les capas...) ce qui à grandement diminué la fiabilité
des équipements.
Qui n'a pas eu un magnétoscope pété après 2-3 semaines hors tension
(expérience vécu sur un magnétoscope thomson...) ou une TV.

Bref...cela fait, excusez-moi, plaisir :roll: de ne pas être seul dans ce cas.

A suivre...
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2007 18:37

Salut les gars.

J'ai le même problème avec un ampli Pioneer VSX-D710S. Par contre cela n'arrive qu'après quelques minutes d'utilisation. Il se met "en sécurité", il s'éteind, puis se rallume.

Je pensais aussi aux condos, c'est probablement ça... Moi je suis reparti sur un autre ampli, mais je pense que je le ferai réparé rapidement pour commencer à monter un petit HC dans la chambre.

Je vous redonnerai le prix quand j'aurai fait la réparation.

++
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 24 Sep 2007 20:32

j'ai eu le meme probleme avec mon rxv 1300 il y a 1 an, le reparateur a changé les condo et depuis plus de souci, a peu près 150 euros de réparation :-?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 24 Sep 2007 22:45

SEB7 a écrit:j'ai eu le meme probleme avec mon rxv 1300 il y a 1 an, le reparateur a changé les condo et depuis plus de souci, a peu près 150 euros de réparation :-?


apparemment, condensenteurs morts, cela arrive.

pour la réparation, est-il impératif de passer par un réparateur agréé par la marque ?

pour moi, il s'agit d'un ampli yamaha 1500 rxv pour lequel depuis l'origine à la mise en veille et à l'allumage, un bruit de clac sec. j'avais lu un post qui semblait indiquer que le claquement pouvait provenir d'une inversion de polarité dans le branchement des enceintes ce qui n'était pas mon cas après maintes vérifications.

Aussi mon intérrogation serait de savoir si ce bruit de claquement sec à la mise en veille ou allumage est normal, et si cela peut avoir un effet sur les condensateurs ?
denisj
 
Messages: 134
Inscription Forum: 14 Sep 2004 22:44
  • offline

Message » 24 Sep 2007 22:58

Pour la piste condos, dans le rxv350, je vois :
- sur la carte principale (Main 1) 2 condo de 63V/6800uf (ELNA/YAMAHA)
- sur une plus petite (FUNC4), alimentés par le secondaire
du transfo, des plus petites (10000uF/16v, 2200uF/35v et 1000uF/35v)

Bon...si il faut tester et donc démonter celles de la Main1,
ça va être du sport :-? (cela fait presque tout démonter...dans
l'ampli hors face avant) brrrr... pas pour ce soir en tout cas :roll:
a+
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2007 11:23

pour le clac c'est normal moi ça me le fait aussi a l'allumage et à l'extinction.

Pouir la réparation étant donné que mon ampli n'était plus sous garantie, je ne l'ai pas mis chez un réparateur agrée mais après reflexion j'aurai dû, car le reparateur où je l'avais mis a mis au moins 3 mois avant de trouver la panne (il n'avait pas les schémas techniques soi-disant il a dû appeler yam pour les avoir)

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 03 Oct 2007 22:53

denisj a écrit:bonsoir tout le monde, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai un ampli yamaha (rxv 1500) qui après que je l' allume s'éteind tout seul (après une petite dizaine de seconde lors du premier allumage et presque systématiquement pour les allumages suivants)

j'ai exactement ce même problème, c'est arrivé la première fois aujourd'hui et impossible de le faire fonctionner sans extinction au bout de quelques secondes.

les enceintes sont bien branchés
j'utilise l'appareil depuis 3 ans

Que s'est-il passé ? comment regler ce problème ?

merci de vos aides et expériences



incroyable, huit jour au repos et tout remarche

je m'appretais à l'emmener chez le réparateur et puis juste avant un dernier essai résigné, plus de problèmes tout marche

incompréhensible

un miracle
denisj
 
Messages: 134
Inscription Forum: 14 Sep 2004 22:44
  • offline

Message » 04 Oct 2007 13:22

moi aussi après plusieurs jours de repos il refonctionnait mais malheureusement cela ne durait pas :-?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message