Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

jbl e 100 ampli qui manque de jus

Message » 22 Sep 2007 11:29

bonjour,

voila je possède une paire de jbl e 100, driver par un hk avr 330qui délivre 2x65w.
Le problème c' est qui'l manque de puissance a fort volume c a dire quand j monte j'usqua-15db
les enceintes ecrètes sa commence a grésiller quoi .

alors j 'aimerai j me prendre un hk 970 hifi sera t' il assez puissant ?
en faite j'aimerai garder la meme qualité sonore de mon hk, car il marche tres bien a volume modéré beaucoup de basse medium chaud aigu doux, mais avec plus de puissance .

Je c'est pas si c bien clr ce que j'ai dit en gros j voudrai savoir si le hk 970 donnera un meilleur resultat dans les basses que le mien et pourrai driver mes e 100 sans difficulté.

merci de vos réponses.

micka
denon-
 
Messages: 86
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:26
  • offline

Message » 23 Sep 2007 0:49

up
denon-
 
Messages: 86
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:26
  • offline

Message » 23 Sep 2007 12:32

denon- a écrit:
Je c'est pas si c bien clr ce que j'ai dit en gros j voudrai savoir si le hk 970 donnera un meilleur resultat dans les basses que le mien et pourrai driver mes e 100 sans difficulté.

merci de vos réponses.

micka


C'était assez clair.

Les E100 sont des enceintes qui demandent 2 choses pour bien fonctionner :

Un ampli à fort courrant + un ampli rapide dans le grave pour bien tenir ses 2 gros HP. Et plus l'on écoute fort plus ca se ressent. Ce que tu constate sur ton AVR à fort niveau n'est donc pas surprenant.

Le HK970 fera ieux que le 335 car il a plus de courrant, mais cela reste un ampli assez doux qui à mon sens manque de vivacité pour bien faire respirer les E100.

Dans ces budget là, mon préféré reste le Rotel RA06 qui donne un résultat excellent avec les E100. Au dessus après il y a des choses en masse mais dans les moins de 1000 euros c'est un ampli qui me semble des plus intérréssant pour les E100.

Autre solution pour toi si tu es sur un système audio vidéo : un ampli de puissance additionel à l'AVR335 (faudrait quand même vérifier s'il a des sortiespré out, je ne merappelle plus mais je crois bien que oui).

La il y aura plus dechoix et pour moins cher que des amplishifi intégrés. Chez Rotel l'équivallent sera le RB06.

Mais chez Harman, il y a de nombreuses occasions qui passent avec les Harman Signature 1.3 (ou plus rare 1.5) dans les moins de 1000 euros, et là c'est carrement magique pour des E100. Ce sont des ampli "taillé pour ces enceintes)

A+

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2007 14:02

deja un grand merci de ta reponse qui m' éclère vraiment.

oui mon hk a des sorti pré out j'aimerai bien trouver un hk 1.5 mais je ne sais pas su tout ou sa se trouve.

je précise j' ecoute beaucoup d'électro rap us rnb, donc comme tu me disais le hk 970 sera limite sinon je ne connais pas du tout la sonorité de rotel.

je pense donc dans mons cas sa serai plus favorable de rajouter un ampli de puissance que d acheter un ampli intégré.

je recherche un son dynamique avec des basses présente un peu plus de punch que mon hk, car a fort volume les enceintes écrètes et j' pense fortement que l' ampli est le fautif sa me faisai la meme chose avec mes e 90.
denon-
 
Messages: 86
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:26
  • offline

Message » 23 Sep 2007 15:45

denon- a écrit:favorable de rajouter un ampli de puissance que d acheter un ampli intégré.

je recherche un son dynamique avec des basses présente un peu plus de punch que mon hk, car a fort volume les enceintes écrètes et j' pense fortement que l' ampli est le fautif sa me faisai la meme chose avec mes e 90.


C'est exactement ce que tu aura avec un blocs Signature (regarde le 1.3, on le trouve plus facilement que le 1.5. Il a un canalde plus et n'est pas réelement en dessous. Il est un peu plus fin mais il n'y a pas un écart colossal avec le 1.5).

Sinon se rabattre sur un ampli RA06 Rootel t'amenera dans quelque chose dans l'esprit que tu recherche.

ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2007 16:41

merci
J'vai donc regarder pour un hk 1.3 car comme tu le dit sa se fais rare un 1.5 et j vai voir pour le rotel et donc j peu oublier le hk 970? son mou c a dire grave trop présent par aport a la scene sonore
denon-
 
Messages: 86
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:26
  • offline

Message » 26 Sep 2007 7:32

UP
denon-
 
Messages: 86
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message