Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Hifi sur Montpellier ?

Message » 22 Sep 2007 18:49

tonyma a écrit:l'ensemble des magasins permet deja d'avoir un large choix de marques,
il manque a mon gout des marques comme Audio Physic, Thiel


Les américaines (2,4 :P et 1,6 :-? ) maintenant à l'Atelier :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Sep 2007 18:57

kéké 26 a écrit:
reyle a écrit:je parlais de Pickett :lol:


la soul n'est pas arrivée jusqu'à ma campagne ! :wink:


que tu dis yurps mais l'eau fer l'eau fer ugineuse oui :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 22 Sep 2007 18:59

d'ailleurs t'as raison y'a que de la piquette :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 22 Sep 2007 23:12

reyle a écrit:& goldmund, audio note, pass labs , egglestonworks, emm labs , nagra, focus audio, ayre ,air tight, avantgarde, laam..... :wink:

tout a fait d'accord
tonyma
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 22 Sep 2007 23:42

expertdoc a écrit:
tonyma a écrit:l'ensemble des magasins permet deja d'avoir un large choix de marques,
il manque a mon gout des marques comme Audio Physic, Thiel


Les américaines (2,4 :P et 1,6 :-? ) maintenant à l'Atelier :wink:


Thiel, un temps Eclipse les avaient, peut-être toujours d'ailleurs :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 23 Sep 2007 8:34

reyle a écrit:
expertdoc a écrit:
tonyma a écrit:l'ensemble des magasins permet deja d'avoir un large choix de marques,
il manque a mon gout des marques comme Audio Physic, Thiel


Les américaines (2,4 :P et 1,6 :-? ) maintenant à l'Atelier :wink:


Thiel, un temps Eclipse les avaient, peut-être toujours d'ailleurs :wink:


Et un gros temps avant c'était Ampl'Hifi qui les avait :wink: Eclipse ne fait plus Thiel non plus :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Sep 2007 9:12

trop de pannes :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 23 Sep 2007 9:14

reyle a écrit:d'ailleurs t'as raison y'a que de la piquette :mdr:


dans le Gard , oui , par chez moi .............. non ! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Sep 2007 9:30

m'en fout, bois que certains bordeaux, na :wink: :lol: et quelques Italiens bio, tout le reste ça a la couleur de, le goût de, mais ce n'est pas de, comme pour l'audio, y'a du très bon et pis le reste :wink: :lol: mangez des tielles :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 23 Sep 2007 10:10

reyle a écrit:m'en fout, bois que certains bordeaux, na :wink: :lol: et quelques Italiens bio, tout le reste ça a la couleur de, le goût de


bon 1000 bonnes raisons d'apprécier le divin nectar de chez moi , un été sans un petit Tavel bien frais sous la treille ,à l'automne quelques champignons en omellette sans un Gigondas , un repas aux truffes sans un Chateauneuf-du-pape en hiver , et le printemps sans un Vinsobre avec de la tapenade ou sans un Vacqueyras avec un picodon !!!

le 1000eme post ne parle peut-être pas de HF , mais bon sang il y en a des belles et bonnes chose !!! elle est pas belle la vie ! :wink:

ps : après 1000 il y a 2000 , non ? encore le kéké pour un moment !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Sep 2007 10:22

mais surtout 1001
1001 se caractérise par son silence, pas de provoc, pas de taquinerie, juste un petite bonne vibration :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 23 Sep 2007 15:15

C'était complètement improvisé, mais voilà, je me suis retrouvé à Montpellier ce week-end !
Bien entendu je suis allé traîner mes guêtres dans les boutiques Hifi.
Petit compte-rendu :
J'ai commencé par Pascal Haute-Fidélité, le CR sera court, c'était fermé pour vacances, pas de chance !
- Puis direction Amplifi, un plus haut dans le vieux Montpellier, 16 rue de la monnaie.
Cadre vieilles pierres, matériel haut de gamme. Je suis reçu par le patron et son employé, enfin je suppose. Je leur explique ma problématique, écoute polie, mais je dois m'imposer un peu pour faire une écoute ! Matériel Rega, Apollo, Brio et R1, full Rega quoi ! Ce n'est pas mal, mais je reste sur ma faim ! J'aperçois du matériel plus haut de gamme dans la pièce à côté, Rega R7, YBA en ampli et lecteur. J'insiste un peu pour écouter tout ça, et là bien sûr on est dans une autre dimension !
C'est convaincant mais pas dans mon budget !
Je ne traîne pas trop, on me glisse de manière subliminale ( ? ) qu'un client à 20 000 euros est attendu, je remercie platement et je m'échappe !
Conclusion ? Accueil professionnel, mais froid et distant, matériel haut de gamme, cadre somptueux ! Je pense cependant que cet endroit s'adresse à ceux qui ont de solides moyens ! La politique de la maison se veut haut de gamme, et cela transparaît dans les discours et les attitudes. Pour celui qui veut débuter en Hifi, à éviter à mon avis. Après, j'ai eu droit aux reproches maintes fois entendus sur la fabrication en Chine, avec au passage un tacle appuyé sur Nad, ou plutôt un plaquage sévère, en ces temps de Rugbymanie !
- Direction ensuite l'atelier de l'Audiophile, derrière la gare, 30 rue du pont de Lattes.
L'accueil est autrement plus agréable, pas de discours pour impressionner le client, mais au contraire une écoute attentive. J'arrive, je le rappelle, sans rendez-vous ! Au fur et à mesure de l'entretien, je m'aperçois qu'Alain Singla, enfin je pense que c'était lui, est très pointu et sait très bien de quoi il parle. Beaucoup de compétences, mais aussi beaucoup d'humilité et finalement de respect du client ! J'apprends aussi qu'il est fabricant de matériel, "Audiophile Technologie" et qu'il les expose dans une autre salle. Fabrication aussi de câbles, modulation et HP, il me semble même avoir aperçu un local pour la réparation ... Enfin, pas mal d'occasions en électronique, toutes gammes, ainsi qu'en enceintes acoustiques.
Après avoir exposé ma problématique à nouveau, nous passons à l'écoute ! J'étais venu pour écouter l'Exposure 2010 S, mais je m'en doutais, puisque j 'avais appelé quelques jours avant, pas de modèle disponible, celui de démo étant parti chez un acheteur, et celui en commande, un noir, pas encore arrivé ! Je me rabats donc sur un Myriad Z112, avec un Atoll In200, et des Klipsch, RF82 je crois. Ce n'est pas mal du tout, même à faible volume, l'apanage du haut rendement m'explique-t-il.
Mon inquiétude concernant le Z112, très vivant, c'est la fatigue auditive à la longue, à cause de certaines fréquences projetées. Il me rassure en rejoignant l'avis d'un autre professionnel, que j'ai pu lire sur ce forum, c'est à dire que le Z112 a gommé les défauts de son prédécesseur, à savoir une certaine agressivité par moments. D'ailleurs me dit-il, il ne le proposait pas à la vente à cause de cela.
Par ailleurs, l'Exposure lui paraît moins doux que le Myriad !
Cette écoute me permet donc de progresser dans ma recherche, et si je n'ai pas encore arrêté mes choix, ça se clarifie ! En conclusion, un "atelier" tout à fait recommandable, dont je suis ressorti sous le charme !
- J'avais prévu la visite de Point Final, mais le temps m'a manqué, CR une autre fois, mais quand ? C'est une autre histoire !
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 23 Sep 2007 15:56

freine1 a écrit:Je ne traîne pas trop, on me glisse de manière subliminale ( ? ) qu'un client à 20 000 euros est attendu, je remercie platement et je m'échappe !
A sa décharge , tu t'y es rendu a l'improviste (donc sans RDV) et un samedi qui plus est , mais bon ..... :-?

Conclusion ? Accueil professionnel, mais froid et distant, matériel haut de gamme, cadre somptueux ! Je pense cependant que cet endroit s'adresse à ceux qui ont de solides moyens ! La politique de la maison se veut haut de gamme, et cela transparaît dans les discours et les attitudes. Pour celui qui veut débuter en Hifi, à éviter à mon avis.
Tu touches là du doigt un des trucs que le "père Bondois" n'a visiblement toujours pas compris . En effet débutant ou pas , petit budget ou pas tu(nous) reste(ons) un(des) client(s) en puissance :wink:

Après, j'ai eu droit aux reproches maintes fois entendus sur la fabrication en Chine
Bon là no comment :mdr:

avec au passage un tacle appuyé sur Nad, ou plutôt un plaquage sévère, en ces temps de Rugbymanie !
Marque q'uil a pourtant vendu et même vanté pendant plusieurs années :evil:

- Direction ensuite l'atelier de l'Audiophile, derrière la gare, 30 rue du pont de Lattes.
L'accueil est autrement plus agréable, pas de discours pour impressionner le client, mais au contraire une écoute attentive. J'arrive, je le rappelle, sans rendez-vous ! Au fur et à mesure de l'entretien, je m'aperçois qu'Alain Singla, enfin je pense que c'était lui, est très pointu et sait très bien de quoi il parle. Beaucoup de compétences, mais aussi beaucoup d'humilité et finalement de respect du client !
Bien résumé :wink:

il me semble même avoir aperçu un local pour la réparation ...
Bien vu :wink: Par contre visiblement tu n'es pas aller dans le deuxième audito ou trônent les fameuses "Ken" dommage .....

- J'avais prévu la visite de Point Final, mais le temps m'a manqué, CR une autre fois, mais quand ? C'est une autre histoire !
Préviens nous d'aventure tu devais repasser dans le secteur , c'est toujours sympa de se rencontrer IRL :wink:



@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Sep 2007 16:53

freine , tu ne devrais pas être déçu par l'acceuil et la disponibilité de point final ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Sep 2007 17:02

a part qu'il n'écoutent que de la musique de garage :wink: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message