Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 178 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation deangel68

Message » 31 Juil 2007 22:07

angel68 a écrit:
La musique est ma vrai passion et je voulais aller au bout du rêve :lol:



100% avec toi, on ne l'emportera pas sous terre :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 8:57

angel68 a écrit:
ben non je l'ai gardé pour aller rendre visite à Alain du 70 :wink:


Welcome my son, welcome to the machine 8) :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Sep 2007 13:28

En essais chez moi :
Le fameux ampli intégré Symphonic Line RG 14 spécial édition version silver
et le cable HP de marque Positive cable .

Positive cable--> ce cable servira exclusivement a relier l'ampli et les 2 caissons .

En attendant de faire un CR j 'espère chiadé :mdr: :mdr:

je vous propose de lire le CR d'un possesseur du "fameux" plutôt satisfait...

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =symphonic

Demain , séjour a Genève et concert grand angle en soirée :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 23 Sep 2007 19:31

Me voici donc revenu après avoir effectué quelques jours de tests…

La connectique de cet intégré est tout simplement fabuleuse , pour une fois j’essaye un appareil ou le constructeur livre un vrai cordon secteur haut de gamme et pas le vulgaire spaghetti avec 3 X 0,75 mm2 dans le tuyau…merci donc a Rolf de ne pas mettre
cet accessoire en option . :wink:

J’ai ouïe dire que la partie entré phono est excellente mais je n'ai pas eu le temps de tester
(de toute façon ma platine actuelle n'est pas a la hauteur du reste)…tant mieux si j’en fais l’acquisition cela me permettra aussi de me débarrasser de mon préamp Cambridge 640p d’assez bonne facture mais pas a la hauteur de cet Allemand .
On peu donc brancher 4 sources sur l’ampli et une platine phono(avec un sélecteur
MM ou MC) .

J’avais déjà testé l’intégré RG14 sur mes feux Audiophysique Virgo mais l’essais n’était pas concluant…les AP sont des enceintes faciles a alimenter avec ces petits HP et lors de cet essais j ’avais l’impression d’y avoir branché un ampli de sono THDG . :o :o

LE test :
Le RG14 est branché , je le laisse chauffer une demi heure en regardant une chaine cablé..
On y va :
D’un point de technique ce qui me surprend agréablement , est de ne pas entendre toute les 15 minutes mon frigidaire se mettre en route avec cet éternel zrrrrrkt dans les HP, il est pourtant branché sur un autre réseau(point ++) :mdr: :mdr: .

Je lance le CD….

Je monte le volume et aucun bruit , le silence est d’or.....pas de bruit d’alimentation que je retrouve sur beaucoup d’intégrés a lampe (pour ne pas les nommer Leben , Ear et certains transistors aussi).

Je lance Hadouk trio Utopie piste one , que d’émotions je me retrouve fasse a un intégré
extrêmement rapide ,les coups des percussions de Steve sont extrêmement lisibles il y a beaucoup de détails on entend frotter même distinctement ces mains sur la grosse caisse , surprenant :o (plus qu’avant)et j’ai également gagné en profondeur .
En fermant les yeux et pour avoir vu ce groupe récemment en live dans une salle au dimension confidentielle on a véritablement l’impression d’y être…ça devient
inquiétant :o

Il y a un truc qui me laisse toute fois perplexe, le grave descend plus bas mais est beaucoup plus rapide (l'intégré le bi-cablage....j'en serai plus en re-branchant le Brink).
Aucune acidité les timbres sont naturels et même dans les fréquences élevées ( en poussant le niveau sonore) ça reste propre , comme quoi le mariage transistors haut rendement est parfaitement possible…

Histoire de voir ce qu’il a dans les tripes je lance Yello l’album the eyes plage 5 …(CD très dynamique)
Avec le Brinkmann : en posant mes pieds sur la table basse on sentait l’onde de choc (c’est le cas de le dire) , taper dans la table basse puis dans le canapé…et terminé en bout de pièce dans l'étagère :lol: :lol: .
Là rien de tout cela le canapé est de suite prix d’assaut .

Quelques petits points négatifs concernant le mariage de ces enceintes haut rendement
et du Symphonic line RG14:
- Lorsque l’on joue de la télécommande pour ajuster le niveau sonore mais sans musique le bruit du potentiomètre est audible .

- Sur certains CD enregistrés très fort , même avec le potar a zéro on entend légèrement la
musique .

Bicablage positive cable :
La réflexion dy jour est :
est ce l’intégré qui améliore la vitesse de la fréquence grave ou ce nouveau cable ?
un petit essais doit être fait prochainement sur le brinkmann .

PS : j’ai prochainement l’intention d’essayer 3 pieds de marque Aktina…parait il que c’est fabuleux..

Au prix ou ils sont vendu il vaut mieux !! Je vous en dirais plus aussi.

Certians n’arrivent plus à les retirer de leurs éléments :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Je vous raconterai donc , si c'est placebo ou non...
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 23 Sep 2007 20:59

C'est çà?
Image

Transistors je suppose?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Sep 2007 21:10

Beau CR Angel68 :wink:

Au moins quelqu'un qui croit aux bénéfices d'un bon câble secteur.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Sep 2007 21:31

merci mit mit...

Oui l'intégré c'est celui là...et si vous avez une enceinte un peu complexe..voir
difficile je vous le recommande :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 23 Sep 2007 21:31

merci mit mit...

Oui l'intégré c'est celui là...et si vous avez une enceinte un
peu complexe..voir difficile je vous le recommande :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 23 Sep 2007 21:33

je dois le rendre mardi et mettre le Brinkmann en vente :( mais je suis patient :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 23 Sep 2007 21:39

Et finalement tu essaieras un ampli Audionote?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Sep 2007 21:45

Audionote pourrait être sympa à essayer...il faut trouver un revendeur...

Bon là j'ai essayé pas mal de choses et tout mes essais ne sont pas détaillés dans le (les ) forums.
J 'étais un peu septique avant d'essayer cet intégré mais là je dois dire qu'il m'a
vraiment impressioné.
Cet intégré coute 3000 euros...a ce prix là je crois qu'il est impossible de trouver
mieux avec mon assemblage personnel.
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 23 Sep 2007 21:51

L"ampli de Mit Mit , pourrait aussi être interressant mais il habite trop loin
le bougre :mdr:
c'est silencieux Audiomat ?? :idee: :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 23 Sep 2007 22:21

Une bien Belle Intégration.
Bravo !!!

Quelle est la source ?
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2007 22:37

Merci ,

la source est un Audionet ART V2 .
La liaison source ampli est faite avec un cordon Audioquest cheetha .
La liaison ampli enceinte(pavillon médium et aigu) est faite avec un Real cable .
La liaison ampli caisson de grave est faite avec un Positive cable .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 23 Sep 2007 23:03

angel68 a écrit:L"ampli de Mit Mit , pourrait aussi être interressant mais il habite trop loin
le bougre :mdr:
c'est silencieux Audiomat ?? :idee: :mdr:


A vrai dire je ne sais pas ce que ça donnerait avec du TH rendement. Actuellement j'ai une petite ronflette due soit aux tubes de puissance neufs ou alors aux tubes d'entrées d'origine. J'attend encore un peu et je contacterai M Clarisse pour voir ce qu'il en pense. Mais bon, mise à part cette ronflette (côté droit uniquement :-? ) lorsque je colle l'oreille aux HP, rien ne se fait entendre.

Tu dois bien avoir un propriétaire d'audiomat voir un revendeur dans le coin? personnellement, ça me botterait d'emmener mon ampli chez toi mais ça fait une trotte quand même. :(
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message