Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 109 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

mon cayin 500!!!!!!

Message » 18 Sep 2007 20:12

Avant de commencer mon cr je tiens a remercier Bernardi car c'est grace a lui que mon reve s'est concretisé.
Je tiens aussi a signaler aussi son excellent acceuil(ainsi qu' a sa femme) et sa grande gentillesse.
Je commence.
Voici un petit moment que je cherchais un remplaçant a mon etalon exampli qui n'arrivait plus a remplir la dure tache de driver mes confluence odyssée.Ce fut un excellent ampli avec un grand succes avec mes anciennes cantilene mais plus assez dynamique pour diriger ses grandes soeurs.
J'ai cherché un moment un ampli capable de sortir une puissance convenable et un son chaleureux . C'est enfin fait, car le cayin 500 a toutes les qualités pour me combler.Je voulais du tube pour son coté chaleureux et aussi par la possibilité de changer les tubes afin d'obtenir differentes sonorités au bon vouloir de l'utilisateur.
je precise que j'ecoute toute les musiques,rock,un peu de classique,techno,rap,jazz,pop etc...
La grande difference par rapport a l'etalon (sur mon systeme) c'est la chaleur qu'il apporte .Les voix ont plus de coffre,de chaleur.Sur carla bruni par exemple on a vraiment l'impression qu'elle est pres de nous.
Le 500 offre une plus grande scene sonore,ce fut flagrant sur la "folia" ou tout les instruments sont detectable de suite et on a vraiment la sensation de profondeur de la salle.
Deplus les instruments sont plus deliés comme sur la guitare du cd d'eric clapton"unplugged".C'est plus fin et plus precis.j'entends encore mieux le son discret que j'entendais deja avec l'etalon mais là ils sont plus dinstints(sur la folia,lagaan,).
j'ai aussi la reserve de puissance qui est plus que confortable pour pouvoir exploiter les odyssée.
Globalement je suis entierement satisfait du 500.
Il ne me reste plus qu' a trouver un lecteur cd digne de ce nom et je serais enfin un homme heureux(enfin je l'espere).
voila ce n'est pas facile de faire un cr alors j'espere que vous serez indulgent.
merci :wink:
tres cordialement
cl 14
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Déc 2006 20:48
  • offline

Message » 18 Sep 2007 21:01

c'est avec un grand honneur et un enorme privilege :mdr: que je reponds à Fabrice ( CL14)
pour les compliments , je te fais partir ton virement en Corse sous 3 jours 8) 8) 8) :mdr:

content de voir que le Cayin 500 est entre de bonnes oreilles , et qu'il te ravit
pas mal du tout pour un 1er CR , :wink:

c'est vrai que c'est un ampli pourvu d'un coté affectif certain, et c'est dingue mais quand tu es venu le chercher , je me revoyais quelques années en arriere , parvenant enfin à posseder cet ampli qui reste pour moi mythique !

je pense que tu as encore de longues et belles heures d'ecoute devant toi , et lorsque tu auras trouvé la source ideale tu seras encore un peu plus pres d'un ciel audiophile degagé :o

Fabrice , si tu peux me laisser ton adresse en MP , pour que je puisse t'envoyer le CD de musica nuda .

ciao

David 8) 8) 8)
Dernière édition par bernardi le 18 Sep 2007 21:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 18 Sep 2007 21:06

elle est pas belle la vie !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Sep 2007 21:09

kéké 26 a écrit:elle est pas belle la vie !!! :wink:


on va se gener tiens !!! 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 19 Sep 2007 13:50

Un grand bravo a CL14!
Tu rejoins la famille des Cayinistes 500 averes :mdr:
C'est facile, je suis comme tonton David, cet ampli a repondu a mes aspirations que j'avais depuis de nombreuses annees sans arriver a y repondre: musicalite, assise, matiere, fluidite, naturel, et fort en courant pour driver mes bouts de bois :wink:
A bientot pour la suite des aventures

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Sep 2007 15:58

merci pour le message!
et oui encore un nouveau dans le club des cayin 500 :wink: !
tres cordialement
cl 14
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Déc 2006 20:48
  • offline

Message » 23 Sep 2007 20:42

Je viens de trouver des lampes originales CAYIN
12AX7
12AU7
6N6
neuves

Qui veut les voir va sur :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=225
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 23 Sep 2007 23:02

PatrickAudiophile a écrit:Un grand bravo a CL14!
Tu rejoins la famille des Cayinistes 500 averes :mdr:
C'est facile, je suis comme tonton David, cet ampli a repondu a mes aspirations que j'avais depuis de nombreuses annees sans arriver a y repondre: musicalite, assise, matiere, fluidite, naturel, et fort en courant pour driver mes bouts de bois :wink:
A bientot pour la suite des aventures

Patrick


Avce 2 CAYIN 500, je peux voir venir aussi... au fait, tout ce qui est dit plus haut est vrai...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 23 Sep 2007 23:12

cl 14 a écrit:
Il ne me reste plus qu' a trouver un lecteur cd digne de ce nom et je serais enfin un homme heureux(enfin je l'espere).



Tu peux y mettre un lecteur CAMBRIDGE 640 C V2, avec tout autre ampli, tu peux trouver un petit ci, un petit çà... depuis que mon frère a le CAYIN 500, c'est devenu d'un charme... d'un droiture...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 24 Sep 2007 11:13

slt jpbfrance!
pour l'instant je n'ai pas les moyens de m'acheter une platine (ma 3d lab me permettra d'attendre encore un peu )mais je pense que j'irais du cote d'une icos fado enfin tout dependra de l'etat des finances.
merci pour le liens des tubes je vais regarder avec attention.
tres cordialement
cl 14
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Déc 2006 20:48
  • offline

Message » 24 Sep 2007 14:04

cl 14 a écrit:slt jpbfrance!
pour l'instant je n'ai pas les moyens de m'acheter une platine (ma 3d lab me permettra d'attendre encore un peu )mais je pense que j'irais du cote d'une icos fado enfin tout dependra de l'etat des finances.
merci pour le liens des tubes je vais regarder avec attention.
tres cordialement


salut Fabrice

je vois que le 500, prends ses marques et c'est temps mieux :wink:
prends ton temps pour ta source , essayes en plusieurs dans le budget d'une ocaz ( 1500 1700 ) d'une fado , il y a du monde :mdr: ( cayin cdt17a , audiomat tempo2evo + drive CEC ), lector, Naim cd5x, T+A 1240.......

J'avais essayé l'icos fado avec le 500, et j'avais été moyenment emballé , belle partie drive ( cdpro2 ) mais converto d'un autre temps ( bit stream ) et je trouve que tu peux trouver qq chose de + musical encore que le fado...................aprés les oreilles et les couleurs !!!!!!! :mdr:

bonnes ecoutes

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 24 Sep 2007 15:04

Pour moi, c'est CAYIN CDT-17A. très belles capacités...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 24 Sep 2007 15:15

pour moi, c'est Shenda ( Jolida ) Music Van. Très belles capacités ... :mdr:

Westminster MKII possede cette association :lol: , pour un budget de 726 euros, garantie en France

elle tiens tete à la Cayin ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2007 15:30

la crevette a écrit:pour moi, c'est Shenda ( Jolida ) Music Van. Très belles capacités ... :mdr:

Westminster MKII possede cette association :lol: , pour un budget de 726 euros, garantie en France

elle tiens tete à la Cayin ;)


+1, je l'avais dejà conseillé à fabrice quand il est venu checher le cayin 500, tres beau couple , en tout cas , bcp de musicalité ....

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 24 Sep 2007 15:33

jbpfrance a écrit:Pour moi, c'est CAYIN CDT-17A. très belles capacités...


Surtout si on lui procure les bons tubes ( E188CC ) et que l'on se penche sur la qualité de certains de ses composants internes ( Op Amp , horloge , condos de sortie en particulier ) .

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message