Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Halo 3 / Halo 3 ODST

Message » 23 Sep 2007 21:32

bon j'explique mais je sais meme pas pourquoi je le fais :
Quand tu definis ton buffer d'entree, il correspond a ce que le peripherique peut gerer.

C'est pas parce que tu vas y brancher une souris a 1500dpi que le jeu va se mettre a speeder pour reagir a la mesure du nouveaux periph (la souris). Donc tu pourrais meme avoir un adaptateur pointeur laser, que tu n'aurais pas plus d'avantage qu'un pad.

on verrait simplement le viseur se trainer a l'ecran (a la vitesse d'un pad) et toi qui a pointer la cible depuis perpette mais qui attend !!!

Bien sur si les devs ont prevus des l'origine plusieurs type de periph d'entree tu peux exploiter a donf ton nouveau joujou, sinon c'est un gadget ...

:idee: si ca emule un pad, ca a les memes caracteristiques que le pad :idee:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 23 Sep 2007 21:38

portenawak a écrit:heureusement que ça marche mal, si je joue sur console c'est pas pour me faire chier avec une souri et un clavier sur un bureau.... je suis mieux sur mon canapé

halo 3 sort pas sur PS3 ? alors pourquoi viens tu avec ton info qui date de plusieurs mois sur ce post nobo ???



je trouve la video qui te démontre que sa marche, le type a essayer, interessante et qu il vaudrait mieux etre au courant

Si je joue sur console, c est tout simplement parce que sur Counter Stike PC, par exemple, je me suis pris des déculotés fracassante a répétition, par contre j ai toujours bien maitrisé les "age of" Empire II et III, Mythology

alors effectivement je suis peut etre un handicapé du clavier/souris, mais je t assure que sous WORD/Excell, je suis moins un manche :lol:


alors j espere que vous avez raison en annonçant une "bride" qui j espere ne se fera pas sauter, sinon je finirais par ne plus prendre de plaisir a ce type de jeu qui auront toujours leur joueur ( deja sur PC )

Mac se met enfin au jeu sur leur ordi, on verra ce que sa donnera :)

et il n y a pas lieu d etre agressif envers Nobo, c est tout a fait en rapport avec l evenement HALO3 sur 360, a moins que l on ne sois pas sur le bon topic ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2007 21:45

ce type d'adaptateur existe depuis des mois, ca remplace tes sticks par une souris mais ca garde les meme caracteristique que le pad, niveau rapidité etc ...

Ces trucs la sont determinés en programmation. si les devs n'ont pas prevus l'emploi d'une souris, ca ne sera qu'un pad en forme de souris.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 23 Sep 2007 22:03

oui, je ne dis pas le contraire emdee, mais la on a une video, poubelle le mode d emploi :lol:

je suppose alors que sur le Unreal Tournament 3 ( Epic GOW )sur PS3 ce sera pareil ?

Sommes nous sur que le(s) jeu(x) est(sont) bien bridé(s) a la manette par les devs ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2007 22:43

la crevette a écrit:oui, je ne dis pas le contraire emdee, mais la on a une video, poubelle le mode d emploi :lol:
la video montre que ca fonctionne, pas que c'est plus pratique.
je suppose alors que sur le Unreal Tournament 3 ( Epic GOW )sur PS3 ce sera pareil ?
Non, car la c'est prevu pour fonctionner avec une souris.

Sommes nous sur que le(s) jeu(x) est(sont) bien bridé(s) a la manette par les devs ?
Non en effet, c'est peut etre prevu.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 23 Sep 2007 23:03

emdee a écrit:bon j'explique mais je sais meme pas pourquoi je le fais :



Tu peux tourner le "probleme" dans tous les sens, il n'y a pas un stick analogique plus facile a manoeuvrer qu'une souris pour ce qui est de "pointer" precisement divers "pixels" eloignés en quelques secondes, et de s'arreter sur ceux ci...et ce meme si la vitesse de deplacement est identique comme c'est le cas ici : evidemment, plus le jeu est un fps nerveux "type sportif" (quake, ut), en instagib (ou one hit) plus l'ecart se creuse, pour des shoots comme warhawk ou gow, ou tout autre fps lents avec des aides à la visée, ça n'a pas grand interet je te l'accorde.
Tu devrais lire l'avis des gens qui ont deja testé ces accessoires (malgré les differences notables avec une "vraies" souris, leurs performances sont tout de suite evidemment nettement superieures)...

Note que je ne suis pas en train de faire l'apologie de ces accessoires, ou meme de la souris ici, je dis juste que ces trucs faussent le jeu (d'ou l'utilité de toujours donner aussi la possibilité de jouer avec un clavier souris pour les fps qui s'y prete, et de faire des serveurs filtrés pour les padeux pour qu'ils restent tranquillent entre eux : note que ça n'empechera pas certains loosers d'y aller avec des xfps ou frag fx pour les malmener, mais ça devrait enlever du milieu la majeure partie qui a tout simplement envie de jouer à la souris)



ps : A moins que le xfps soit vraiment different du fragfx (l'equivallent sur ps3), auquel cas, oublie ce que je viens de dire.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 24 Sep 2007 0:02

Les reviews s'enchainent sur "mon" site de news ce soir (deja 14), que du trés bon (un ou deux bemol pour la campagne solo, mais c'est un peu anecdotique sur ce type de jeux).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 24 Sep 2007 0:37

Anecdotique la campagne solo ? Heu, comme s'il sortait des jeux solo de cette qualité tout les mois.

(Je dis aussi ça parce que j'en ai, comme beaucoup je pense, RAB du online et que ça ne m'empêche pas d'attendre impatiement ce jeu comme un des jeux de l'année)

D'ailleurs la réputation de halo ne s'est pas faite sur le online. (pas terrible sur le 1)
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Sep 2007 0:55

moi c'est de replonger dans cet ambiance musicale heroique qui me plait :mdr:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 24 Sep 2007 1:21

craum a écrit:Anecdotique la campagne solo ? Heu, comme s'il sortait des jeux solo de cette qualité tout les mois.

(Je dis aussi ça parce que j'en ai, comme beaucoup je pense, RAB du online et que ça ne m'empêche pas d'attendre impatiement ce jeu comme un des jeux de l'année)

D'ailleurs la réputation de halo ne s'est pas faite sur le online. (pas terrible sur le 1)


Pas terrible, peut etre, mais c'etait une (quasi) premiere sur console, pour ce genre de jeux et ça a contribué grandement à sa cote de popularité ;)


maintenant si pour toi, et d'autres (puisque tu as l'air deja decidé) seule la campagne solo compte (c'est quand meme un peu dommage à mon sens, pour un jeu de ce genre), j'ai vu ce soir une reviews qui ne notait que la campagne solo.
(je precise parce que ça ne semble pas clair, "anecdotique", c'etait une maniere de dire que les critiques concernant le mode solo pour les fps qui se jouent massivement online ne sont pas forcement essentielles pour beaucoup de joueurs, c'etait en aucun cas un adjectif pour qualifier la campagne solo de ce jeu, dont je ne connais pas grand chose, si ce n'est sa durée)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 24 Sep 2007 8:58

Menfin, tout le monde sait que pour les FPS l'interet c'est le multi a 80% (mis a part les FPS a ambiance partiuliere comme Bioshock mais qui est plutot un jeu d'aventure).

J'ai plein de collegues sur le live qui jouent comme des betes a GRAW, GRAW2, Rainbow, COD etc.. et qui ont jamais touché le solo...

Et c'est vrai que les critiques commencent bien (au fait le jeu tourne en 1080p pour ceux que ca interesse)

http://www.metacritic.com/games/platforms/xbox360/halo3
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Sep 2007 8:58

Menfin, tout le monde sait que pour les FPS l'interet c'est le multi a 80% (mis a part les FPS a ambiance partiuliere comme Bioshock mais qui est plutot un jeu d'aventure).

J'ai plein de collegues sur le live qui jouent comme des betes a GRAW, GRAW2, Rainbow, COD etc.. et qui ont jamais touché le solo...

Et c'est vrai que les critiques commencent bien (au fait le jeu tourne en 1080p pour ceux que ca interesse)

http://www.metacritic.com/games/platforms/xbox360/halo3

ign:

There will be plenty of aspects for fans to nitpick, but it's hard to argue against Halo 3 as the most complete game available on any console.
Dernière édition par jujulolo le 24 Sep 2007 9:25, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Sep 2007 9:09

jujulolo a écrit:(mis a part les FPS a ambiance partiuliere comme Bioshock mais qui est plutot un jeu d'aventure).



Halo n'en est pas un ?
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Sep 2007 9:22

en tout cas mois qui hesitait a l prendre j'ai yeuté les trailer HD de gametrailers te :o:o ben ca donne sacrement envie car l'air tres dynamique action non stop et tres joli en plus

Je réfléchie je réfléchie

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2007 9:26

craum a écrit:
jujulolo a écrit:(mis a part les FPS a ambiance partiuliere comme Bioshock mais qui est plutot un jeu d'aventure).



Halo n'en est pas un ?


N'ayant jamias joué a un Halo j'en sais rien, mais je pense pas qu'il y ait autant d"'enigmes" que dans bioshock
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message