Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Birdy85, LaBlatte, Totoche 44 et 324 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

mon cayin 500!!!!!!

Message » 24 Sep 2007 15:34

zert a écrit:
jbpfrance a écrit:Pour moi, c'est CAYIN CDT-17A. très belles capacités...


Surtout si on lui procure les bons tubes ( E188CC ) et que l'on se penche sur la qualité de certains de ses composants internes ( Op Amp , horloge , condos de sortie en particulier ) .

:wink:


Je sais, je sais... va falloir que je me mette les mains dans le cambouis.... :wink:
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 24 Sep 2007 15:43

zert a écrit:
jbpfrance a écrit:Pour moi, c'est CAYIN CDT-17A. très belles capacités...


Surtout si on lui procure les bons tubes ( E188CC ) et que l'on se penche sur la qualité de certains de ses composants internes ( Op Amp , horloge , condos de sortie en particulier ) .

:wink:


petite apparté avec le Cayin 500 ( en + , j'ai pas d'etat d'ames car celui de CL14 est mon ex mien :mdr: )

j'ai vendu le 500, pour prendre un Einstein " absolute tune " , ampli hybride a base de 4 ECC88 celles montées d'origine sont des Philips en 6922, quelles seraient les ecc88/6922 et autres clones qui tienne la route et a essayer ????????

gracie mille 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 24 Sep 2007 16:09

zert a écrit:
jbpfrance a écrit:Pour moi, c'est CAYIN CDT-17A. très belles capacités...


Surtout si on lui procure les bons tubes ( E188CC ) et que l'on se penche sur la qualité de certains de ses composants internes ( Op Amp , horloge , condos de sortie en particulier ) .

:wink:


oui une platine a retravailler dans son ensemble pour la faire chanter, tu doubles facilement le budget pour arriver a une music van

bon je déconne qu a moitié ;)

tfaçon le budget est la si l on par sur une Icos Fado

PS: puis l ineret de la Cayin reside dans ses sorties XLR, alors la faudrait me montrer ou se trouve les entrées XLR sur le Cayin 500, ce surplus dans une Cayin CDT17A me fait doucement sourire sur une utilisation RCA ;), meme avec toutes ces modifs centré sur les XLR
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2007 18:10

la crevette a écrit:
zert a écrit:
jbpfrance a écrit:Pour moi, c'est CAYIN CDT-17A. très belles capacités...


Surtout si on lui procure les bons tubes ( E188CC ) et que l'on se penche sur la qualité de certains de ses composants internes ( Op Amp , horloge , condos de sortie en particulier ) .

:wink:


oui une platine a retravailler dans son ensemble pour la faire chanter, tu doubles facilement le budget pour arriver a une music van

bon je déconne qu a moitié ;)

tfaçon le budget est la si l on par sur une Icos Fado

PS: puis l ineret de la Cayin reside dans ses sorties XLR, alors la faudrait me montrer ou se trouve les entrées XLR sur le Cayin 500, ce surplus dans une Cayin CDT17A me fait doucement sourire sur une utilisation RCA ;), meme avec toutes ces modifs centré sur les XLR


L'intérêt d'une CDT-17A est AUSSI dans ses sorties RCA , heureusement : une fois tweakée elle est très loin d'être ridicule face à des platines très huppées de chez Naim ou Sphinx par exemple !

Quant au surplus ( horloge + tubes + condos + Amp OP : attention , il n'est nécessaire que d'équiper les sorties RCA ) , il ne dépasse pas 15 à 20 % du prix demandé en neuf en France , ce qui est à mon avis loin d'être excessif compte tenu des énormes pas en avant réalisés ...

:wink:
Dernière édition par zert le 24 Sep 2007 18:29, édité 1 fois.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 24 Sep 2007 18:12

merci de vos reponses!
j'ai encore le temps de reflechir sur la platine mais merci de vos conseils.
Au fait un grand bonjour a bernardi :wink: !!!
je pense que je vais faire comme tu m'a dit essayer pour ne pas me planter car d'une config a une autre cela peux differer(cable,enceinte etc;;;),mais j'en prend bonne note :D .
cl 14
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Déc 2006 20:48
  • offline

Message » 24 Sep 2007 18:28

bernardi a écrit:j'ai vendu le 500, pour prendre un Einstein " absolute tune " , ampli hybride a base de 4 ECC88 celles montées d'origine sont des Philips en 6922, quelles seraient les ecc88/6922 et autres clones qui tienne la route et a essayer ????????


D'abord il faut savoir que les E188CC sont bien meilleures que les E88CC tout en pouvant les remplacer sans aucune contre-indication ... mais cela me gêne un peu d'en parler ici ( because the little annonces ... :mdr: ) .

Les Mullard ( j'ai testé en E188CC: son doux et défini à la fois , typiquement anglais/hollandais , puisqu'elles ont été fabriquées à Heerlen/Hollande uniquement à ma connaissance ) , Philips/Amperex/Dario ( testées aussi en E188CC : son plus précis que les Mullard , plus étendu dans le haut du spectre , mais aussi plus de tendance à l'acidité , voire à la sécheresse dans certaines conditions) , RTC ou RT ( ce sont celles qui ont finalement eu ma préférence en E188CC toujours : moins "pointues" dans le haut , même si les Mullard ou les Amperex m'ont paru descendre plus dans les basses ) .
Certains conseilleront les Siemens ou les Telefunken : je n'en ai pas essayé ... souvent trop chères pour moi , et je pense qu'elles devraient être plus "sèches" en général .

Bien sûr il faut relativiser ces jugements : les séries de tubes ne sonnent jamais totalement pareil selon les années , les usines ou selon leur degré de vieillissement . En tout cas c'est ainsi que je les ai entendues .

Bon pour terminer quand-même : les E188CC sont supérieures aux E88CC dans plusieurs domaines : durée de vie ( au moins le double , soit 10000 heures ) , résistance mécanique , homogénéité des séries , rendu sonore ( précision , ouverture , image ) ... Mais elles sont nettement plus chères ( logique ! ) .
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 24 Sep 2007 18:45

zert a écrit:
la crevette a écrit:
zert a écrit:
jbpfrance a écrit:Pour moi, c'est CAYIN CDT-17A. très belles capacités...


Surtout si on lui procure les bons tubes ( E188CC ) et que l'on se penche sur la qualité de certains de ses composants internes ( Op Amp , horloge , condos de sortie en particulier ) .

:wink:


oui une platine a retravailler dans son ensemble pour la faire chanter, tu doubles facilement le budget pour arriver a une music van

bon je déconne qu a moitié ;)

tfaçon le budget est la si l on par sur une Icos Fado

PS: puis l ineret de la Cayin reside dans ses sorties XLR, alors la faudrait me montrer ou se trouve les entrées XLR sur le Cayin 500, ce surplus dans une Cayin CDT17A me fait doucement sourire sur une utilisation RCA ;), meme avec toutes ces modifs centré sur les XLR


L'intérêt d'une CDT-17A est AUSSI dans ses sorties RCA , heureusement : une fois tweakée elle est très loin d'être ridicule face à des platines très huppées de chez Naim ou Sphinx par exemple !

Quant au surplus ( horloge + tubes + condos + Amp OP : attention , il n'est nécessaire que d'équiper les sorties RCA ) , il ne dépasse pas 15 à 20 % du prix demandé en neuf en France , ce qui est à mon avis loin d'être excessif compte tenu des énormes pas en avant réalisés ...

:wink:


je suis cette platine ( la Cayin CDT17A ) depuis la JD100S, donc depuis a peu pret deux ans, j ai suivis l evolution des tweak via Teikki, jusqu a ecoute comparative sur la journée de Troye, ou je suis allé

l interet de la Cayin reste sur son shema pure XLR

Si tu compares la Cayin d origine via les RCA, la Jolida, meme la JD100S est loin devant

pour ma part, il ne suffit pas d acheter les composant de "competition" mais il faut que je trouve la personne competante pour faire les modifs et donc ajouter la main d oeuvre et eventuelement le transport, de plus a l achat d origine, elle coute plus cher

mais attention, je ne dis pas quelle est ridicule, loin de la ;)

avec la Jolida Music Van, tu ne te prends pas la tete, elle fonctionne nickel d origine avec les tubes d origine, ecoutes la

PS: sinon, crois moi que ce n etait pas un probleme pour moi de l acheter ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2007 19:13

la crevette a écrit:je suis cette platine ( la Cayin CDT17A ) depuis la JD100S, donc depuis a peu pret deux ans, j ai suivis l evolution des tweak via Teikki, jusqu a ecoute comparative sur la journée de Troye, ou je suis allé

l interet de la Cayin reste sur son shema pure XLR

Si tu compares la Cayin d origine via les RCA, la Jolida, meme la JD100S est loin devant

pour ma part, il ne suffit pas d acheter les composant de "competition" mais il faut que je trouve la personne competante pour faire les modifs et donc ajouter la main d oeuvre et eventuelement le transport, de plus a l achat d origine, elle coute plus cher

mais attention, je ne dis pas quelle est ridicule, loin de la ;)

avec la Jolida Music Van, tu ne te prends pas la tete, elle fonctionne nickel d origine avec les tubes d origine, ecoutes la


En version non tweakée je suis d'accord : la Cayin est très perfectible , mais elle est très facile à faire évoluer justement ( j'ai procédé à toutes les modifs comme un grand , et franchement je n'ai rien d'un expert en électronique , juré !!! ) ... Et elle est excellente en sorties RCA ( si si ! ) .

J'infirme ce que tu écris sur le coût : la totalité des modifs ( frais d'envoi compris bien entendu ) m'a coûté moins de 400 euros .
Donc je maintiens : excellent rapport qualité-prix , proche de l'imbattable en import direct ( ce que beaucoup d'utilisateurs de la Jolida ont aussi fait d'ailleurs ) , puisque la Cayin revient à ... pas très cher , neuve .

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 24 Sep 2007 19:21

c est officiel, tu as la Jolida Music van ( pardon, la Shenda Music Van ) a 729 euros TTC en France, via l importateur ici ( garantie en France )

la Cayin via l asie tu la touche a 1100 euros TTC livré, donc avec les 400 euros pour les tweaks, nous arrivons a 1500 euros TTC a peu pret

donc nous somme bien au double du tarif, non ?

http://cgi.ebay.fr/Platine-CD-a-tubes-S ... dZViewItem


PS: tout les comparatifs que j ai pu faire Cayin CDT17A OAD, JD100S OAD et d origine ont été fait via les XLR de la Cayin et via les RCA des Jolida

j ai eu la confirmation que les XLR de la Music Van tenaient la route

enfin bon

nous avons ici deux bonnes platines, c est indeniable, mais pour l une il faut obligatoirement procédé a des modifications

la MV de Diedy est en preparation d un full tweak, nous allons voir jusqu ou va la Music Van, car jusqu a maintenant tout ce que l on pu lire etait sur une platine d origine :)

cordialement

Laurent
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2007 20:41

la crevette a écrit:la Cayin via l asie tu la touche a 1100 euros TTC livré, donc avec les 400 euros pour les tweaks, nous arrivons a 1500 euros TTC a peu pret



935 euros + 400 , soit environ 1340 euros .

C'est plus cher que la jolida "nue" , mais je ne suis pas certain du tout que celle-ci tienne la comparaison à ce niveau-là de modifications ( à Troyes Teiki Arii n'avait pas apporté la version incluant l'ensemble de celles-ci si j'ai bien suivi chronologiquement les posts ) , et franchement l'Icos Fado évoquée plus haut survole les débats ... en prix .

Et puis bon , je me fous pas mal de faire un pseudo-match Jolida/Cayin : il ne me serait même pas venu à l'esprit de dévaloriser la Music Van et d'argumenter comme un marchand de tapis si tu n'avais pas présenté les 2 platines comme quelques posts plus haut . :roll:

Il y a donc DES platines valables dans cette tranche de prix , le tout est sans doute de les écouter ou d'oser se lancer dans l'une ou l'autre aventure .
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 24 Sep 2007 20:50

et bien en France, prix France, incluant la garantie ( hors tweakage ), tu as la cayin CDT17A a 2500 euros, puis la Shenda Music Van a 750 euros TTC FDP in

je me suis permis de parler de ces deux platines car je les connais tres bien, meme en version OAD Complete pour la Cayin ;), a Troye si tu as bien suivis on parle seulement JD100S chez Jolida ;)

la Music Van c est un autre chose :)

la Music Van d origine avait été comparé a la JD100S OAD chez Westminster MKII

tout les CRs sont dispo sur le topic "Jolida" sur Prix du matos

pareil, je me fou completement des futur decisions qui seront prise etant nous meme fixé et que chacune de ces deux platines nous apportent le bonheur souhaité ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2007 21:29

Puisqu'on s'en fout , brisons là comm'ils jactaient chez Molière ! 8)

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 24 Sep 2007 22:38

merci pour les infos!
y a t il d'autres marques a ecouter?
pour un budget en occas qui ne soit pas trop elevé(800,1000e).
cl 14
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Déc 2006 20:48
  • offline

Message » 25 Sep 2007 10:18

cl 14 a écrit:merci pour les infos!
y a t il d'autres marques a ecouter?
pour un budget en occas qui ne soit pas trop elevé(800,1000e).


Essaye la Rega Apollo ( 1000 euros ) : à sa sortie j'avais vraiment bien aimé l'articulation , le rythme et l'équilibre général .

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 25 Sep 2007 10:24

Je remets 2 sous dans la musique.
Même la CDT-17A non tweakée sonne mieux que la REGA (à mon avis). Diapason encense les deux lecteurs, mais moi je fais réellement la différence...
Quand REGA ajoutera 2 tubes à ses lecteurs, on en reparlera (c'est quand même bizarre que pour une société qui se veut un peu traditionnelle -genre platine vinyle-, elle n'ait pas conservé un ampli à tubes... car en fait, le problème du CD - manque de chaleur, aération- vient très souvent du transistor "hachoir" qu'il y a dedans... je rappelle que dans les platines vinyle, il n'y a ni transistor, ni tubes d'ailleurs...)
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message