Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 136 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble Hi-Fi à 5000€

Message » 24 Sep 2007 18:14

Bonjour,

Que me conseiller vous pour un ensemble Enceintes, lecteur CD, Ampli à 5000€ MAXI, non,non je ne rajouterais pas plus :mdr:

Utilisation Hi-Fi uniquement dans piece de petite dimension 12m2, donc enceinte non monstrueuse de preference, j'aime bien un son détaillé surtout pas de bouillie dans le bas medium et grave.

Prix Hors cable (pour cette somme la, je pense que ca se negociera assez facilement et j'ai déjà de bon cables ampli-platine)

Merci pour vos réponses
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 24 Sep 2007 18:27

Je t'ai déja trouvé les enceintes !

http://cgi.ebay.co.uk/Very-Rare-Pair-Of ... dZViewItem

Aprés tu vas faire des économies en achetant du velu (ampli ) mais d'occase et tu dépenseras ton pognon dans les disques !!!


Mais bien sur tu vas vouloir du bass-reflex (ignoble technologie !! :mdr: )
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Sep 2007 19:16

fargo a écrit:Je t'ai déja trouvé les enceintes !


j'aurais bien une petite idée moi aussi ................. :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Sep 2007 20:01

111r a écrit:Bonjour,

Que me conseiller vous pour un ensemble Enceintes, lecteur CD, Ampli à 5000€ MAXI, non,non je ne rajouterais pas plus :mdr:


L'un des derniers systèmes que j'ai entendu était à base de Sugden et de Vienna Accoustic (CD21 + A21 + Haydn): dans ces tarifs là (environ 4800), c'était vraiment très bien: beaucoup de douceur et de calmer.

En plus rapide et plus punchy, on pourrait aussi essayer Cyrus + Vienna (en prenant des colonnes):
CD6s + PRE-Xvs + SmartPower+ + BACH Grand (~4900)
ou
CD8x + intégré 8vs + BACH Grand (~4800)
Entre un Sugden 21 et un Cyrus CD8 (plus alim), c'est une question de goût sur deux types d'écoutes, l'une avec plus de bande passante et de dynamique (Cyrus), l'autre avec plus de fluidité et de douceur (Sugden). Là, ça se discute en fonction de goûts personnels.

Bonne chasse.

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 10 Déc 2007 10:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2007 20:02

Tu es de quelle région ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Sep 2007 20:18

Merci pour ces premiers elements de réponse :wink:

Je suis de Toulouse cong!
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 24 Sep 2007 20:23

111r a écrit:Merci pour ces premiers elements de réponse :wink:

Je suis de Toulouse cong!


Bon, tu as de quoi écouter en magasin et chez quelques forumeurs disons colorés :lol: :wink:

Pour les conseils, autres que belettes/wattchaud/CD peu bité/cuivre/Thorince :mdr: , faudrait d'abord que tu nous dises quels types d'enceintes tu apprécies ..... biblios/colonnes, plutôt Dynaudio ou plutôt Triangle ..... etc :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Sep 2007 20:32

expertdoc a écrit: plutôt Dynaudio ou plutôt Triangle ..... etc :wink:


ou pas !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Sep 2007 20:40

111r a écrit:Bonjour,

Que me conseiller vous pour un ensemble Enceintes, lecteur CD, Ampli à 5000€ MAXI, non,non je ne rajouterais pas plus :mdr:

Utilisation Hi-Fi uniquement dans piece de petite dimension 12m2, donc enceinte non monstrueuse de preference, j'aime bien un son détaillé surtout pas de bouillie dans le bas medium et grave.

Prix Hors cable (pour cette somme la, je pense que ca se negociera assez facilement et j'ai déjà de bon cables ampli-platine)

Merci pour vos réponses


Hello

Etant Pro je ne citerai pas de marques mais j'aurais une ou deux remarques. 8)

Compte tenu de ta surface tu te dirigeras vers des enceintes peu encombrantes et expressives. Avec la fonction recherche il y a l'embarras du choix. Du coup pas besoin de gros amplis mais seulement un bon intégré musical de puissance moyenne.

Mécaniquement cela va libérer un budget plus important pour choisir une source de haut niveau, ce qui est une excellente chose car toujours rentable en soi. :idee:

Dernière chose, ne pas traiter la problématique des câbles par dessus la jambe. :-?

Bonne recherche !
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2007 20:43

moi, d entrée de jeu je vois bien des Bruno Henri en enceintes, apres il faudra que tu ecoutes des electroniques qui te plaisent avec

;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2007 21:09

111r a écrit:Merci pour ces premiers elements de réponse :wink:

Je suis de Toulouse cong!


:o :o Pitain un régional .....!!

Bon alors si tu veux écouter , c'est ADHF ou......rien !!!!!!!

Dub vient de citer Sugden 21 , ampli merveilleux et conseillé pour alimenter les bouates !!! 8)
Dernière édition par fargo le 24 Sep 2007 21:25, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Sep 2007 21:18

Philoman - Firodil a écrit:Hello

Etant Pro je ne citerai pas de marques mais j'aurais une ou deux remarques. 8)

Compte tenu de ta surface tu te dirigeras vers des enceintes peu encombrantes et expressives. Avec la fonction recherche il y a l'embarras du choix. Du coup pas besoin de gros amplis mais seulement un bon intégré musical de puissance moyenne.

Mécaniquement cela va libérer un budget plus important pour choisir une source de haut niveau, ce qui est une excellente chose car toujours rentable en soi. :idee:

Dernière chose, ne pas traiter la problématique des câbles par dessus la jambe. :-?

Bonne recherche !


Tout est dit, excellent résumé. je pense qu'avant d'aller plus loin, il faudrait que tu nous donne quelques points de reperes par rapport à des écoutes que tu pourrais faire sur un système tel qu'exprimé ci dessus ! C'est la meilleure philosophie à adopter dans ton cas :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 24 Sep 2007 21:19

y en avait un avendre par BOP68 sur le forum prix du matos, dans les 500 euros il me semble, comme neuf, l annonce doit trainer ici, sinon le contacter sur le forum "prix du matos"
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2007 21:25

Des biblios plutôt?
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 24 Sep 2007 21:45

111r a écrit:Bonjour,

Utilisation Hi-Fi uniquement dans piece de petite dimension 12m2, donc enceinte non monstrueuse de preference, j'aime bien un son détaillé surtout pas de bouillie dans le bas medium et grave.
Merci pour vos réponses


Il serait aussi intéressant de savoir si les 12 m² sont pour très longtemps ou pas.
Parce que mettre autant d'argent dans un système s'intégrant dans une pièce où l'on va avoir du mal à bien positionner les enceintes ...
Je reste un peu dubitatif.
Selon moi les enceintes et leur positionnement dans la pièce ainsi que la pièce elle même c'est une très grosse partie du rendu d'un système.
Donc en limitant ces deux paramètres on va forcément limiter le système.
Et c'est pas en allongeant 4000 euros d'ampli et de source que les choses seront fondamentalement changées.
AMHA avis y'a intérêt à faire un bon test in situ avant de signer le chèque.
Cordialement,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message