Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, CCOPERE, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, francis13800, jean GROS, JO95, jppaulus, Loug, manolo57420, metoujpense, P.LM, PAT 94, PatriceP, pm57, SEB7, Taisetsu458, Vulcain, wald et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Optimisation de "ma,sa,ta" config de X £ ..voila

Message » 23 Sep 2007 21:57

:)
Disons que je lui ai pas donné le choix, soit il réglait mon pb dans les 24 heures, soit cela devenait son pb à jamais, avec la prise du premier avion de deux de mes lascards ..quand il a su que Dub et Doc étaient sur le coup.....y a plus eu de pb .. :mdr:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Sep 2007 21:59

Bon, le billet? je le confirme ou je l'annule? :evil: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37480
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Sep 2007 22:09

Tout de suite t'as fait dans le lourd... :mdr:
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 23 Sep 2007 23:29

Bon tourteau, le problème c'est que je suis déjà à l'aéroport, enfouraillé au max. J'attends les instructions .... :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Sep 2007 14:11

dub a écrit:Bon, le billet? je le confirme ou je l'annule? :evil: :lol:


expertdoc a écrit:Bon tourteau, le problème c'est que je suis déjà à l'aéroport, enfouraillé au max. J'attends les instructions .... :lol: :mdr:


Keep Cool les filles :mdr:

…notre » cible « s’est amendée …et fera parvenir le « paquet » à l’endroit déterminé … donc on lâche l’affaire …J’ai bien compris votre enthousiasme aller faire ti voyage chez l’oncle Sam mais pas d’inquiétude on se refera , avec une tite mission …à montréal …(n’est ce pas Doc :mdr: )


Bon avec l’arrivé de mon premier monstre « le Quad « je vais donc me préparer à démonter la config Linn prétée si généreusement par Sieur Cohuelaz et qui me donnait vraiment du plaisir, avec pour seul critique que l’érgonomie du préamp n’est pas idéal (en particulier le volume son à minima et sa progression) …

Je ne vais donc pas chercher à me faire mal et le comparer (Cohuelaz la fera pour lui en venant à la maison) car je ne pourrais dans tous les cas retenir ce type de préamp …(je vais quand même essayer avec l’ampli de puissance si j’arrive a mi retrouver avec les cables)

Donc dés que j’ai le temps je monte l’ogotransfo de Roro ( Merci encore pour l’envoi à ses frais ) que je branche directement sur la prise secteur et que je vais relier à la multiprise secteur Eupen …Mais Je vais devoir par ailleurs y bancher une autre multiprise avec interrupteur car ni l’ampli (Quad) ni les préamp (Bellini et farfadet ) on des interupteur accessible en facade …donc j’alumerai Amp + préamp avec l’interrupteur de la nouvelle multiprise …quis sera branché sur l'Eupen branché sur l'ogotransfo...

Une fois cela installé je vais aussi m’assurer des connexions des câbles d’enceintes car j’ai vu qu’il y avait une certaine façon de câbler avec du Qed Xt anniversary (avec le ti bout de plastic au milieu qu’il faut couper sur 1 cm )

Par ailleurs je vais aussi changer la position de l’enceinte droite qui est posé sur le meuble (rappelez vous le Ligne roset , cadeau de mariage, que j’ai découpé à la scie sauteuse) , qui contient tout le système ..car j’ai ressenti des vibrations sur le meuble venant de l’enceinte …dont je vais surement opter pour une fixation murale (sauf contre indication)

Faut que je pense a acheter le tapis aussi ……a mettre entre les enceintes et le canapé


:wink:

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Sep 2007 14:13

tourteau a écrit:Keep Cool les filles :mdr:


Être une femme libérée, tu sais, c'est si facile! :lol:


Toutes les indications que tu donnes sont très alléchantes:

penses bien à faire plein de photos, et à prendre des notes, histoire d'illustrer le CR que tu vas sûrement (einh oui, que oui, einh oui?!) nous faire! :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37480
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2007 16:11

tourteau a écrit:

Bon avec l’arrivé de mon premier monstre « le Quad « je vais donc me préparer à démonter la config Linn prétée si généreusement par Sieur Cohuelaz et qui me donnait vraiment du plaisir, avec pour seul critique que l’érgonomie du préamp n’est pas idéal (en particulier le volume son à minima et sa progression) …

Je ne vais donc pas chercher à me faire mal et le comparer (Cohuelaz la fera pour lui en venant à la maison) car je ne pourrais dans tous les cas retenir ce type de préamp …(je vais quand même essayer avec l’ampli de puissance si j’arrive a mi retrouver avec les cables)


:wink:


:o Mais c'est pas possssssssssssssiblllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeee ! Il croit en plus qu'on lui prête du matos et q'uil ne va même pas se fendre d'un CR :o Si, si tu dois comparer le Quad et l'ampli Linn, je donne le Quad vainqueur d'une courte tête, et le préampli Linn et le farfadet et le Belline, Je donne le Linn Vainqueur d'une courte tête avec le Qud et le Bellini vainqueur d'une courte tête avec le Linn...

Tu as une paire de câble avec d'un côté des XLR et de l'autre des RCA, cela te permet d'essayer et le préamp et l'ampli avec d'autres éléments !

Non mais, il croit qu'on se fait suer à prêter du matos pour d'autres raions que d'alimenter la machine à CR :lol: Dub il achète des disques, Expertdoc, ben ses CR c'est tous les ans, LW&C on le voit plus et Van il dit plus rien ! Alian est dans le bonheur et les motos et Pepi n'a pas encore trouvé sa tannoy... Je fatigue alors tu t'y colles :lol:

Et pis n'oublie pas, un Luxman CL 32, un pré passif, tét bien un Zhaolu D3 tweaké...

Du boulot !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Sep 2007 18:45

8) Okééééé Boss (….no choice for me…)

Mais je demande une formation à distance sur le dico et le phrasé du ti-hifiste …enfin si vous voulez autre qq chose que :
humm pas mal ..
ha oui c’est mieux là…
oulala c’est bon comme ça ....
T1 l’en…..qu’est ce que c’est bon ...
c'a y est je suis au nirvana ......

:lol:
:wink:

Ps m'en fou son linn vais lui en faire baver ..il aura du 110 v...non mais
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Sep 2007 20:58

post réservé aux plus de 18 ans, à lire en privé passé minuit...
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 24 Sep 2007 21:54

:oops: je m'excuse ...je me suis quelque peu oublié
mais il ne fallait lire que ...Yamaha T1 ...l'enfoiré ... ( y a 5 points ) :mdr:
allez maintenant faites de beaux rêves les enfants
:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Sep 2007 22:32

tourteau a écrit:8) Okééééé Boss (….no choice for me…)

Mais je demande une formation à distance sur le dico et le phrasé du ti-hifiste …enfin si vous voulez autre qq chose que :
humm pas mal ..
ha oui c’est mieux là…
oulala c’est bon comme ça ....
T1 l’en…..qu’est ce que c’est bon ...
c'a y est je suis au nirvana ......

:lol:
:wink:

Ps m'en fou son linn vais lui en faire baver ..il aura du 110 v...non mais


Au nirvana d'accord mais c'était comment, tu nous dis ce que tu préfères et c'est tout :idee:

Juste ce que tu préfères avec tes mots pour qu'on cerne ce que tu aimes, pas plus compliqué...

Et pis même que le reste c'est de la foutaise ! :lol:

Désolé pour les - de 40 ans ! :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Sep 2007 7:41

tourteau a écrit:mais il ne fallait lire que ...Yamaha T1 ...l'enfoiré ... ( y a 5 points ) :mdr:
:wink:


Sortie fixe ou sortie variable?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37480
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Sep 2007 22:25

:)
heu ben ...voyons .......heu ....fixes !!!
:lol:

Et voici ce le colis du jour ...(un peu abimé)

Le DAC JCA concept (ma pince à couper que personne ne connait) que le proprio avait remplacé avec bonheur en lieu et place d'un DAC 2 d'audio note (et ce bien que son instal soit full Audio Note).....
...
reste donc les mades in america (Trends et Merlins)


ha oui je me pose la question de l'interet d'une prise avec disjoncteur diiferentiel a ajouter (vu une d'occas pour 30 euros) dans la mesure ou la prise murale est relié à un disjoncteur ?

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Sep 2007 22:30

tourteau a écrit::)

ha oui je me pose la question de l'interet d'une prise avec disjoncteur diiferentiel a ajouter (vu une d'occas pour 30 euros) dans la mesure ou la prise murale est relié à un disjoncteur ?

:wink:


On parle français ici monsieur !

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Sep 2007 22:43

bon j'essaye à nouveau ...attention :idee:

y a -t-il un interêt, avec tout ces câbles et surtout le matos qu'il va y avoir au bout, de rajouter une multiprise avec disjoncteur diiferentiel (vu une d'occas pour 30 euros) avant la prise murale qui elle est relié au disjoncteur principal ?

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message