Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Cédric80, Google Adsense [Bot], hob, jl.dudu, kifkif, kondor001, oso, pacpac69, queguiner, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002, wuwei et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble Hi-Fi à 5000€

Message » 24 Sep 2007 22:09

+1 pour la pièce en elle même mais ne limitons pas uniquement à la question d'encombrement.

Tin, ça me rapelle un fil qui n'a pas été remonté depuis un moment.
Il y a des gens qui sont plutot contents avec plutot du gros matos dans plutot 12m². Effectivement c'est plus difficile à mettre en oeuvre(quoique...). Bienentendu ce n'est pas vrai pour tout matos mais ne faisons pas une règle générale qui se base uniquement sur l'encombrement. Dans mon 12m² je préfère dans l'ordre mes Tannoy Stirling en mode ouvert, mes tannoy Stirling en mode clos, mes JR149. Maintenant esthétiquement l'encombrement peut ne pas convenir.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Sep 2007 22:36

Merci pour toutes ces remarques, car je ne connais pas vraiment les marques purement Hi-Fi que vous me citez, je vais commencer par faire des recherches :wink:

*pour les 12m2, c'est pour longtemps car je viens d'acheter l'appart, et au pire ca passera dans une autre piece de...11m2 (pour le salon, j'ai un ensemble HC)

*Pour l'ecoute, je vais aller voir chez ADHF dont l'on m'a efectivement dit le plus grand bien

*j'ai donné un budget max, si à 3000€ j'ai un son qui me convient, ce sera tant mieuxl :mdr:

*Comme la piece est a refaire, y-a-t-il des conseils de bases pour ameliorer l'acoustique au niveau du revetement de sol (il n'y aura pas de carrelage, apres tout est possible), voir mural ?
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 24 Sep 2007 22:50

Dans ce cas dis 3000€ comme budget quand tu iras écouter. De toutes façons il y a des chances qu'on te fasse déborder.
Pour l'amélioration de la pièce, tu verras en fonction de ton matos. Tu n'en auras peut-être pas besoin. Sinon il y a quelques expériences dans le thread dont je parlais plus haut.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29827048

Perso, un grand tapis au milieu de salon et je suis pépère. Les résonnances sont devenues très rares. Même hunter de Bjork s'écoute agréabement. :mdr:

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 25 Sep 2007 7:42

Chris42400 a écrit:Il serait aussi intéressant de savoir si les 12 m² sont pour très longtemps ou pas.
Parce que mettre autant d'argent dans un système s'intégrant dans une pièce où l'on va avoir du mal à bien positionner les enceintes ...
Je reste un peu dubitatif.
Selon moi les enceintes et leur positionnement dans la pièce ainsi que la pièce elle même c'est une très grosse partie du rendu d'un système.
Donc en limitant ces deux paramètres on va forcément limiter le système.
Et c'est pas en allongeant 4000 euros d'ampli et de source que les choses seront fondamentalement changées.
AMHA avis y'a intérêt à faire un bon test in situ avant de signer le chèque.
Cordialement,
Chris.


Certes

c'est aussi pourquoi je songe à des biblio: il y en a qui marcheront correctement — et qui seront capables de s'adapter éventuellement à des pièces plus grandes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Sep 2007 8:20

dub a écrit:Certes

c'est aussi pourquoi je songe à des biblio: il y en a qui marcheront correctement — et qui seront capables de s'adapter éventuellement à des pièces plus grandes.

Cdlt :wink:

La seule biblio qui m 'avait vraiment impressionné , c' était la PE Léon Quatro...je ne sais pas si tu connais ?
Les timbres étaient magnifiques , une très belle scene...
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 25 Sep 2007 8:23

angel68 a écrit:
dub a écrit:Certes

c'est aussi pourquoi je songe à des biblio: il y en a qui marcheront correctement — et qui seront capables de s'adapter éventuellement à des pièces plus grandes.

Cdlt :wink:

La seule biblio qui m 'avait vraiment impressionné , c' était la PE Léon Quatro...je ne sais pas si tu connais ?
Les timbres étaient magnifiques , une très belle scene...


Non. Je n'ai absolument pas aimé les Scenario, mais je ne connais pas les Quatro.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Sep 2007 8:42

Attention , on est à Toulouse , ville sinistrée en magasins Hifi !!

ADHF : il va repatir avec du.....Rega + Rega ou Sonus....ou y lacher 10 000 € !!!!

Connexion : il va repartir avec du Naim + Dyn ou JMR ! et des coseils suivant le stock / marge !!!!!!!!!

Ne pas annoncer 5000 € au départ sinon........

Es tu contre l'occasion ??? Et tu écoutes quoi comme zique (blues, jazz, classique,.....disco,...) ???
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Sep 2007 10:45

fargo a écrit:Attention , on est à Toulouse , ville sinistrée en magasins Hifi !!

ADHF : il va repatir avec du.....Rega + Rega ou Sonus....ou y lacher 10 000 € !!!!

Connexion : il va repartir avec du Naim + Dyn ou JMR ! et des coseils suivant le stock / marge !!!!!!!!!

Ne pas annoncer 5000 € au départ sinon........

Es tu contre l'occasion ??? Et tu écoutes quoi comme zique (blues, jazz, classique,.....disco,...) ???


Oui enfin bon on est au 21e siècle :roll: :D

Il n'y a plus de région sinistrée et avec le TGV ou Easyjet, Toulouse c'est devenue la banlieue de Bordeaux ou même de Paris :mdr:

Donc pour un budget conséquent cela vaut la peine d'en consacrer une petite partie en faisant d'une pierre deux coups en cumulant tourisme et écoute. Car si on se plante dans son choix c'est 40% de décôte sur le marché de l'occase en ce moment !

A+
Dilip (délégué au ministre des transports et de l'aménagement du territoire)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Sep 2007 10:58

Philoman - Firodil a écrit: Toulouse c'est devenue la banlieue de Bordeaux ou même de Paris :mdr:




:o .....Noooonnn pas Bordeaux, là tu cherches des ennuis ..... :mdr:

Disons que Montpellier est la banlieue de Toulouse....pour les écoutes hifiesques !!

Ou alors les conseils zavisés de quelques uns ( j'ai les noms !!!! :mdr: ), car niveau magasins à Toulouse (trés belle ville, contrairement à B....!! ) c'est ADHF ou Connexion, point !!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Sep 2007 21:17

dub a écrit:c'est aussi pourquoi je songe à des biblio: il y en a qui marcheront correctement — et qui seront capables de s'adapter éventuellement à des pièces plus grandes.

Cdlt :wink:


Il n'a pas trop le choix à mon avis, ou alors de petites colonnes.
En tout état de cause le système va être limité coté enceintes, donc je ne vois pas la nécessité d'investir trop d'argent en électronique.
Ou alors, si cela lui dit, s'il aime ça, investir, en plus des biblios, dans un très bon casque genre Stax (par ex SRS-2050 II dans les 800 roros ) 800 euros qui auront été économisés sur l'électronique, notamment l'ampli.
Cordialement,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 26 Sep 2007 8:16

Chris42400 a écrit:
dub a écrit:c'est aussi pourquoi je songe à des biblio: il y en a qui marcheront correctement — et qui seront capables de s'adapter éventuellement à des pièces plus grandes.

Cdlt :wink:


Il n'a pas trop le choix à mon avis, ou alors de petites colonnes.
En tout état de cause le système va être limité coté enceintes, donc je ne vois pas la nécessité d'investir trop d'argent en électronique.



Pourquoi donc?

une paire de JMR Offrande ou une paire de FocusAudio FS688 ou une paire de Thiel PCS permettent d'aller déjà fort loin! Et ça demande du matériel qui suit derrière.

Une paire de Vienna Haydn ou une paire d'Epos vont déjà assez loin aussi — dans un autre tarif. Mais on entend aussi beaucoup les maillons associés!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2007 9:00

Si tu cherches un son detaillé avec un medium de toute beauté va ecouter les dernières Focal, serie berylium, je pense a une paire de 1007 pour ta pièce voir la colonne 1027, le grave est plus présent avec la colonne, très propre et percutant quand l'electronique suit.

J'ai vu en expo une paire de 1007 à 1800 euros et la 1027 à 2900.
En electronique tu leur colles un musical fidelity A5 (vu à 1690 euros produit d'expo) et un lecteur comme le rega apollo (750 euros expo aussi), et tu as, à mon avis un ensemble qui te fera plaisir pour de longues années.
Dernière édition par LAURENT85 le 26 Sep 2007 16:38, édité 1 fois.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Sep 2007 13:53

"ADHF" +1 :wink:
Je pense que pour 5000€,le budget est assez bon pour rentrer :
*Sonus faber Cremona auditor (pour 12m² ça ira :wink: )
*ampli/préampli Quad (je ne me souviens plus du modèle :oops: )
*Lecteur Rega Appolo

C'est une écoute que j'ai été faire y'a qqes semaines.J'étais un peu sceptique sur l'association sonus/quad,et en fait l'ensemble est très homogène.

Quant au magasin,ils sont de bons conseils,et contrairement aux idées reçues,ils ont des ensembles à "petits prix" aussi.Ils vendent des UTOPIA,LAMM,ou Mark Levinson,mais ils savent proposer aussi des ensembles cohérents à 3000€ ou moins....Et non je ne travaille pas chez adhf! :mdr:
winstrol
 
Messages: 512
Inscription Forum: 28 Mar 2005 12:43
  • offline

Message » 26 Sep 2007 14:06

winstrol a écrit:*Sonus faber Cremona auditor (pour 12m² ça ira :wink: )


Et même pour plus — elles sont capables de bien des choses ces petites Cremona

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2007 14:46

dub a écrit: elles sont capables de bien des choses ces petites Cremona
:


Et voila, tu t'laisses aller mon dub :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message