Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, eustache53, Google Adsense [Bot], gouet, jl.dudu, La_Canaille, Lotusvert, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486, ZEPHYR92 et 305 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF, nouvelle gamme XQ. Une gamme très prometteuse.

Message » 25 Sep 2007 16:46

Bonjour,

Je me suis rendu hier pour une présentation de la nouvelle série XQ à Grimbergen.

C'était la présentation officelle à nos amis Belges, mais ayant eu vent de la chose, je me suis incrusté car au pire, en cas de fiasco (je n'était pas un fan absolu de la séire XQ précédente) il restait la Grimbergen à redécouvrir, et elle ne ma jamais déçue.

5 Modèles au programme pour KEF :

2 Bibliothèques :
- XT10 (13 cm uni Q nouvelle génération) à 1200 € paire
- XT20 (16.5 cm uni Q nouvelle génération) à 1600 € paire

2 Colonnes :
- XT30 (13 cm uni Q nouvelle génération + HP de grave 13 cm) à 2400 €
- XT40 (16.5 cm uni Q nouvelle génération + 2 HP de grave 16,5 cm) à 3000 €

1 Centrale XT50 ( 13 cm uniq + 2 HP grave 13cm) à 1200 €

2 points marquants :

- 1 l'ésthétique et le niveau de finition : honetement, dans cette gamme de prix c'est ce que j'ai vu de mieux. une forme galbée sur les cotés, dessus dessous, une contrefacade en alu massif, et 3 finitions Laqué Noir, Loupe d'Erable verni et accajou verni (absolument magnifique).
Des coffret qui inspire le respect, hyper rigide, volume de charge séparé, soigné dans le moindre détail. Vraiment étonnant.

-2 le son : tout comme pour la série référence sortie en mars, la série XQ, gagne en linéarité et en intégration des registres. C'est principalement ce qui me choquait sur les précédentes XQ, ca donnait un coté physiologique avec un médium en retrait qui dénaturait un peu les instruments acousitiques. AVEC TOUTES LES RESERVES qu'impose une seule écoute avec une seule électronique, je n'ai pas ressenti cela du tout et je me suis retrouvé dans un niveau qui est (comme le hasard fait bien les chose) nettement au dessus de la série iQ et évidement en dessous de la série référence tout en conservant cet esprit sonore qui proccure un effet de gamme.

Bref on va pousser un peu les choses en prenant du temps avec dans un lieu que l'on connait bien, en essayant diverses électronqiques mais comme le titre l'indique, ces XQ sont très prometteuses.


Ronan


PS : je rappelle que je suis revendeur KEF, donc potentiellement intérréssé par un acceuil positif de ces enceintes, mais comme la règle de conduite tacite des pro l'impose, je vous parle là d'enceinte qui m'ont plues, à moi, pour ce qu'elle sont et non pas pour les débouchés commercial qu'elles pourraient avoir... Pour ça elle ne me semble avoir besoin de personne...
Dernière édition par Ronan Elecson KLS le 18 Jan 2009 2:10, édité 2 fois.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2007 16:53

C'est plutôt une bonne nouvelle
Dernière édition par julien max jacquemin le 25 Sep 2007 17:58, édité 1 fois.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Sep 2007 17:29

julien max jacquemin a écrit:C'est surprenant ce que tu dis là, concernant l'écoute. Etaient elles rôdées ? La salle n'était elle pas absorbante ? L'électronique était elle à la hauteur ?
N'avais tu pas bu un coup de trop (vive les bières belges) ?

Je pense que les points négatifs auxquels Ronan fait allusion concerne l'ancienne gamme XQ.
Pas la nouvelle...

Ou alors c'est moi qui n'ait pas encore eu ma dose aujourd'hui...

PS: Certe, la Grimbergen est une bière correcte... Mais que dire de la Westvleteren.. Là, on est vraiment ds le TTHDG ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Sep 2007 17:59

corrigé
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Sep 2007 19:32

+1 pour la Grimbergen... :)

J'ai grandi pas bien loin...

Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Sep 2007 19:41

Esthétiquement, l'ancienne gamme xQ (j'ai eu la xQ1) était terrible.
Une finition irréprochable.

Au niveau du son, si j'ai changé, il y avait bien une raison.
J'ai toujours trouvé qu'elle avait un rendu un peu "enrhumé". Ce sont des enceintes, précises, dynamiques, intéressantes... mais elles parlaient un peu du nez. J'ai également entendu ça sur l'ancienne série Référence. Je suppose que c'est peut-être la couleur sonore de Kef. Il est vrai que ça a du style.
En tout cas, le rapport qualité-prix étaient excellents.
Et je pense, au vu des prix et du commentaire de Ronan, que la nouvelle xQ semble être encore plus intéressante.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Sep 2007 22:09

Spa vrai tout ça...au moment où je dois échanger mes iQ7 pour des biblio en raison d'une reconfig du salon... :wink: :mdr:

Merci pour l'info Ronan, le Normand talonne l'info pour en savoir plus !

Cordialement,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 29 Sep 2007 1:35

J'ai pu écouter les XQ20 chez Ronan, l'espace de 5 min.

Elles sont très belles. Le bois laqué est MAGNIFIQUE :o

Point de vue écoute, les électroniques étaient ... les 1ères tombées sous la main de Vincent :
- lecteur Marantz SA11 ou SA15
- ampli intégré McIntosch MA 6300
donc pas vraiment la gamme cohérente avec des biblio à 1600€, mais ils étaient en train de fermer et c'est déjà SUPER SYMPA de me les avoir fait écouter en avant première. :D

CR:
- bcp de détails
- le grave descend très bas (j'ai cru qu'il y avait un caisson, alors j'ai vérifié les branchements sur le Mc, mais non)
- scène recréée en largeur et profondeur avec bcp de précision
- timbres riches

du très bon donc :P , mais il m'a semblé que le rendu était un peu scintillant, manque de matité.
Autre info, je n'ai pas remarqué le coté nasal que j'avais entendu sur l'iQ3.

J'ai hâte de les reécouter plus longuement, une fois rodées, avec des electroniques plus modestes.

Merci Ronan
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 29 Sep 2007 10:36

Bonjour,

Je confirme qu'elles sont étonnantes... :o La finition est ce qui frappe le plus de prime abord. Elle est vraiment incroyable pour ce niveau de prix avec 3 couleurs standard (Loupe dérable, acajou et laque piano).

A l'écoute, le niveau de détail est impressionnant ! Sur les cordes, en particulier, les attaques et les mouvements d'archet sont d'une précision incroyable. La scène est très aérée, trés ouverte avec beaucoup de profondeur. Elles sont globalement très équilibrées, bref c'est un très beau produit et le ramage vaut largement le plumage...

Olivier & moi sommes convaincus ! (et on est un peu difficiles :wink: )

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2007 12:06

Quelqu'un aurait-il un lien pour avoir des images de ces jolies boites ?

Cordialement,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 29 Sep 2007 12:52

alohatifan a écrit:Quelqu'un aurait-il un lien pour avoir des images de ces jolies boites ?

Cordialement,
Aloha


J'ai regardé dans mes poches, mais non, pas de lien désolé...


:lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Sep 2007 13:28

alohatifan a écrit:Quelqu'un aurait-il un lien pour avoir des images de ces jolies boites ?

Cordialement,
Aloha


On en a mis tout plein sur notre site... :lol:

Mais elles ne leur rendent pas justice. Elle sont beaucoup plus belles en vrai :o
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2007 13:32

Merci Ggay !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 29 Sep 2007 13:36

Bon...

On remarquera qu'il n'y a plus de tweeter débafflé

Image
Image
Image
Image
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 29 Sep 2007 13:38

De super-tweeter débafflé je dirais :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message