Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[CR] Décodage des flux audio HD via une carte son analogique

Message » 24 Sep 2007 17:45

faut un cable minijack stereo vers 2 rca male que tu trouve dans tout bon magazin de sono pour pas tres cher.

pour le caisson pas de passage par le bloc de puissance mais seulement un des RCA est connecté au caisson. L'autre rca de la meme sortie jack est souvent pour la voie centrale donc vers l'ampli.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 24 Sep 2007 17:47

renan a écrit:faut un cable minijack stereo vers 2 rca male que tu trouve dans tout bon magazin de sono pour pas tres cher


Oui, c'est ce que j'ai, la sortie de la CS est partagée entre la centrale et le subwoofer, ce dernier ira donc se brancher sur l'entrée du caisson ?

Par contre la connection RCA-> RCA en Y n'est pas possible.

Edit; tu as édité pendant ma question :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Sep 2007 17:50

quel est le role ou l'interet de la connection rca en Y???
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 24 Sep 2007 18:08

renan a écrit:quel est le role ou l'interet de la connection rca en Y???


Il y a très peu de différence d'après les dire, je suis de toute facon en RCA->RCA.

Au sujet des blocs d'amplis, quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour le(s) choisir ?
Je mets ici le post où je pose la question : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29863562

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2007 18:08

Kaotech a écrit:
@kbil69

As tu testé un dvd stéréo (voir mes messages + haut ;))

--


Bon et bien ca ne fonctionne pas, le caisson reste éteind en Stéréo.

Mais je pense que c'est normal, on est en 2.0, le canal LFE ne fonctionne pas dans cette configuration, et je n'ai pas trouver de moyen de mettre en 2.1

Tu as réponse à ta question :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2007 21:34

Yo Kbil,

je t'ai mis un post sur ton topic sur les blocs d'ampli :wink:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Sep 2007 21:44

Merci, je t'ai répondu, avec un besoin d'aide sur le lexique des mots soulignés :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2007 22:42

Ouép, désolé :roll: .

Quand tu baignes pas dedans, ça ressemble en effet à une langue alien.

Bon, n'ai tout n'expliqué, là :mdr:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Sep 2007 22:50

tobal a écrit:Ouép, désolé :roll: .

Quand tu baignes pas dedans, ça ressemble en effet à une langue alien.

Bon, n'ai tout n'expliqué, là :mdr:

@+,
Xavier.


Té un chef, mais ca me semble être de la science fiction une CS sur des blocs de puissances :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Sep 2007 6:26

J'aimerai donc aller plus loin dans l'association:
Carte son PCI -> Bloc de Puissance 5 canaux

Avez vous des liens/explications ou des commentaires/retours d'expériences sur l'utilisation d'une carte son sur un/des bloc(s) de puissance(s) en utilisation HC ?

Quelles sont les softs à utiliser pour remplacer un intégré au niveau paramétrage décodage ?
- Levels dB
- gains
- bassmanagement (redirection bass vers sub ou sub+front)
- distance enceintes
- coupure caisson
- dialNorm
- réglage du volume
- ...

Je me demandais si je ne pouvais pas garder mon intégré, qui lui gere encore tout ca en analogique puisqu'il convertie le son analogique en numérique ?
Ce qui donnerai:

Carte son (décodage HC) -> Ampli Intégré (gestion du paramétrage level-distance-coupure...) -> bloc de puissance 5 canaux ?

La configuration n'est pas optimale, mais ca serait déjà mieux qu'un intégré seul :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Sep 2007 7:57

kbil69 a écrit:J'aimerai donc aller plus loin dans l'association:
Carte son PCI -> Bloc de Puissance 5 canaux

Avez vous des liens/explications ou des commentaires/retours d'expériences sur l'utilisation d'une carte son sur un/des bloc(s) de puissance(s) en utilisation HC ?

Quelles sont les softs à utiliser pour remplacer un intégré au niveau paramétrage décodage ?
- Levels dB
- gains
- bassmanagement (redirection bass vers sub ou sub+front)
- distance enceintes
- coupure caisson
- dialNorm
- réglage du volume
- ...

Je me demandais si je ne pouvais pas garder mon intégré, qui lui gere encore tout ca en analogique puisqu'il convertie le son analogique en numérique ?
Ce qui donnerai:

Carte son (décodage HC) -> Ampli Intégré (gestion du paramétrage level-distance-coupure...) -> bloc de puissance 5 canaux ?

La configuration n'est pas optimale, mais ca serait déjà mieux qu'un intégré seul :P


vois ma page de synthèse, cela peut te donner des idées

http://dialou.info/htpc/Utilisation/pc/synthese.htm
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 26 Sep 2007 9:24

kbil69 a écrit:Je me demandais si je ne pouvais pas garder mon intégré, qui lui gere encore tout ca en analogique puisqu'il convertie le son analogique en numérique ?
Ce qui donnerai:

Carte son (décodage HC) -> Ampli Intégré (gestion du paramétrage level-distance-coupure...) -> bloc de puissance 5 canaux ?

La configuration n'est pas optimale, mais ca serait déjà mieux qu'un intégré seul :P


Fais ch.ier je poste sur tes 2 threads en même temps :-? .
Je continue exclusivement ici.

Si tu entre en multich. in sur ton ampli, tu perds ces réglages non ? Ils deviennent inactifs je crois.

Carte son PCI -> Bloc de Puissance 5 canaux

Avez vous des liens/explications ou des commentaires/retours d'expériences sur l'utilisation d'une carte son sur un/des bloc(s) de puissance(s) en utilisation HC ?

Quelles sont les softs à utiliser pour remplacer un intégré au niveau paramétrage décodage ?
- Levels dB
- gains
- bassmanagement (redirection bass vers sub ou sub+front)
- distance enceintes
- coupure caisson
- dialNorm
- réglage du volume
- ...


Oula, réfère-toi ici dans la partie carte-son :mdr: et bon courage !

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29837967

Sinon, il te plait bien ton Yam ?

Me souviens d'avoir eu un 1400, une des pires écoutes en HC dans cette gamme de prix :evil: .

Bon décodage et zolis DSP mais froid comme une tombe, bref pas de relief et pas "impliquant", tout triste quoi...
L'est pas resté longtemps chez moi celui-là.
Mais ça m'apprendra à acheter sans écouter avant.

De toute façon, fini pour moi les intégrés :wink: .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Sep 2007 9:52

@sonata31
Merci, je vais suivre ca attentivement :wink:



@tobal
Le post sur le forum audio ne devait pas dériver vers de la gestion de pc, désolé je vais le rediriger vers celui ci :wink:

Pour mon intégré, il continu à gérer le réglage des levels, coupure de caisson, distance, dialNorm, bassmanagement ... Il convertie l'analogique en numérique, voilà pourquoi.
Testé avec Kaotech, voir les précédantes pages :wink:

Pour se référer avec le post-it du sommaire mutlimedias, c'est déjà fait, mais c'est la jungle et je tourne en rond :oops:

Mon intégré me plait bien, il est remarquable en décodage HC, je me suis orienté à l'origine vers une carte son juste pour décoder les flux audio HD, et j'en termine par me poser des questions sur le couple CS+Blocs de Puissance :P
La série 1600 est bien en dessus de la 1400 d'après les dires et les expériences des possesseurs de ces amplis.

Si je pouvais continuer à garder mon intégré juste pour gerer les réglages levels, coupure de caisson, distance, dialNorm, bassmanagement ..., utiliser la carte son pour le décodage et utiliser un bloc de puissance 5 canaux pour la puissance ca serait merveilleux.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Sep 2007 11:02

Salut kbil69,

La conclusion ne va pas te plaire, mais ton ampli ne gére pas le bass management quand tu utilises l'entrée 7.1. Car dans la conf que tu as utilisé (coupure 120 et toutes les basses dans le sub), tu aurais du avoir des basses dans ton caisson.

Si tu veux tester il te suffit de branché tes RCA stéréo sur une autre entré que l'input 7.1 pour voir la différence (ton caisson fonctionnera).

Donc aujourd'hui (pour revenir au sujet et c'est la ou je voulais en venir ;)), pour faire un point sur le décodage HD par un PC et ces faiblesses, je listerais les inconvénients suivants :

- Pas de gestion de bass management
- Powerdvd, ne décode pas tout les Formats HD audio
- Pas assez de soft de lecture (pas de concurence)

Les avantages :

- Le tout en un
- Le coût
- Les combos (HD-DVD/BR)
- Profiter de quelques format sonores HD, sans avoir un ampli dernière génération
- Possibilité de garder le matos actuel.

Nous sommes au début de la génération HD, je pense que d'ici la, les inconvénients cités devraient peu à peu disparaître :)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Sep 2007 12:23

Kaotech a écrit:Salut kbil69,

La conclusion ne va pas te plaire, mais ton ampli ne gére pas le bass management quand tu utilises l'entrée 7.1. Car dans la conf que tu as utilisé (coupure 120 et toutes les basses dans le sub), tu aurais du avoir des basses dans ton caisson.
Je n'en ai pas en stéréo, il me semble logique puisque c'est du 2.0, le canal LFE ne doit pas fonctionner donc pas de caisson ? En DD/DTS/DD+ le caisson fonctionne.
Une chose me chagrine, pourquoi les réglages du Level et du DialNorm fonctionnent ?
Le caisson fonctionne également puisqu'il reste allumé et il dégage des basses.


Si tu veux tester il te suffit de branché tes RCA stéréo sur une autre entré que l'input 7.1 pour voir la différence (ton caisson fonctionnera).
Ce qui veut dire que le canal LFE passe par les RCA frontales gauche et droite ?
Bizzard, il y a un truc que je pige pas :oops:
Autre chose, j'ai 5.1 entrée analogique et pas 7.1 :wink:


Donc aujourd'hui (pour revenir au sujet et c'est la ou je voulais en venir ;)), pour faire un point sur le décodage HD par un PC et ces faiblesses, je listerais les inconvénients suivants :

- Pas de gestion de bass management
- Powerdvd, ne décode pas tout les Formats HD audio
- Pas assez de soft de lecture (pas de concurence)

Les avantages :

- Le tout en un
- Le coût
- Les combos (HD-DVD/BR)
- Profiter de quelques format sonores HD, sans avoir un ampli dernière génération
- Possibilité de garder le matos actuel.

Nous sommes au début de la génération HD, je pense que d'ici la, les inconvénients cités devraient peu à peu disparaître :)
Là je suis d'accord avec toi :P

Encore merci
:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message