Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

achat d un ampli qui peut m aider... HELP c est complique...

Message » 25 Sep 2007 17:20

Bonjour a tous,
Je suis assez un novice dans le domaine du Home cinema, jusqu a maintenant j ai utilise un home cinema JVC de qualités assez moyenne il date de 6 ou 7 ans, j ai meme pas de prise YUV dessus....

Je desire un systeme qui serais plus pour le Cinema que pour la musique.
Je regarde des DVD (je viens de m acheter un lecteur enregistreur panasonic DMREX77B)
je joue sur une xbox 360, et la Wii
J ai un piloteTime pour le canal satelite
Et si il est possible de pouvoir brancher mon pc dessus ca serais cool...

Pour les sorties, je souhaite brancher mon ampli a un ecran plasma (que je n ai pas encore lol) et un retroprojecteur HD Hitachi.

Je ne suis pas un pro juste qqun qui aime bcp les appareils electronique ainsi que le cinema, j aime profiter d un bon materiel mais je n ai pas non plus besoin de toute la dernieres nouveauté je ne pense pas avoir l oreil pour differencier les bon produits des produits extremenent couteux mais extremement precis...

J ai pas vraiment de budjets je mettrais le prix qu il faut pour avoir du bon matos mais je ne souhaite pas avoir 10 000 gadgets que j utiliserais pas du moment que niveau qualité ca soi de la bonne qualitée. (si je pouvais eviter les 1000 euro ca m arrangerais)
sinon si vous pouvez m expliquer la difference ente des produits a 400 euro ou 1300 euro ca serais cool...

Merci d avance a tout ceux qui pourront m aider...




question marque je connais que :
-yamaha
-Onkyo
-Denon
-Pioneer

Si il y en a qui sont super content de leur ampli hesiter pas a m en parler les experiences de chacun est surmenent le meilleurs moyens de faire mon choix...


voila quelques modeles que je viens de voir sur le net qui m a l air pas mal... qu en pensez vous??

Denon AVR 1507
Yamaha RX-V461
Onkyo TX-SR505
Pioneer VSX-917

comme j ai deja dis si vous l avez et que ca vous plait (ou le contraire) ou si vous me conseiller un autre modele dites moi.. je m y perds completement il y a trop de caracteristique... j y comprend pas grand chose
sir-z
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Sep 2007 15:37
  • offline

Message » 25 Sep 2007 18:15

Salut
C'est uniquement pour du HC ou mezzo mezzo entre HC et HIFI ???
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 25 Sep 2007 18:34

bah, surtout que les caractéristiques ne renseignent pour ainsi dire pas du tout sur la sonorité de l'ampli (dynamique, aération, impression de puissance, profondeur de la scène sonore, respect des timbres, etc...)

J'avais un petit intégré HC, et la musique (en CD ou sur les films) était ennuyeuse par rapport à ma chaine hifi, la pluie dans les films avait un son métalique, ... je suis passé à un ensemble préampli + blocs de puissance plus en rapport avec mes enceintes. La musique a pris vie, la pluie faisait un bruit de pluie, mais surtout le 1er film m'a scotché: j'ai cru qu'on avait enlevé un rideau entre les acteurs et moi. Quelle transparence en comparaison. Et les coups de feu, les tambours, les vitres volant en éclat, ..etc avaient une pêche toute autre.
En dehors des gadgets, c'est le genre de différence entre un ampli de (un poil plus de) 400€ et un de (un gros gros :oops: poil plus de) 1300€.

Néanmoins, ce petit intégré HC avec un petit pack 5.1 permettait déjà de profiter d'un spectacle sympa avec une bonne immersion dans les films, pour un tarif nettement moins indécent.

Que comptes-tu mettre comme enceintes dessus?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Sep 2007 8:54

merci pour ces reponses,
en fait c est surtout pour le home cinema, la musique c est vraiment tres tres rare..
les enceintes ca m est egale j adapterais ce qu il faut par rapport a l ampli choisi...
mais bon question budjets je suis plus du cote des 400 euro que 1300euro.. la difference est vraiment si enorme pour un amateur?
sir-z
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Sep 2007 15:37
  • offline

Message » 26 Sep 2007 10:12

Ben les enceintes ne sont pas à negliger,il ne servirait à rien d'investir dans un ampli et de bacler les enceintes.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 26 Sep 2007 11:02

mais la musique, y'en a plein dans les films :wink: :mdr:

Bon, comme dit zare, les enceintes sont importantes et même il faut choisir l'association ampli-enceintes.
Les conseil sur les forums reflètent le goût des gens qui ne sont pas forcément les mêmes que les tiens. Certaines personnes aiment les sonorités rondes et chaudes, d'autres préfèrent un son analytique et précis, etc... Donc si tu peux, n'hésite-pas à aller écouter des ensembles en magasin, c'est leur seul moyen de choisir ce qui TE convient.

Pour donner quelques exemples limite caricature (à prendre avec des pincettes, ça dépend aussi parfois des modèles) mais c'est pour donner une idée:
Les Marantz sont réputés avoir un son doux, on les associe plus souvent avec des enceintes précises et qui n'ont pas un bas-medium gonflé (litote inside), comme Triangle ou Cabasse.
Les Yamaha sont (étaient?) un peu plus portés sur les medium, on les couple à des enceintes plutôt physiologiques comme certaines anglaises ou certaines JBL
Denon avec JM-lab par exemple, etc...

Si tu pouvais définir ton budget global, dire quelle taille fait la pièce d'écoute, et si tu préfères avoir des enceintes colonnes à l'avant ou plutôt quelque chose de discret, ça permettrait de débrousailler.
Enfin, ne pas ignorer le marché de l'occasion, surtout pour les enceintes car si elle marchent bien au moment de l'achat et que les HP sont visiblement en bon état (éviter les suspensions en mousse), il n'y a pas de raison d'avoir plus de pépins qu'avec du neuf, et pendant de nombreuses années.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Sep 2007 11:42

Comme le dit mcarre1 il faut debroussailler.
Tu peux aussi à partir du choix que tu envisages de parcourir le forum et ses divers topics sur tel ou tel ampli en association avec telle ou telle enceinte,tu y trouveras des CR qui pourront eventuellement t'orienter vers ce que tu preferes comme type de sonorité mais il te faut savoir que toi seul pourra defenir apres ecoute quelle sonorité te conviendra le mieux.
Ce forum a le grand avantage pour peu qu'on se donne la peine de le parcourir,d'eviter au debutant de mal associer son matos...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 26 Sep 2007 12:15

ben en fait c est pour une piece de 40m2

pour ce qui est des enceintes j ai jamais dis que je voulais y balcer mais uniquement que je veut associer l ampli que j ai choisi avec le meilleurs enceintes possible, mais disons que je prefere d abord me mettre sur l ampli car c est ce que je change en premier , en attendant j ai des enceintes JVC de merde que je changerais le jour ou mon budjet me le permet a nouveau...
a ce moment la je choisirais ce qu il peut se faire de mieux pour mon association....

En fait a l ecoute je vois pas trop de difference... j en fait plusieurs et j ai pas vu de changement notable.. franchement je peut pas dire que tel ou tel sois meilleurs qu un autre (dans des proportion raisonable forcement c est mieux que mon vieille ampli) mais un yamaha a 400 euro ou un okyon a 400 euro je vois pas la diffrence et c est pour ca que je vous demande ce que vous pensez etre le choix optimal pour une ecoute amateur...
De toute facon ca sera mieux que maintenant... mais autant mettre dans qqch qui vaut vraiment la peine niveau qualité/prix....
sir-z
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Sep 2007 15:37
  • offline

Message » 27 Sep 2007 10:17

Apres quelques recherches et quelques lectures sur ce site j ai trouve quelques modeles qui m interesse pouvez vous me dire si pour l amateur que je suis c est du bon modeles et si vous avez une preference sur un de ces modèles.:

-ONKYO 505 605 705
-Denon AVR-2807 Silver
-Yamaha RX-V659 (mais celui la n a pas le HDMI)
-Marantz SR-4002
-Pioneer VSX-917
-Yamaha RX-V661

Voila mon choix est porté sur un de ces modeles alors si qqun peut me conseiller...

Sinon j ai pas mal vu sur votre forum que c est interessant d acheter d occasion!! vous savez ou je peut le faire de maniere assez surs??

merci d avance
sir-z
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Sep 2007 15:37
  • offline

Message » 27 Sep 2007 11:15

Tous les amplis que tu donnes ont leurs propres qualités qui satisferont les uns et les autres.
Je connais trop peu les onkyo pour en dire quoi que ce soit.
Denon j'avais ecouté un 1905 sur des JMlab et j'avais pas trop aimé,peut etre que ce n'etait pas une bonne association,j'ai aussi ecouté un denon 3800 quelque chose avec des Triangle et j'avais pas aimé bien que j'adore les enceintes triangle.
Yamaha les seules experiences que j'ai sur du Yam concernent les series x40 qui etaient reputées plus seche que celles d'aujourd hui sinon pour du HC c'est tres tres bon avec beaucoup de punch,de vivacité,d'excellents decodages itou itou.Le souvenir qu'il me reste c'est que c'est tonitruant on s'endort pas avec ,peut etre même qu'un Yamaha pourrait me garder eveillé lors d'un visionnage d'un film de Bergman voir même de Jean Pierre Leaud :mdr: :mdr: :mdr: desolé pour leurs fans.
Marantz c'est plus doux comme sonorité,certains les trouvent mous moi je trouve pas specialement,il convient je pense de leurs fournir des enceintes style triangle ou cabasse.Je les trouve excellents sur des films avec une bande musicale tres presente.
Pioneer pas assez ecouté pour avoir un avis.
En tout cas dans ce que tu donnes,il te faudra choisir les enceintes qui iront le mieux avec l'ampli et aussi tes oreilles mais y a aucun mauvais materiel dans ta liste...
PS:tu as aussi les HK,Cambrudge et NAD dont il faut tenir compte.
Pour l'occaze sur ce même forum tu pourras trouver ton bonheur sinon y a ebay avec les risques que ça peut comporter,moi je me suis trouver 2 amplis hifi en excellent etat ce qui fait que mon experience avec ebay c'est bien passée.
bonne recherche et prise de tête :mdr: :mdr: :mdr:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 27 Sep 2007 15:37

effectivement c est un peu prise de tete quand on connais pas, car tout le monde dis que les caracteristique de chaque appareil ne veulent rien dire etc.... du coup je galere ... je veut juste avoir du bon matos... et pas le payer trop cher pour ce que c est...

j ai trouvé ces modèles la plustot interessant en vente d occasion pour de bon prix...... qqun connais??

-Onkyo 674 E
-DENON AVC-A10SE
-Denon AVR 3801

merci d avance
sir-z
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Sep 2007 15:37
  • offline

Message » 27 Sep 2007 16:47

sir-z a écrit:effectivement c est un peu prise de tete quand on connais pas, car tout le monde dis que les caracteristique de chaque appareil ne veulent rien dire etc.... du coup je galere ... je veut juste avoir du bon matos... et pas le payer trop cher pour ce que c est...

j ai trouvé ces modèles la plustot interessant en vente d occasion pour de bon prix...... qqun connais??

-Onkyo 674 E
-DENON AVC-A10SE
-Denon AVR 3801

merci d avance


Les amplis que tu donnes etaient d'une gamme superieure à ceux que tu proposais en neuf du moins pour les denon pour l'onkyo je sais pas.
De toute façon que ce soit en neuf ou en occaze c'est du bon matos que tu nous donnes.A toi de voir si tu tentes le coup de l'occaze.
Dans du neuf et uniquement pour du HC avec du yamaha tu ne devrais pas etre deçu avec les autres marques non plus mais les yam sont tres reputés,aucun danger de te tromper.Ca veut pas dire que les autres sont mauvais,ils sont different.
On peut pas se mettre à ta place mais rassure toi dans ta liste y a pas de bouzes...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 27 Sep 2007 16:51

Tu as un superbe Yamaha 2600 dans les petites annonces de ce forum :wink: :wink: :wink: avec ça tu devrais etre comblé...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 27 Oct 2007 14:56

bonjour a tous,

je me pose le même question au sujet d'ampli, mes enceintes sont des Falcons (a base de vifa), centrale voxane (vifa aussi), et baby surround (toujours vifa) et sub Peerless XLS 10'' 1 actif et 1 passif.

Je m'oriente vers deux marques a savoir Denon ou Marantz. Avec comme budget environ 500 euros.

En Denon il y a AVR 1508, 1708, 1908 les différences sont les convertisseurs vidéo analogique-numérique, mais je sais pas si c'est très utile vu que j'ai une télé a tube.

En marantz ce serait un SR4002 mais le HDMI est en version 1.1 (est-ce important?)

merci pour vos conseils.

++
maxoo
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Fév 2003 16:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Oct 2007 13:01

personne n'a un avis???
maxoo
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Fév 2003 16:23
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message