Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sondage meilleur préampli 2007

Le sondage s’est terminé le 17 Mar 2008 22:15

Hovland HP-200
4
3%
Accuphase C2810
8
7%
Mark Levinson N°32 Référence
8
7%
Audio Research Réf3
23
19%
Lamm L2
3
3%
Halcro DM10
4
3%
Pass Labs X0.2
5
4%
AudioNote M6Line
4
3%
Conrad Johnson ACT2
0
Aucun vote
Viola Cadenza
3
3%
Cello Chorale
2
2%
Naim NAC552
9
8%
Linn Klimax Control
0
Aucun vote
Simaudio Moon Evolution P-8
1
1%
McIntosh C1000C+C1000T+C1000P
11
9%
Autres
34
29%
 
Nombre total de votes : 119

Sondage meilleur Préampli à plus de 10 000€

Message » 25 Sep 2007 21:21

samuel33 a écrit:Tu as le nom de son magasin a paris ?



son magasin porte son nom, mon pere etait client y a deja 27 ans avec des Isobarik en enceinte

http://www.alainchoukroun.fr/
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2007 21:25

Justement en parlant de Shindo Labs quelqu'un connaît le pré Mazeris Bellarus, ancêtre du Monbrison et les blocs 300B Palmer ? :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 25 Sep 2007 21:29

samuel33 a écrit:Bon ben c'est simple... vous oubliez tout ce que vous connaissez, vous partez à frankfürt écouter du Shindo laboratories.

Et après cela vous assimilerez ARC Ref3, Lamm et toutes les autres autres marques cité sur ce forum à du kenwood vendu 40 € chez carrefour.



moi perso , j'ai jamais compris l'engouement sur ARC
le ref3, y' a pas de vie dans l'écoute que jai faite sur BW 800 et MC bloc mono
Ok ça marche, mais à ce prix là la maggie n'est pas là je regrette
mais encore, ça n'engage que moi.
Si certains y voient midi à leur porte…
dinguedejazz
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Nov 2006 9:56
Localisation: est parisien
  • offline

Message » 25 Sep 2007 23:41

dinguedejazz a écrit:
samuel33 a écrit:Bon ben c'est simple... vous oubliez tout ce que vous connaissez, vous partez à frankfürt écouter du Shindo laboratories.

Et après cela vous assimilerez ARC Ref3, Lamm et toutes les autres autres marques cité sur ce forum à du kenwood vendu 40 € chez carrefour.



moi perso , j'ai jamais compris l'engouement sur ARC
le ref3, y' a pas de vie dans l'écoute que jai faite sur BW 800 et MC bloc mono
Ok ça marche, mais à ce prix là la maggie n'est pas là je regrette
mais encore, ça n'engage que moi.
Si certains y voient midi à leur porte…


Tu es loin d'être le seul à penser ça...le ref 3 c'est le produit correct, produit en quantité, facilement disponible, qui impressionne surtout ceux qui n'ont écouté jusqu'alors que des preamps de moyenne qualité (souvent en transistor).

En même temps il est tellement difficile en france lorsqu'on habite pas une grande ville (et encore) d'écouter une fulltitude de bons produits...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 25 Sep 2007 23:42

Sur audiogon ya un ampli shindo à vendre....de france!

Pour ceux qui ont des enceintes assez efficace...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 26 Sep 2007 1:13

"En même temps il est tellement difficile en france lorsqu'on habite pas une grande ville (et encore) d'écouter une fulltitude de bons produits..."

tu connais Station 2001 ? sa n existe plus en temps que tel:( , c est sur Paris 8 maintenant ( rue de Monceau )

c est la comparaison qui est difficile, sauf si tu as l element a comparer "qui devrait te servir de reference", ce que j ai toujours fait, et que je continurais de faire, la, avec mon preampli, je suis credible vis a vis de la boutique
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2007 2:08

la crevette a écrit:"En même temps il est tellement difficile en france lorsqu'on habite pas une grande ville (et encore) d'écouter une fulltitude de bons produits..."

tu connais Station 2001 ? sa n existe plus en temps que tel:( , c est sur Paris 8 maintenant ( rue de Monceau )

c est la comparaison qui est difficile, sauf si tu as l element a comparer "qui devrait te servir de reference", ce que j ai toujours fait, et que je continurais de faire, la, avec mon preampli, je suis credible vis a vis de la boutique


Comment ça "credible vis a vis de la boutique" ? tu veux dire que tu veux pas arriver comme ça et dire "faite moi écouter ça" ?

Au fait pourais tu téléphoner a choucroum pour savoir quel modèle de shindo ils ont au magasin?
(ça me coute trop chère d'apeler en france.... :roll: )
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 26 Sep 2007 3:20

il me semble qu il y a juste le model "Mombrison" mais je vais verifier ;)

quand je parle "credible" c est d eviter de me faire gentillement "jeter", sa m est malheureusement arrivé plus d une fois :(

mais finalement, il est preferable d avoir un element de comparaison, sa fait gagner du temps a tout le monde, et la, je l ai, profitons en

mais apres, chez moi, avec ma piece et mes enceintes, je ne suis pas persuadé d avoir le resultat ecouter, mais j aurais une idée
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2007 6:28

a ce que l'on m'a raconté, shindo c'est très beau et séduisant, en m^me temps c'est assez particulier comme couleur musicale (il ya qq années sur une forum, un post tubiste)

qq peut développer.
jamais entendu.
dinguedejazz
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Nov 2006 9:56
Localisation: est parisien
  • offline

Message » 26 Sep 2007 15:01

dinguedejazz a écrit:a ce que l'on m'a raconté, shindo c'est très beau et séduisant, en m^me temps c'est assez particulier comme couleur musicale (il ya qq années sur une forum, un post tubiste)

qq peut développer.
jamais entendu.


Je connais le Shindo "vosne Romanee", il se distingue par une richesse du timbre sans équivalent, une aération hors du commun et un équilibre parfait (rien de moins).

dinguedejazz tu dis "beau et séduisant" oui mais le séduisant n'est pas pas le séduisant "flou et chaud" du mauvais tube...il est séduisant car élégant et racé.

Il fait parti de ces produits "spécial" et exceptionnel.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 26 Sep 2007 16:55

j ai contacté la boutique de Alain Choukroun,

Shindo a été arrété car ne sont plus aux normes Europe

Il a remplacé par la marque LEBEN

tels sont les mots de son employé

Super :(
Dernière édition par la crevette le 26 Sep 2007 18:53, édité 1 fois.
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2007 17:19

Oui le Shindo pollue :wink: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:34

oui mais en meme temps, un produit qui passait les normes hier et ne les passe plus aujourd hui :(
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2007 21:35

samuel33 a écrit:Bon ben c'est simple... vous oubliez tout ce que vous connaissez, vous partez à frankfürt écouter du Shindo laboratories.

Et après cela vous assimilerez ARC Ref3, Lamm et toutes les autres autres marques cité sur ce forum à du kenwood vendu 40 € chez carrefour.


Bonsoir,

Je ne connais pas ce préampli ni cette marque mais je doute que l'on puisse raisonnablement affirmer qu'il relègue des références aussi unaniment établies (à peu près partout dans le monde et par des gens qui, au passage, ont un peu d'oreille et ont eu l'occasion de comparer) au rang de produits bas de gamme de supermarché ... :roll:

La critique perd toujours en crédibilité et en pertinence quand elle est assénée de façon non constructive et provocatrice. :mdr:

Pour le surplus, ce qui plaît à ton oreille ne plaira pas nécessairement à mon oreille et inversement. Nos approches de la musique et nos attentes peuvent différer sensiblement. Nul science exacte en musique et encore moins en hifi.

Pour ma part, j'aurai - certainement à tort - tendance à me méfier d'une marque qui utilise sans vergogne pour ses produits des dénominations de marques qui sont déposées (Montille, Pétrus, Giscours ...) ...

Emmanuel

PS : pour être transparent, je suis possesseur d'un ARC Ref 3. Mais j'ai l'immodestie de croire que j'ai conservé la capacité de rester objectif. Et je ne demande qu'à être convaincu que je pourrai avoir un meilleur préampli.
Dernière édition par Emm le 26 Sep 2007 22:32, édité 1 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2007 21:49

samuel33 a écrit:Pourquoi parle-t-on de ARC et pas de shindo ?

parce que chindo est une entreprise de 2 personnes (père/fils) qui ne peut et ne voudra jamais construire à la chaine.

ARc fait de la pub dans les magasines et correspond à une diffusion large.

Attention ce n'est pas seulement parce que c'est artisanal que c'est mieux...ce type est un génie de l'électronique.

Mais si tu n'es pas loin de paris et que choucroun en vend(pas le bas de gamme (encore que cela reste excellent), alors n'hésite pas une seconde vas-y.


C'est vrai qu'Audio Research avec sa cinquantaine de salariés est une multinationale championne de la mondialisation en comparaison ... :lol:

J'ai bcp d'admiration et une certaine forme de tendresse pour le type d'entrepreneurs que tu décris mais, sans un minimum de moyens techniques (recherche, fabrication, SAV), il ne faut pas se leurrer : une marque indépendamment de ses qualités intrinsèques est condamnée à rester au-delà de confidentielle voire condamnée tout court ... C'est une réalité malheureuse mais indéniable.

Au passage, je n'ai pas le sentiment qu'ARC fasse tant de pub que ça dans les canards audio.

En tout cas, à ces niveaux, je doute que la pub soit un élément moteur dans une décision d'écoute approfondie et d'achat. Ou alors j'aurai acheté des B&W 800 D et du Classé ! :mdr:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message