Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fre.Mo, Laurent993, Luc021, matrox445, max-art, Nimaj44, porciprince et 165 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon projet de salle dédiée en sous-sol (newby total!)

Message » 25 Sep 2007 23:19

Merci Lionel !
Tu confirmes ce que j'espérais : une simple planche d'agglo de 20mm et de la largeur des sièges, suffira. Pas forcément besoin de percer le sol (j'avais peur des remontées possibles d'humidité, because "cave" en sous-sol) et je ne perds pas 5cm ou plus comme avec une vraie estrade (because 1m90 seulement de HSP).
Cool !

Par ailleurs je vois que tu as choisi toi aussi de peindre tes murs, et non pas de mettre du papier ...Cricri88ne va pas être content mais ... je pense que je vais faire comme toi dans un premier temps :wink:

Sinon, ton site est excellent. Beau boulot ! Il me tarde d'avoir fini et de mater moi aussi mon premier film !

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Sep 2007 23:28

merci pour tes compliments, sur les mur il y a du crepi cellulose ( papier) taloché très fin +cire , cela permet de cacher les joints du placo :lol:
Sinon si cela peut t'interessé je vais avoir mes 6 body shaker et les 2 amplis qui vont avec a vendre , pour vivre les basses !!!! dans tes beaux fauteuils, je les remplace par 2 buttkickers
(contact par MP)
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 26 Sep 2007 8:50

fabrice91 a écrit:bravo pour l'avncée des travaux !
pour le molleton tu as choisi de le fixer de quelle manière ?
des agrafes, j'ai l'impression ? directement sur les plaques en dessous ?
pour le tissu tendu tu comptes faire comment ?
je me pose des questions pour chez moi sur ces points donc ça m'interesse !!!
je pensais faire tissu tendu sur les 4 faces de ma piece, plafond rockfon et moquelle Sisal au sol.
peut etre tissu tendu sans molleton sur l'arrière de la salle pour eviter d'absorber trop le son...


Salut,

Pour l'accoustique, en effet pas d'absorbant a l'arrière, je suis aussi en train de faire ma salle dédiée, fais comme moi, va sur la bible, il y a un dossier bien complet sur le traitement accoustique :D

@+Greg
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 26 Sep 2007 10:24

Si tu as une dalle suffisante, quelques trous dedans avec des vis et fixation chimique, rien ne pourra les faire basculer ! (sauf evidemment si ta dalle est trop trop mince...)
Bravo pour les dernières photos, c'est sympa de voir le rendu au fur et a mesure.
Le variateur à l'entrée de la salle est télécommandable ou uniquement manuel ?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 26 Sep 2007 11:02

greg_diver a écrit:Pour l'accoustique, en effet pas d'absorbant a l'arrière, je suis aussi en train de faire ma salle dédiée, fais comme moi, va sur la bible, il y a un dossier bien complet sur le traitement accoustique :D
@+Greg

merci, j'ai lu cette partie de la bible, ensuite il faut prendre en compte des impératifs comme la facilité de pose, le coût et ... le WAF !
Je pense mettre sur le mur avant : moquette murale noire ou tissu tendu noir
Sur les murs côtés : tissu tendu rouge/bordeaux
Au plafond : Rockfon
Au sol : moquette sisal bleu nuit (fibre naturelle)
Mur du fond : je sais pas trop...papier peint bof, peinture bof...papier fibre de verre peint ?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 26 Sep 2007 11:26

L'idée de la planche est bonne. perso j'eviterais l'agglo, trop fragile, je pencherais plutot pour du contreplaqué, plus rigide, moins sensible a l"humidité et moins friable que l'agglo.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:12

de_passage a écrit:Non, ce sont les Screen Up SCR10002-10003 Rouge
6 au total pour 130 kg d'après le transporteur :o

J'vais m'amuser moi ...

Au fait, toi qui les a déjà, ça se monte facilement ?
Je viens de passer l'après midi à fixer les 4 sièges,et monter les deux derniers,je peuts donc te donner mes impréssions de montage :wink:

Et ben,c'est un peu m*rdique,pas les bonnes vis :-? ,et en plus obliger de modifier un peu le cache plastique qui vient derrière le dossier,trop large :-?

Mais une fois assis,ils sont nickel,sans le repose tête en plus :D

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:42

c'etait du neuf ou de l'occas ?
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:18

Neuf.

Il y aura quelques photos sur le topic de ma salle.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:38

C'est pas cool alors pour la marque de ne pas fournir ce qu'il faut pour monter les fauteuils !!!!!!
Au fait c'est lequel ton topic ??
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:53

cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Sep 2007 21:12

cricri88 a écrit:Je viens de passer l'après midi à fixer les 4 sièges,et monter les deux derniers,je peuts donc te donner mes impréssions de montage :wink:

Et ben,c'est un peu m*rdique,pas les bonnes vis :-? ,et en plus obliger de modifier un peu le cache plastique qui vient derrière le dossier,trop large :-?

Bin il ne me reste plus qu'à espérer que tu sois tombé sur une mauvaise série :mdr:
Bah, même si les miens sont aussi mal foutus ... j'en viendrai bien à bout ...
Ils arrivent ce vendredi, je vais m'y mettre samedi.
D'un autre coté il me reste encore le tissu tendu à poser, et les murs, et le sol ... :(

Haut les coeurs ! :D

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Sep 2007 10:51

fabrice91 a écrit:Si tu as une dalle suffisante, quelques trous dedans avec des vis et fixation chimique, rien ne pourra les faire basculer ! (sauf evidemment si ta dalle est trop trop mince...)
Bravo pour les dernières photos, c'est sympa de voir le rendu au fur et a mesure.
Le variateur à l'entrée de la salle est télécommandable ou uniquement manuel ?

Merci !
Simple variateur manuel ... ça suffira pour l'instant.

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Couic

Message » 28 Sep 2007 19:31

Bonsoir à tous

Pierrick (Resonance 94) est passé me voir cet arès-midi (en scooter malgré le temps dégueu ...). Grand merci à lui. Il m'a donné de bons conseils, conforté dans la plupart de mes choix et ouvert d'autres pistes.
Très sympa et grand professionnel 8)

Sinon , ces sièges Screen up c'est vraiment m*rdique à monter !
La notice est celle du modèle 10001 (j'ai acheté les 1002-3), elle est très légère (aucune nomenclature des pièces par exemple), la fabrication est "chinoise" (à en juger par la qualité moyenne et les idéogrammes tamponnés en rouge).
Et puis surtout ... ça marche pas !
Un seul exemple : impossible de monter le dossier. L'entraxe fait un bon 40 cm, alors que les trous (bien cachés, à dégager de sous une épaisseur de mousse) ne dépasse pas 39 cm ! Ca ne passera jamais. Je n'ai pas d'outil à fileter et d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il reste assez de place sur les montants metalliques du dossier pour percer de nouveaux pas de vis.
Autre exemple : il y a seulement 4 ecrous par siège livrés, tous utilisés pour fixer les accoudoirs gauche et droite (2 chacun) : il en manque donc 2 pour fixer l'appui tête
Les accoudoirs qui soit dit en passant sont une fois sur deux "bousillés". La faute au transporteur peut être ...

Bref j'appelle hifissimo demain :evil:

Pas content :evil:
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Sep 2007 19:47

ben dite moi que de mesaventure avec ses fauteuils neuf, hiffissimo perd des points sur ce coup !!!!
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message