Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 292 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Toshiba Regza 32/37/42WL68 HD Ready 100hz

Message » 26 Sep 2007 10:38

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement les avis sur ce post et je crois que je vais me laisser tenter, si il y en a encore en stock chez RDC vendredi je commande un 37WLT68PG, à 989 €

Merci de tous ces avis.

Ludo
ludo.m
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Sep 2007 15:58
Localisation: Pettonville (ben oui, ça existe), Lorraine
  • offline

Message » 26 Sep 2007 13:26

Félicitations.

En plus je conseille FORTEMENT RDC. Beaucoup de commandes, et zéro problèmes.

Tu nous diras ce que tu en penses !
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Sep 2007 14:59

Une petite question connectique avant commande :

Pour connecter mon enregistreur DVD/disque dur qu'elle est la meilleure connexion : péritel ou YUV ?

Merci

Ludo
ludo.m
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Sep 2007 15:58
Localisation: Pettonville (ben oui, ça existe), Lorraine
  • offline

Message » 26 Sep 2007 17:11

HDMI pourquoi ?

8)

Bon sinon si vraiment tu n'as que l'un ou l'autre il n'y a pas a hésiter : YUV.

Tout simplement car la péritel ne véhicule en aucune façon de la HD. Le YUV oui.

Donc si ton lecteur de DVD "upscale", il vaut mieux utiliser la fonction et exploiter le signal HD.
Pour le désentrelacement, si tu as l'option, je te conseillerais plutot de laisser faire le téléviseur (à moins que ton lecteur aie du Farouja embarqué lui aussi).

OK ?
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Sep 2007 20:16

merci

Je vais donc prendre un câble YUV... Mon graveur c'est un Toshiba RD-XS25 et faut pas trop lui demander...

Pour le HDMI, une chose à la fois, d'abord la télé et le reste quand mon banquier dira d'accord...

Ludo
ludo.m
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Sep 2007 15:58
Localisation: Pettonville (ben oui, ça existe), Lorraine
  • offline

Message » 02 Oct 2007 21:24

Bonsoir,

J'ai reçu mon 37WLT68PG aujourd'hui et voici mes premières impressions :

Et bien, jusqu'ici, je suis bluffé, même en SD et moyennant de bons réglages (en fait un mixte de ceux proposé dans ce post) la qualité d'image est extraordinaire (en comparaison avec mon ancien LCD Acer), l'image est nette et profonde, les couleurs réelles (ni trop ternes, ni trop vives) et les noirs et les blancs sont contrastés juste comme il faut...

Je suis relié au câble et à l'hertzien, pour l'hertzien, c'est loin d'être top, mais bien-sur cela vient d'une réception pour le moins moyenne... (pas de TNT enfin pas avant la fin du mois). Pour le câble (du numérique), là c'est déjà de la très bonne qualité et enfin pour les DVD c'est encore un cran au dessus...

Donc voici mes premières impressions, tout ça pour dire que je ne regrette pas mon achat, loin de là et je remercie tous ceux qui ont donné leur avis sur ce forum et m'ont décidé à acheter cette télé (en particulier Psion qui a été pour une grande part dans ma décision).

Ludo
ludo.m
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Sep 2007 15:58
Localisation: Pettonville (ben oui, ça existe), Lorraine
  • offline

Message » 03 Oct 2007 18:57

Il y en a du monde sur ce toshiba !! C'est peut-être pour ça que j'ai du mal à le trouver en magasin. J'ai pu le voir en démo chez Darty (en version 32") et je dois dire que je l'ai trouvé très performant comparé aux austres modèles exposés.

En fait j'hésite entre les C3030 et WLT68, en 32 ou 37 je ne sais pas encore avec mes 2,80 mètres de recul... J'ai l'impression que ces modèles sont en rupture de stock un peu partout...

Une question, entre le C3030 et le WLT68, sachant que c'est pour regarder des DVD et Canalsat, vous me conseillez lequel ? J'ai lu les 40 pages de ce fil et je ne sais toujours pas lequel choisir...
cooling
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:47
  • offline

Message » 03 Oct 2007 19:03

Euh...le WLT ?

LOL en fait je connais pas l'autre ;)
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Oct 2007 19:17

Par contre dans tous les cas plutot en 37" !
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Oct 2007 20:28

psion a écrit:Par contre dans tous les cas plutot en 37" !


merci Psion, le WLT68 est plus ancien que le C3030 je crois, et pourtant le WLT est plus cher... les coûts de fabrication sans doute...

Vous savez ce que Toshiba nous proposera comme nouveaux modèles pour la rentrée ?
cooling
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:47
  • offline

Message » 03 Oct 2007 22:23

J'ai juste jeté un coup d'oeil sur http://www.regzalcdtv.com/

Et si les HDMI du C3030 étaient 1.3 ce serait un +...
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Oct 2007 0:52

woooooooow je m'en sors plus, qu'est-ce que c'est compliqué de choisir...

Je suis allé faire un tour chez D...Y et B......R hier et aucune de ces deux enseignes n'avait mes deux modèles favoris en stock... Finalement je laisse tomber le 37WLT68... je reste sur le 37C3030 mais j'ai beaucoup aimé le plasma TH-37PX71E de Pana----c... dont j'ai lu tellement d'éloge ici ! Ce qui me fait peur avec le plasma, c'est le marquage, les fuites du gaz qui font perdre la luminosité de la dalle en cinq ans (c'est ce que j'ai lu), et cette histoire de rôdage...
Quant au LCD, c'est le profondeur des noirs qui semble être à améliorer et quelques difficultés dans les images rapides... mais il est plus beau et moins lourd que le Pana. arff, comment choisir ?

Pour info, je regarde surtout des DVD (via un lecteur très basique pas de hdmi mais j'envisage de m'offrir un bon lecteur bientôt), et le satellite (CSat) via un xena 1700 et une Sky Digibox. J'ai actuellement une télé CRT de 55cm, je dois passer mes trois appareils sur un commutateur péritel de premier prix et le résultat est assez médiocre (sauf pour le DVD). Je me demande ce que ça donnera sur un grand écran...
cooling
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:47
  • offline

Message » 05 Oct 2007 17:28

Pas par feignantise mais presque, pouvez-me dire quelle page de ce post je peux trouver des réglages pour notre chère tv ?
Merci.
jimihendrix
 
Messages: 57
Inscription Forum: 14 Oct 2004 20:58
  • offline

Message » 05 Oct 2007 18:05

jimihendrix a écrit:Pas par feignantise mais presque, pouvez-me dire quelle page de ce post je peux trouver des réglages pour notre chère tv ?
Merci.


J'en ai repéré un à la page 9... c'est un début !
cooling
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:47
  • offline

recheche LCD déseperemment

Message » 08 Oct 2007 16:01

Salut tous !

Tout d'abord un coup de chapeau aux écrivains improvisés (psion et comparses) qui ont contribué a faire vivre ce forum depuis près d'un an maintenant. Je me suis enfilé les 40 et quelques pages du Topic hier soir et je dois dire que c'est de loin un des mieux suivi que j'ai vu jusqu'ici.

Malgès tout, je reste dans le doute quand au choix de mon prochain écran plat et je m'en remet a vous, utilisateurs chevronnés du 42WLT68.

[u]Mon équipement actuel[/u]
* TV thomson scenium 70cm
* DVD + HDD recorder pionner SD
* Lecteur de divX a 4 francs de chez Lidl
* décodeur TNT Philips
* Démodulateur Satellite numérique
* ampli 5.1 yam

Depuis le passage a la TNT, c'est un peu la révolution pour moi (couleurs, netteté,...)
Mais...depuis la diffusion des émissions en 16/9, c'est un peu la descente aux enfers. J'en suis contraints a me coller a 1,5 m de la téloche pour supporter nos petits bleus. ET CA, ca le fait pas.

Donc, je peux du plus grand, beaucoup plus grand. (Recul = 3,5m a 4m)

J'utilise principalement la TNT (90%) pour le sport et les série téloche récentes, et le JT

Le reste du temps, je regarde 1 DVD, ou un programme enregistré sur le HDD de mon pioneer.

Pour le satellite numérique, benh disons quasi jamais.

D'ici fin d'année, je compte bien investir dans une PS3, mais pour une utilisation très très raisonnable.

Ayant installé plusieurs écrans plats Samsung (pas 100Hz) chez famille et amis, je suis resté très décu de la qualité d'image en SD, et (pire que tout), les match de foot sur la TNT m'ont paru quasi inregardable tant les images n'étaient pas nettes, les artefacts pleins la Téloche, et les mouvements des joueurs avec des trainées partout.

Donc, a force de forum, je me convains
1 - qu'il me faut du 100hz
2 - qu'un HD ready sera surement meilleur pour mon utilsation principalement TNT
3 - qu'un 42 pouces pour 3,5 m de recul c'est bien
4 - qu'un plasma, on a beau dire, c'est un miroir
5 - qu'il me faut donc un LCD mais que je ne veux pas avoir l'impression de perdre en qualité par rapport a mon install actuelle (Sport, séries TV récentes et DVD SD)
6 - que je veux un LCD avec un bon son, car ca me gonfle d'alumer l'amplui et de dérouler les enceintes arrière a chaque programme avec du son sympa (Taratata ou autre)
7 - que je ne veux pas un écran a changer dans 3 ans parce qu'incompatible avec de nouveaux formats (1080p/24 Hz ?)
8 - que je veux une TV qui gère parfaitement le 4/3 car je supporte pas les personnage ressemblant a des malabars sur l'écran

J'avais arrêté mon choix sur le Sony 40D3000 (100hz, 1080p/24 HD ready, super en SD), mais....il devient introuvable.

Alors je relance mes recheches, et part chez philips, je ne trouve pas d'autres modèles que ce Toshiba.

A part un point sur lequel je ne suis pas sur quand a sa compatibilité sur des sources 1080p/24Hz, il me semble répondre a pas mal de critères, mais j'ai vu peu de Post sur la qualité en TNT.

Voilà je m'en remet a vos conseils.

Dernier point : pas mal de post sur la connectique. Si je comprends bien, le 1080p n'est compatible qu'avec des cables YUV et HDMI ? le toshiba n'ayant qu'une entrée YUV, et moi n'ayant pas de Matos HDMI, comment me conseillez vous de gérer mes cables (S-vidéo ? péritel ?)

Merci d'avance pour votre aide
chercheur de LCD
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Oct 2007 15:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message