Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, julien-64, teren35 et 81 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Filtre passe-bas pour foobar en 2.1

Message » 23 Sep 2007 18:42

Salut!
Disposant bientot d'une paire de comete es, je me prépare et pense qu'il faudrait peut etre que mon caisson de basse arrive en renfort pour l'écoute sous foobar.

Deux possibilités s'offrent à moi, du moins c'est ce que j'ai appris hier soir en lisant le post de lansing :lol: puisque je dispose de 2 amplis et d'une esi waveterminal 192m :

- soit j'utilise le plugin xover de foobar, plutot simple d'utilisation mais dont je n'ai aucune idée du résultat
- soit j'utilise un vst (izotope ozone 3 par ex)... à vrai dire je ne sais pas vraiment comment ça marche, ayant essayé hier déjà je suis incapable de trouver nsp et meme avec la version démo de nuendo je m'en sors pas, celà dit en bidouillant un peu je pense pouvoir y arriver....

La question est : est-il vraiment utile que je me casse la tete avec un plugin vst ? la différence avec xover de foobar est-elle flagrante, du moins pour ce genre d'utilisation, puisque je le rappelle je ne veux pas faire de bi-amplification ou séparer 3 voies mais juste rediriger les basses que ne pourrons pas donner mes enceintes vers mon caisson.
Raf_Spoon
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:27
  • offline

Message » 26 Sep 2007 11:58

Salut,

un petit up !

Je suis très intéressés par le 2.1. J'ai téléchargé Xover mais je n'ai pas compris comment le configurer..., les sorties semblent être gérer par groupe de 2.

Merci
a+
Stefc13
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Avr 2002 14:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Sep 2007 12:15

J'utilises celui ci :

Channel Mixer (foo_channel_mixer)

* - (up|down)mix (to|from) 1-6 channels
* - redirect bass to subwoofer channel (6-channels output mode only)
* - delay rear channels by 1-40 ms (4 or 6-channels output mode only)
* - surround sound effect (2->4 or 2->6 mode only)
* - changing virtual width of a stereoimage


Dispo : http://www.skipyrich.com/store/
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Sep 2007 12:55

Salut stef,

En effet les sorties sont gérés par 2, tu utilises les sorties 1 et 2 (ou autres, dépend des sorties que tu utilisent) pour les frontales gauche et droite. Et les sorties 5 et 6 (ou autres...) pour le caisson. Tu paramètres un filtre passe haut de, par exemple, 60hz et plus, que tu attribues aux sorties 1,2 ainsi qu'un filtre passe bas, de 59hz et moins que tu attribues aux sorties 5,6. Et voilà ton crossover !
Raf_Spoon
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:27
  • offline

Message » 02 Oct 2007 22:30

Merci !

ça marche ! :D :D

Avec Xover : front (1,2) en direct et (3,4) sur right et (5.6) sur mute.

Sur ma carte la sortie 3 correspond à la centrale.

@+
Merci.
Stefc13
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Avr 2002 14:48
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message