Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

vente ecran hd ready interdite en france en janvier 2008 ?!!

Message » 25 Sep 2007 0:39

astrom a écrit:en gros ,vous me dites que je viens de faire une grosse connerie en acheteant mon ecran hier lg 50 pouces a 1200 euro au lieu de 1499 :o :o
rassurez moi :-?

t'as acheté un 50 pouces LG 1200€ neuf ??? vite dit moi ou lol
sinon je te le rachete si tu veux attendre la baisse , moi perso avec halo 3 qui est imminent je peux plus attendre il me faut un lcd full hd ^^
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Sep 2007 14:57

en fait c estait une offre chez leclerc. 20 % en ticket leclerc.
il etait a 1499 euro et j ai pres de 300 euro en ticket leclerc.
j ai prefere prendre un plasma pres de chez moi a cause de la garantie, en plus lg vous depanne chez vous

je me demande en fait si je n aurais pas du attendre un plasma full hd comme le panasonic qui viens de sortir. je l aurais pris en 42 pouces car le prix doit etre eleve. de plus je penses que le lg (que je vais recevoir d ici trois jours ) risque d etre trop grand chez moi et comme le vendeur a bien voulu accepter de l essayer le temps que les livreurs restent chez moi, je me gardes l option de le changer contre un de 42 pouces.

mais malheureusement le choix est limite chez leclerc et ce n est pas possible de commander une autre reference qui est disponible chez eux.
voila :wink: :
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Sep 2007 16:09

il faut arrêter de psychoter avec le full hd, la qualité d'un écran ne dépend pas seulement de son nombre de pixels, c'est seulement un des paramètres...

D'ailleurs le pana 42pz700 full hd est très loin d'être excellent, le pio 428xd lui est bien supérieur et il n'est pourtant que hd-ready...

La différence de résolution en 42" sur un plasma ne se voit avec des sources hd que si tu te places à moins de 2m de l'écran, au delà si tu en vois une ça n'est que psychologique.
En revanche, le contraste, la luminosité et le traitement vidéo d'un écran sont des paramètres extrèmement importants, de même l'équipement parce que si on parle de hd on est en droit d'exiger du hdmi 1.3 et une gestion du 1080p24hz ce que n'offre pas le pana...

Alors un écran full hd ok mais pas le pana pz700 qui n'est pas aboutit :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 25 Sep 2007 17:01

merci astrom pour ta reponse !
meme à 1500€ , un lcd full hd LG de 50 pouces c'est vraiment pas cher , ca m'interresserais bien vu que je veux seulement jouer dessus à la 360 et y mettre mon pc , ca me suffirai largement .
je vais vite aller faire un tour chez leclerc ;)
thx !

ps : quelle est la ref ?
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Sep 2007 12:06

skyzofred, il ne s agit pas d un lcd mais dun plasma et du model 50 pc 55.

je l ai eu a ce prix car c etait une offre quotidienne" donc a saisir ce jour la precisement.
je ne penses pas que tu pourras en avoir a ce prix chez eux a moins que les offres soient differees dans toutes la france car j ai vu qu un gars sur le forum en a achete un avec la meme offre(regarde sur le topic de cet ecran)

voila A+ je te souhaite de trouver ton bonheur
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 26 Sep 2007 12:14

salut fab,

tu as raison sur le fait que la qualite d image d un ecran ne se juge pas uniquement a sa resolution maximale mais aussi et surtout a sa qualite de traitement video et je le savais.

je parlais juste en terme de hd cad que tous les maillon doivent etre hd pour exploiter cette "evolution".

comme tu le sais ,je viens de m equiper d un ecran plasma lg 50 pc 55 hd ready.
qu est ce que tu en penses ? a t il de bon traitement video et vaut il certains ecrans full hd ?

merci a + :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message