Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chtonio14, Darf44, drew, Glenn900, oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 328 invités

Toutes les enceintes HiFi

une 2e paire d'enceintes? des Zu?

Message » 25 Sep 2007 20:08

Bonjour,

ca fait presqu'un an et demi que je n'ai plus rien fait evoluer dans mon systeme. J'adore mes enceintes (comme chacun), et mon systeme me plait beaucoup. Mais je dois dire que j'aimerai un peu de changement, et je me disais que je pouvais acheter une 2e paire d'enceintes, pour me faire un vrai petit audito. En fait j'ai repéré depuis longtemps les Zu Druid, et j'avoue que je craquerai bien, si la bonne occasion se présentait. En plus 101dB ca m'ouvre les portes des SE de 300B, 2A3 et autres triodes hors de portée des 88dB de mes Gallo..

Par contre, rien n'est arrete car cela fait presq'un an que je n'ai pas suivi les dernieres evolutions du marché, et je ne voudrais pas passer a coté d'une paire d'enceinte que je connaitrais meme pas.

Si qqun en pense qqchose ou a une dée, je suis à l'ecoute. Et puis, que dire du HP de 20cm des Zu, ca me semble juste, non?

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 25 Sep 2007 21:29

On appelle Stamper... :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Sep 2007 23:47

il est passé du côté obscur - anglais- de la force, c'est terminé pour lui ;-)

ah ces satanées gallo (3.1), purée je les veux, elles sont basses parfaites sur mon estrade, magnifiques, petites avec un vrai grave, peu directionnelle. Je les VEUX. Mais je n'arriverai jamais à vendre mes egg que j'ai eu le malheur de comparer in situ aux gallo. Mierda quand même d'avoir trouvé des perles, on peut plus changer !!

Averell je compatis, c'est dur
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2007 8:52

Attention, les Zu utilisent un HP large bande de 26cm de diamètre :wink: + un super tweeter.
Il ne faut pas attendre d'elles qu'elles descendent eu dessous de 30/35Hz (selon la pièce), mais cela suffit dans la majorité des cas, car leur grave est pêchu et ne manque pas d'énergie.
Il-y-en-a deux paires en occaz' dans les PA des magasins sur HF ou la RDS :idee: :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Sep 2007 10:52

26cm, je croyais que c'etait 20. M'enfin mon accoustique locale n'est pas encore validée, a moins avis elle doit etre moins bien que ce que j'avais a Paris, donc qques cm par ci par la... mais ds l'absolu 26 c'est mieux que 20 :)

Une idee du prix en occasion dans ces revues?, je ne le ai pas a la maison, va falloir que je les achete sinon..

sinon petite parenthese, je viens de craquer sur la baie pour un ampli a tubes FU29 audioromy a prix d'ami (-300€ port compris)
Image
ca me fera de la matiere pour mon petit audito si je franchis le cap :)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 26 Sep 2007 12:09

averell a écrit:Une idee du prix en occasion dans ces revues?, je ne le ai pas a la maison, va falloir que je les achete sinon..

Si tu peux attendre jusqu'à ce soir, je te dis tout :wink: ...

sinon petite parenthese, je viens de craquer sur la baie pour un ampli a tubes FU29 audioromy a prix d'ami (-300€ port compris)
Image
ca me fera de la matiere pour mon petit audito si je franchis le cap :)


Pas mal, et ça fait combien de Watts cette jolie bête là :mdr: ?
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Sep 2007 15:09

Salutatoi averell

averell a écrit:En fait j'ai repéré depuis longtemps les Zu Druid, et j'avoue que je craquerai bien, si la bonne occasion se présentait. En plus 101dB ca m'ouvre les portes des SE de 300B, 2A3 et autres triodes


Faux , désolé , mais pour avoir essayé une ZU demande quand même du jus , je ne sais pas d'où ils tirent leur rendement mais a mon avis , c'est largement gonflé (ou bien c'est la courbe d'impédance qui est torturée) comme souvent chez les "Amerlocs" pour preuve , même CARY annonce mes blocs a base de 845SE pour 2X55W en classe A , ce qui est impossible , en SE on tire maxi 25W d'une 845 .

La Druid j'en ai parlé sur un post , je vais faire une recherche et je te poste le lien si je retrouve , mais quoi qu'il en soit j'ai essayé avec des 300B (un intégré KR pas de la daube quand même) et :-? , résultat détimbré, projeté , sans vie , enfin une cata , je lui avait largement préféré une ANTINEA données pour 96 db a base d'un LB Fertin , bon plus chère il est vrai.....

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Sep 2007 15:14

Voilà le lien :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... a&start=15

Je m'apperçois maintenant que je suis resté polis avec la ZU :mdr: :mdr:

Non plus sérieux je n'ai pas voulu descendre en flèche une enceinte sur une écoute , qui plus est avec un ampli a base de SE 300B .

Donc la Druid doit peut-être pouvoir faire de la zique mais pas avec ce type d'ampli , mais peut-être qu'avec le tient.... :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:10

stamper a écrit:
averell a écrit:Une idee du prix en occasion dans ces revues?, je ne le ai pas a la maison, va falloir que je les achete sinon..

Si tu peux attendre jusqu'à ce soir, je te dis tout :wink: ...

sinon petite parenthese, je viens de craquer sur la baie pour un ampli a tubes FU29 audioromy a prix d'ami (-300€ port compris)
Image
ca me fera de la matiere pour mon petit audito si je franchis le cap :)


Pas mal, et ça fait combien de Watts cette jolie bête là :mdr: ?


2x30W en classe A, j'attends de voir ce que ca peut donner parceque c'est pas cher.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:36

J'ai bien noté ton avis pépi. Je vais aller faire le tour des sites web et chercher ce qui pourrait me convenir si ce n'etaient pas les Zu.
Si vous connaissez une enceinte avec un grosse gamelle...
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:44

averell a écrit:Si vous connaissez une enceinte avec un grosse gamelle...


Le problème de la grosse gamelle , c'est que même si elle a du rendement , va te falloir la bouger et comme ton optique est de te diriger vers une lampe style 300B ...... :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:04

Dans l'ordre, je choisis d'abord les enceintes.

Il y aurait bien ca mais trop cher
Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:11

averell a écrit:Dans l'ordre, je choisis d'abord les enceintes.

Il y aurait bien ca mais trop cher
Image


Choisir les enceintes d'abord me paraît une excellente démarche.

Mais .... rassure moi les grosses Jamo .... c'est pas pour des fois un jour y mettre des 300B aux fesses :o :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:25

j'aimerai bien, si c'etait possible :)
non je saurai etre raisonnable
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:49

sympa aussi ce petit PP de 6V6


Yaqin MS-6V6 made in ebay
Image
Image
Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message