Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, cholley, Elric17, silvain24, Tkunc, tmallet et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Changement de préamp sur mon système

Message » 26 Sep 2007 12:07

PaRa a écrit:
Mahler a écrit:Para, c'est vendredi l'euromillon ! attends quand même de gagner :mdr: :wink:



Ca prendra juste plus de temps, j'ai juste pas envie de faire de concession :oops: :wink:


Alors ça risque de faire plus que 6000 euros...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Sep 2007 12:09

van.alstine a écrit:
PaRa a écrit:
Mahler a écrit:Para, c'est vendredi l'euromillon ! attends quand même de gagner :mdr: :wink:



Ca prendra juste plus de temps, j'ai juste pas envie de faire de concession :oops: :wink:


Alors ça risque de faire plus que 6000 euros...



Euhh pas de concession, qu'on se comprenne, c'est pas de concession en rapport de mon système, aurais-je interêt à mettre un préamp à 15.000 sur mon système, j'en doute...restons cohérent tout de même messieurs :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Sep 2007 12:53

PaRa a écrit:
van.alstine a écrit:
PaRa a écrit:
Mahler a écrit:Para, c'est vendredi l'euromillon ! attends quand même de gagner :mdr: :wink:



Ca prendra juste plus de temps, j'ai juste pas envie de faire de concession :oops: :wink:


Alors ça risque de faire plus que 6000 euros...



Euhh pas de concession, qu'on se comprenne, c'est pas de concession en rapport de mon système, aurais-je interêt à mettre un préamp à 15.000 sur mon système, j'en doute...restons cohérent tout de même messieurs :wink:


Vi vi restons cohérent :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Sep 2007 13:04

expertdoc a écrit:Vi vi restons cohérent :lol: :wink:


Donnes nous sérieusement ton avis 'Doc, je n'ai pas l'intention de te sauter dessus si je ne suis pas d'accord avec :wink: Tous les avis sont les bienvenus !
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Sep 2007 13:22

PaRa a écrit:
expertdoc a écrit:Vi vi restons cohérent :lol: :wink:


Donnes nous sérieusement ton avis 'Doc, je n'ai pas l'intention de te sauter dessus si je ne suis pas d'accord avec :wink: Tous les avis sont les bienvenus !



Ben moi je donne le mien qu'on n'a pas demandé :lol:

Tu empruntes contre chèque de caution du Conrad, de L'ARC, du Pass, du Goldmund...

Bref, tu te fais une idée sur différentes signatures sonores, sur ce qu'elles apportent à ton système et ensuite tu définis avc plus de précisions ce que tu souhaites...

C'est la méthode que j'emploie en achetant des ptits préamplis d'okaz, je vois si un passif va me convenir, si un tube à la luxman va me convenir, j'ai un Linn (Goldmund like il parait) et le pré DIY qui s'est mesuré avec un spectral aussi... Sans doute qu'à la fin je pourrais dire tiens c'est la passif avec un peu plus de cela qui me convient le mieux ou le Luxman avec un peu plus de ceci...

En fait je cherhce à définir ce qui me plait "essentiellement" comme type de préampli et ensuite je vais essayer de trouver cette "signature sonore" avec les défauts en moins et je revendrais le reste sans trop perdre car j'ai pas acheté cher !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Sep 2007 14:39

PaRa a écrit:
expertdoc a écrit:Vi vi restons cohérent :lol: :wink:


Donnes nous sérieusement ton avis 'Doc, je n'ai pas l'intention de te sauter dessus si je ne suis pas d'accord avec :wink: Tous les avis sont les bienvenus !


Même si tu me sautais dessus je te donnerais quand même mon avis ..... si j'en avais un. Le problème soulevé étant avant tout une question de signature sonore et donc de goût .... tu vas devoir aller écouter ou mieux, comme le suggères bien l'ami cohuelaz emprunter et écouter à la maison :wink:

Edit: et je ne pense pas que ce soit uniquement une question d'euros. Tu peux trouver ton bonheur aussi bien à 4000 qu'à 8000 par exemple.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Sep 2007 20:21

A 5500 € tu as l'excellent ATC3 de chez air-tight à choisir avec l'option potentiomètre luxe.
je le possède depuis 6mois et mon installation est transfiguré.
Seul hic, trés difficile à trouver en magasin pour essai.
pour ma part une seule adresse en france:
Audio conseil à St-etienne.
A +
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 26 Sep 2007 20:29

Un petit K1 X.

Image

Il y en a un a vendre ici. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 26 Sep 2007 20:41

Je l'ai furtivement écouté chez Jefferson le K1
à un moment il était dans ma liste,
je ne lui ai trouvé aucun défaut mais il manquait d'éclat à mon goût :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Sep 2007 20:48

J'avais fait un (long) cr de ce w-end ici,
je l'avais néanmoins dans cette composition préféré au Goldmund Mimesis 27.3 sans pour autant être vraiment conquis... :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=2595
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Sep 2007 20:53

Ahhh mais c'est bien, ca prend de l'ampleur ! :P

Continuez, plus j'aurai de piste, de nom et d'idées et mieux ce sera :wink:

Un grand merci en tout cas à tout ceux qui y participent 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Sep 2007 21:50

van.alstine a écrit:Je l'ai furtivement écouté chez Jefferson le K1
à un moment il était dans ma liste,
je ne lui ai trouvé aucun défaut mais il manquait d'éclat à mon goût :wink:



Van, faut il conlure que le "pré" du dcs est meilleur que tout les pré que tu as écouté ? :idee: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Sep 2007 21:53

Para, le dcs p8i des pa est à 6500 avec le pré intégré donc, le vendeur est en lorraine pas si loin de chez toi...peut-être ?

Le dcs direct sur le chord !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Sep 2007 22:01

Mahler a écrit:Para, le dcs p8i des pa est à 6500 avec le pré intégré donc, le vendeur est en lorraine pas si loin de chez toi...peut-être ?

Le dcs direct sur le chord !


Le problème n'est pas là, pour l'instant je n'ai de toute facon pas le budjet, j'essaye justement de trouver des pistes. Le budjet s'adaptera dans le temps à ces pistes et ce que je trouverai qui me plaira. Difficile donc de contacter un vendeur dans les PA et lui demander le matos en prêt si de toute facon je suis incapable de le prendre. Le principale pour le moment est que j'ai des idées pour débuter mes écoutes et voir vers quoi me diriger... Après un peu de chance dans les PA et je trouverai probablement une perle qui me conviendra à ce moment là :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Sep 2007 22:29

:wink:

attention si tu fait le tour des auditoriums pour finalement acheté en pa, certain vont crier au scandale.... :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message