Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Optimisation de "ma,sa,ta" config de X £ ..voila

Message » 26 Sep 2007 7:33

tourteau a écrit:bon j'essaye à nouveau ...attention :idee:

y a -t-il un interêt, avec tout ces câbles et surtout le matos qu'il va y avoir au bout, de rajouter une multiprise avec disjoncteur diiferentiel (vu une d'occas pour 30 euros) avant la prise murale qui elle est relié au disjoncteur principal ?

:wink:


J'en sais rien et pis en dehors de l'ampli tu ne vas pas avoir tant de matos que cela ! les urces et le préampli ne consomme pas tant.... Pour l'ogotransfo tu fais des essais en premier sur une source, puis ensuite tu branches le préamp et enfin l'ampli histoire de valider son apport élément par élément... Il est possible que l'ampli n'en ait pas besoin ou disons que plus une alimentation est soignée et moins un appareil a besoin de filtre...

Par contre un différentiel dans la chmabre à coucher pour qu'elle accepte tes infidélités audiophile, pourquoi pas :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Sep 2007 12:10

cohuelaz a écrit:
tourteau a écrit:bon j'essaye à nouveau ...attention :idee:

y a -t-il un interêt, avec tout ces câbles et surtout le matos qu'il va y avoir au bout, de rajouter une multiprise avec disjoncteur diiferentiel (vu une d'occas pour 30 euros) avant la prise murale qui elle est relié au disjoncteur principal ?

:wink:


J'en sais rien et pis en dehors de l'ampli tu ne vas pas avoir tant de matos que cela ! les urces et le préampli ne consomme pas tant.... Pour l'ogotransfo tu fais des essais en premier sur une source, puis ensuite tu branches le préamp et enfin l'ampli histoire de valider son apport élément par élément... Il est possible que l'ampli n'en ait pas besoin ou disons que plus une alimentation est soignée et moins un appareil a besoin de filtre...

Par contre un différentiel dans la chmabre à coucher pour qu'elle accepte tes infidélités audiophile, pourquoi pas :lol:

Cdt :wink:


:lol:
Ho lui hé .. j’ai pas pris un ogo pour juste y brancher une source ..c’est toute la maison que je vais brancher dessus et qui va en bénéficier …et surtout pour la chambre :mdr:

Donc tous les appareils hifi vont donc être branché dessus (sauf contre indication)
2 Tuners (analogique-numérique) + le décodeur numéricable (radio numérique) + leDV89 + le Dac + le préamp + l’amp + 2 prises pour le 2ème préamp et amp pour comparaison rapide

Mon testinng se fera à l'envers... j'ai l'ogo donc je l'utilise ! et par la suite plus tard ...un jour..quand mes oreilles seront formées :mdr:
je l'enleverai pour apprécier son réel apport ...


:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:50

Hello tutti,
:D


Après une heure au moins de manipulation en douce quand la famille dors :roll: …ma 1ère écoute (DV89+ DAC + + bellini+ Quad) …..a bas volume voir très bas volume

A bas volume que dire… si ce n’est houlala que c’est bon :mdr:

encore ? alors

+ de présence… Je « vois » les hologrammes sonores des chanteurs (soul) se constituer devant moi au centre des deux enceintes…

+ de détail…. la vache j’entends même la respiration des chanteurs … :o Hé bé je vais même finir par entendre « les pensées » des chanteurs à ce rythme

...c’est chouette la vie avec de la musique

A très bas volume (je sais j’exagère) c’est moins bon ..donc encore des facteurs de progressions si c'es possible sur ce champs là …j’essayerai le Farfadet et on verra avec Les Merlins et le tVC de Cohuelaz…

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:07

tourteau a écrit:A très bas volume (je sais j’exagère) c’est moins bon ..donc encore des facteurs de progressions si c'es possible sur ce champs là …j’essayerai le Farfadet et on verra avec Les Merlins et le tVC de Cohuelaz…

:wink:


Tente le coup à très très très bas volume. Si ça chuchote fais gaffe c'est que c'est pas bon 8)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:29

:D
Ha le doc est de retour ...assis toi donc... qu'est ce que je te sers ...un lait fraise , un grenadine ...? dis donc tu as vu cohuelaz il a pris un coup de vieux il comprend m^me plus les questions .. hein :mdr: au fait tu as des nouvelles d'Ange2 ...j'ai l'ai appelé sur un autre fil mais pas réponse :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:45

tourteau a écrit:: dis donc tu as vu cohuelaz il a pris un coup de vieux il comprend m^me plus les questions .. hein ::


:lol: :mdr: :wink:

Mais en fait c'est les réponses qu'il te donne qu'il ne comprend plus :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:48

En principe le diferentiel tu en as deja un sur ton installation electrique. Ça sert juste à ta sécurité pour si tu mets les doigts dans la prise.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:56

tourteau a écrit:j'ai l'ai appelé sur un autre fil mais pas réponse :wink:
gné ? :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2007 20:50

expertdoc a écrit:
tourteau a écrit:: dis donc tu as vu cohuelaz il a pris un coup de vieux il comprend m^me plus les questions .. hein ::


:lol: :mdr: :wink:

Mais en fait c'est les réponses qu'il te donne qu'il ne comprend plus :mdr: :mdr:


:lol: :lol: :lol:

Vous moquez pas des infirmes de la feuille !

:lol:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Sep 2007 20:53

Et pis on lui répond de faire a + B et lui il dit q'uil va faire B sans A et trouver un D ou un E en plus :lol: ...

Donc Tourteau, pour ton différentiel, en un tu manges du crabe, en 2 tu demande à Théo et en 3 tu écoutes la musique ! :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Sep 2007 21:05

nnay07 a écrit:En principe le diferentiel tu en as deja un sur ton installation electrique. Ça sert juste à ta sécurité pour si tu mets les doigts dans la prise.


Buonas noches Nnay007, :D

Merci ...je vais donc faire gaffe à ne pas mettre les doigts :oops: ,... je te sers quelques tapas.. et au fait ta mission OO7 ça ce passe bien ? :mdr: :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Sep 2007 21:11

angus2 a écrit:
tourteau a écrit:j'ai l'ai appelé sur un autre fil mais pas réponse :wink:
gné ? :mdr:


:D
Hello Angus, Hello Angus,
ha j'ai compris j'ai appelé d'un fil qui qui n'est plus visité en t'appelant Ange..
le fil à retrouver passe donc par ce vieux fil abandonné :mdr:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1215

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Sep 2007 21:40

cohuelaz a écrit:Et pis on lui répond de faire a + B et lui il dit q'uil va faire B sans A et trouver un D ou un E en plus :lol: ...

Donc Tourteau, pour ton différentiel, en un tu manges du crabe, en 2 tu demande à Théo et en 3 tu écoutes la musique ! :lol:

Cdt :wink:


A propos un événement s'est produit à la maison ....

Je branche le sytème pour le chauffer en mettant sur une radio au pif (RFM) sur volume tres tres bas ...et m'en va raconter l'histoire du soir à Théo, mon ti prince, préparant à une nuit pleine de rêves ...

donc moi.." l'otarie à la différence du phoque..."

lui " qu'est ce qui se passe ..."

moi "............ :o .........."

encore moi " ..heu rien...j'écoutais..."

lui " tu entends maman a mis de la musique ."

moi " : :D ..viens on va voir !!"

He oui pour la première fois ma douce s'est penché sur "mon" systeme..et s'en est servi :o ....du coup , on à tous dansé, sur 3 morceaux de pop....comme dans les histoires d'ours pour enfants ...

(je me suis dis ..c'est maintenant ! faut lui dire pour le prix des Merlin !...hé pis non on verra plus tard.. :roll: )


:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Sep 2007 22:01

tourteau a écrit:
cohuelaz a écrit:Et pis on lui répond de faire a + B et lui il dit q'uil va faire B sans A et trouver un D ou un E en plus :lol: ...

Donc Tourteau, pour ton différentiel, en un tu manges du crabe, en 2 tu demande à Théo et en 3 tu écoutes la musique ! :lol:

Cdt :wink:


A propos un événement s'est produit à la maison ....

Je branche le sytème pour le chauffer en mettant sur une radio au pif (RFM) sur volume tres tres bas ...et m'en va raconter l'histoire du soir à Théo, mon ti prince, préparant à une nuit pleine de rêves ...

donc moi.." l'otarie à la différence du phoque..."

lui " qu'est ce qui se passe ..."

moi "............ :o .........."

encore moi " ..heu rien...j'écoutais..."

lui " tu entends maman a mis de la musique ."

moi " : :D ..viens on va voir !!"

He oui pour la première fois ma douce s'est penché sur "mon" systeme..et s'en est servi :o ....du coup , on à tous dansé, sur 3 morceaux de pop....comme dans les histoires d'ours pour enfants ...

(je me suis dis ..c'est maintenant ! faut lui dire pour le prix des Merlin !...hé pis non on verra plus tard.. :roll: )


:wink:


Vas z'y et tu nous racontes le deuxième effet KissCool :lol:

(ya pas un smiley je me tords de rire) :mdr:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Sep 2007 23:33

cohuelaz a écrit:Vas z'y et tu nous racontes le deuxième effet KissCool :lol:

(ya pas un smiley je me tords de rire) :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message