Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dalle LCD rayé, irréversible ?

Message » 26 Sep 2007 17:13

Salut à tous, j'ai eu la désagréable surprise de voir que ma dalle de mon sharp xl1e, été rayée sur environ 8 cm (c'est vraiment en surface). La faute venant de mon chat qui s'amuse à attraper les poussières se fixant par électricité statique sur la dalle.

Pour ceux d'entre vous qui ont des rayures sur leurs dalles, avez vous un produit miracle pour les estomper, voir les effacer ? (brosse métallique, scotch brite... :mdr: )

Plus sérieusement, j'ai entendu parler de displex, c'est une pâte à polir pour écrans plastique, mais j'ai peur que ça soit pas trop adapté pour les dalles lcd.

http://www.magichip.com/displex-p-547.html

Merci pour vos réponses
Metalmaniax
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2006 21:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 26 Sep 2007 17:30

un bon produit c'est le curare...dans la patée du chat. Par contre faut le mettre en preventif, une fois que le mal est fait, ca sert plus à rien. Enfin si, ça soulage quand même un peu
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 26 Sep 2007 20:21

Lonewolf a écrit:un bon produit c'est le curare...dans la patée du chat. Par contre faut le mettre en preventif, une fois que le mal est fait, ca sert plus à rien. Enfin si, ça soulage quand même un peu


C'est cruel comme idée, je vais le signalé à notre Brigitte nationale :mdr:

Plus sérieusement, à titre préventif, ramène ton chat chez le véto ou à la manucure pour qu'il lui face les ongles tous les 2 mois et à titre curatif, recule le canapé pour plus voir la rayure!!! :mdr:

Ok, je sors!!!

LOL!!!
tristan666
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Jan 2006 18:30
Localisation: LYON
  • offline

Message » 27 Sep 2007 9:48

Ah! Ah! metalmaniac, lorsque j'en ai parlé dans un magasin on m'a pris pour un fou! n'empêche c'était une des raisons qui me faisait pencher pour un plasma! ça peut paraître anecdotique mais un matou "inspiré" et "équipé" peut faire du dégât... :evil:
Finalement, mon tigre se tient tranquille pour le moment et mon LCD...aussi. :lol:
Il faudrait faire un essai sur une petite surface d'un efface rayure pour CD (voire faire l'essai sur un écran d'ordinateur de seconde main...) je sais pas si l'huile ART existe toujours (polycarbonate liquide) à appliquer avec une microfibre pour GPS ou pour écran (ou produit TnB disponible un peu partout). Il vaut mieux combler la rayure et lisser que polir.
J'éviterai le produit pour portable et le polissage, la nature du plastique n'est pas la même.
Et, éduquer le félin en caressant l'écran affectueusement devant lui (avec le mien ça marche même pour les fauteuils en cuir) :lol: .
En dernier....traquer les mouches! :o .
Miaouh!
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 27 Sep 2007 13:48

ok merci pour l'info, c'est vrai que le displex me fait un peu peur également, je vais essayer de trouver ton huile miracle, ou le produit tnb. Quel saloperie de chat ! :mdr:

Voici le coupable :

Image

Attention cet animal est dangereux ! :wink:
Metalmaniax
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2006 21:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 27 Sep 2007 14:19

c'est celui de la pub darty non? sales bestiolles! :)
je n'ai pas des echos tres positifs du produit que tu mentionnes. Clubic l'avait testé pour un ecran d'ipod rayé et le résultat était peu convaincant
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 27 Sep 2007 14:31

C'est mignon tout ça!!! :wink:

Mon chat c'est trouvé une nouvelle litière!!! :mdr:


Image


:D
tristan666
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Jan 2006 18:30
Localisation: LYON
  • offline

Message » 27 Sep 2007 14:35

c'est le même mais avec le contraste bas et luminosité à fond non?
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 27 Sep 2007 14:41

Lonewolf a écrit:c'est le même mais avec le contraste bas et luminosité à fond non?


Oui!!! :D , hormis le point au commun qu'ils ont une préference pour les LCD!!! :mdr:

:wink:
tristan666
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Jan 2006 18:30
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Sep 2007 6:53

Peut-être qu'un abrasif léger comme une pâte dentifrice devrait pouvoir régler le pb ; sinon, un polish auto là aussi léger ? à étaler en faisant des cercles lents sur la zone concernée, avec un chiffon doux sec, puis enlever avec un coton à lustrer.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 28 Sep 2007 16:01

tiens, essaie cette méthode.
http://www.ifilm.com/video/2887043
ça doit être le même principe que le dentifrice, je pense!!
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 28 Sep 2007 16:18

croco54 a écrit:tiens, essaie cette méthode.
http://www.ifilm.com/video/2887043
ça doit être le même principe que le dentifrice, je pense!!

Dans les commentaires ils disent que c'est un hoax.

Cela dit je viens de louer quelques dvd et l'un d'eux est férocement griffé, c'est à croire que quelqu'un a laissé son chien joué avec. J'ai pas de bananes en stock, un kiwi ça va le faire vous pensez? :mdr:
bingouille
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Sep 2006 21:02
  • offline

Message » 28 Sep 2007 16:52

mieux vaut éviter le kiwi a cause des pépins. ;)
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 28 Sep 2007 19:59

ouah, alors là j'aurai tout vu, récupérer des rayures avec une banane, trop fort :mdr:

Comme dit Binguoille, j'avais vu également que dans les commentaires, le gars disait que c'était un hoax, ça coute rien de tester sur un vieux cd pourri.

Bon tout devrait rentrer dans l'ordre, puisque sharp m'a accordé l'échange pour mes 6 pixels défectueux.

Merci pour vos réponses, et si l'un d'entre vous a une solution testée et approuvée, je crois qu'on est tous preneur, car nous ne sommes malheureusement pas à l'abri de ces éventuelles désagréments.
Metalmaniax
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2006 21:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 28 Sep 2007 20:00

ouah, alors là j'aurai tout vu, récupérer des rayures avec une banane, trop fort :mdr:

Comme dit Binguoille, j'avais vu également que dans les commentaires, le gars disait que c'était un hoax, ça coute rien de tester sur un vieux cd pourri.

Bon tout devrait rentrer dans l'ordre, puisque sharp m'a accordé l'échange pour mes 6 pixels défectueux(après 2 mois d'achat, vive la poisse :-? ).

Merci pour vos réponses, et si l'un d'entre vous a une solution testée et approuvée, je crois qu'on est tous preneur, car nous ne sommes malheureusement pas à l'abri de ces éventuelles désagréments.

J'ai acheté des bananes justement aujourd'hui :wink: , j'essaierai dans la semaine sur un cd pourri, je vous redirai si c'est un fake ou pas, à moins qu'une âme courageuse s'y prête avant moi 8)
Metalmaniax
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2006 21:59
Localisation: Amiens
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message