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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

tubes : puissance ou préampli ?

Message » 26 Sep 2007 14:56

pépi a écrit:
expertdoc a écrit:
Quand tu le sais, tu prends le tout à la maison et si c'est toujours très bon, tu gardes.



Et rappelles-nous ce que tu as garder "at home" Eric :wink:

@]+

Chris 8)


ET TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?????????????????????? :lol: :wink:
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Message » 26 Sep 2007 15:00

expertdoc a écrit:
pépi a écrit:
expertdoc a écrit:
Quand tu le sais, tu prends le tout à la maison et si c'est toujours très bon, tu gardes.



Et rappelles-nous ce que tu as garder "at home" Eric :wink:

@]+

Chris 8)


ET TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?????????????????????? :lol: :wink:


Oui mais moi j'ai été clair :mdr: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
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Message » 26 Sep 2007 22:24

pépi a écrit:
Scytales a écrit:On peut avoir du tube, où on veut, si on en veux. Devoir en avoir, définitivement: non.


Exact , mais rarement entubé s'est ensuite (re)totorisé :wink:

@+

Chris 8)


+1

et si c'est le cas c'est généralement pas longtemps ! :D :D :wink:

a+

Pierre
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Message » 27 Sep 2007 9:15

gillougillou a écrit:La couleur "tube" est surtout donnée par la section qui a le plus de gain en tension, cad le préampli.

Gilles.


+1
jbpfrance
 
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Message » 27 Sep 2007 10:05

jbpfrance a écrit:
gillougillou a écrit:La couleur "tube" est surtout donnée par la section qui a le plus de gain en tension, cad le préampli.

Gilles.


+1


Toute la difficulté consiste à trouver des électroniques à tube n'ayant pas cette couleur "tube", c'est assez rare mais ça existe et c'est malheureusement assez cher.

Jean
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Message » 27 Sep 2007 10:10

jeandl a écrit:
jbpfrance a écrit:
gillougillou a écrit:La couleur "tube" est surtout donnée par la section qui a le plus de gain en tension, cad le préampli.

Gilles.


+1


Toute la difficulté consiste à trouver des électroniques à tube n'ayant pas cette couleur "tube", c'est assez rare mais ça existe et c'est malheureusement assez cher.

Jean


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JADIS, PRIMA LUNA, eux, sont plus typés.
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Message » 27 Sep 2007 10:19

jbpfrance a écrit:
jeandl a écrit:
jbpfrance a écrit:
gillougillou a écrit:La couleur "tube" est surtout donnée par la section qui a le plus de gain en tension, cad le préampli.

Gilles.


+1


Toute la difficulté consiste à trouver des électroniques à tube n'ayant pas cette couleur "tube", c'est assez rare mais ça existe et c'est malheureusement assez cher.

Jean


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Et la plupart des Art Audio.
Merveilleux appareils n'ayant malheureusement pas d'importateur en France.
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Message » 27 Sep 2007 10:25

jeandl a écrit:
jbpfrance a écrit:
jeandl a écrit:
jbpfrance a écrit:
gillougillou a écrit:La couleur "tube" est surtout donnée par la section qui a le plus de gain en tension, cad le préampli.

Gilles.


+1


Toute la difficulté consiste à trouver des électroniques à tube n'ayant pas cette couleur "tube", c'est assez rare mais ça existe et c'est malheureusement assez cher.

Jean


Certains CAYIN
Certains AUDIOMAT

JADIS, PRIMA LUNA, eux, sont plus typés.


Et la plupart des Art Audio.
Merveilleux appareils n'ayant malheureusement pas d'importateur en France.


Ainsi que les versions 3 des produits d'audiophile technologie (pré Théorème et ampli Amplitude) :wink:
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Message » 27 Sep 2007 10:29

Refaisons la liste:

AMPLIS TUBES TYPES TRANSISTOR
-----------------------------------------
CAYIN modèle 500
AUDIOMAT modèle Solfège
ART AUDIO modèle... ?
AUDIOPHILE TECHNOLOGIE modèles "Pré-théorème" "Amplitude"


AMPLIS TUBES TYPE TUBES
--------------------------------
JADIS
PRIMA LUNA

Quoi d'autre ?
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Message » 27 Sep 2007 10:34

jbpfrance a écrit:
AMPLIS TUBES TYPES TRANSISTOR
-----------------------------------------
AMPLIS TUBES TYPE TUBES
--------------------------------


Heu les gars , ça veut dire quoi typé "tube" ou typé "transistor" ? :wink:

@+

Chris 8)
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Message » 27 Sep 2007 10:43

pépi a écrit:
jbpfrance a écrit:
AMPLIS TUBES TYPES TRANSISTOR
-----------------------------------------
AMPLIS TUBES TYPE TUBES
--------------------------------


Heu les gars , ça veut dire quoi typé "tube" ou typé "transistor" ? :wink:

@+

Chris 8)


Je ne suis effectivement pas sûr que l'on puisse raisonner ainsi :wink:
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Message » 27 Sep 2007 12:28

Il y a des tubes dits colorés. L'aigu est fin, majestueux, subtil, adorable tout ce qu'on veut, "so good", mais en final, c'est de la "couleur".
JADIS DA 50, c'est çà. Et on se prend à aimer. Assez vite.
Par contre, revers de la médaille, la tenue des basses est parfois difficile à maîtriser.

Le transistor, c'est une horreur, l'aigu, même superbe de droiture, est froid (ICOS 270). Les basses sont merveilleuses, bien tenues (ICOS 270 encore).

Et il y a des amplis tubes qui sonnent plus droits, pas aussi enjôleurs, mais avec des basses très correctes, mais sans plus.
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Message » 27 Sep 2007 12:36

jbpfrance a écrit:Il y a des tubes dits colorés. L'aigu est fin, majestueux, subtil, adorable tout ce qu'on veut, "so good", mais en final, c'est de la "couleur".
JADIS DA 50, c'est çà. Et on se prend à aimer. Assez vite.
Par contre, revers de la médaille, la tenue des basses est parfois difficile à maîtriser.

Le transistor, c'est une horreur, l'aigu, même superbe de droiture, est froid (ICOS 270). Les basses sont merveilleuses, bien tenues (ICOS 270 encore).

Et il y a des amplis tubes qui sonnent plus droits, pas aussi enjôleurs, mais avec des basses très correctes, mais sans plus.


Je comprends mais amha ces différences rendent justement les classifications "typé tube" ou "typé transistor" sans intérêt.

Le seul élément que je trouve quasi permanent sur des bons amplis à tubes c'est l'aération du message sonore avec une fluidité d'écoute sans pareil.

Mais il y a des tubes dont l'aigu me casse les oreilles et des transistors dont les graves sont pneumatiques, des transistors à l'aigu chatoyant et des tubes au grave ferme ..... et vice verça réciproquement :lol:
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Message » 27 Sep 2007 12:50

jbpfrance a écrit:Il y a des tubes dits colorés. L'aigu est fin, majestueux, subtil, adorable tout ce qu'on veut, "so good", mais en final, c'est de la "couleur".
JADIS DA 50, c'est çà. Et on se prend à aimer. Assez vite.
Par contre, revers de la médaille, la tenue des basses est parfois difficile à maîtriser.

Le transistor, c'est une horreur, l'aigu, même superbe de droiture, est froid (ICOS 270). Les basses sont merveilleuses, bien tenues (ICOS 270 encore).

Et il y a des amplis tubes qui sonnent plus droits, pas aussi enjôleurs, mais avec des basses très correctes, mais sans plus.


Tout çà n'a rien a voir avec la techno employée, mais plutôt avec la contre réaction et le facteur d'amortissement ainsi que l'adaptation avec l'impédance des enceintes qui sont alimentées.
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Message » 27 Sep 2007 14:18

EUVRARD a écrit:
Tout çà n'a rien a voir avec la techno employée, mais plutôt avec la contre réaction et le facteur d'amortissement ainsi que l'adaptation avec l'impédance des enceintes qui sont alimentées.



Non, faut arrêter de nous prendre pour des c...s (pas toi, mais le système).
Cela fait 30 ans qu'on nous bassine avec les transistors (une affaire de marge à la "99 francs"), alors qu'ils sont totalement inadaptés à l'audio... Je ne marche plus.
J'ai fait le tour du sujet et des auditoriums. D'ampli en ampli, à coup de milliers d'euros... avant finalement d'écouter une série de JADIS, CAYIN, AUDIOMAT. Et je n'étais pas tout seul.
On n'a pas fait de progrès audible depuis 30 ans, mais plutôt un superbe recul avec cette nouvelle technologie. Bien pour les appareils portables, mais pour le reste... c'est du bidon...
Si tu mets 20000 Euro, là tu commences à entendre quelque chose.
Pour une fois, je ne fais pas dans la dentelle, çà suffit.
jbpfrance
 
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