Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PS42C96HD vs TH42PX-71E - Choix cornélien ??? ^^

Message » 27 Sep 2007 11:09

C'est marrant, quand l'image est dégueu, c'est toujours l'écran qui prend :lol:

Ce n'est jamais la faute à une réception hertzienne un peu limite, ce n'est jamais dû à une connection qui n'exploite pas au mieux le matériel, ce n'est jamais la faute de l'utilisateur qui n'a pas pris une seule seconde pour lire le manuel et bien régler son diffuseur...

On reçoit son écran, on y colle le premier câble d'antenne qui passe et on est déçu... Ca revient à mettre du jus de carotte dans une Ferrari. Dans cette configuration, même le plus cher des diffuseurs décevra... :evil:

L'écran n'est que le maillon le plus visible de la chaine de l'image. Si l'image n'est pas belle, cela peut provenir de la source également.
Alors émettre un avis négatif sur un écran sans avoir pris la peine d'y connecter un lecteur DVD, je trouve ça limite.

En ce qui me concerne, j'ai réglé mon écran avec DVE (ça reste très subjectif), et même si je ne l'exploite pas à fond, en HD comme en DVD je ne trouve pas de défaut à l'image...

Alors soit SAMSUNG fabrique volontairement un écran pourri sur deux, soit un utilisateur sur deux utilise maladroitement son diffuseur... Ou alors je suis complètement fou... :cry:
Dernière édition par WanBao le 30 Sep 2007 0:55, édité 1 fois.
WanBao
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Mai 2007 10:12
  • offline

Message » 27 Sep 2007 12:04

Je donnerai mon opinion sur le c96 de samsung lundi soir, puisque celui ci me sera livré dans la matiné. Je suis trés critique sur la qualité de l'image, et je l'utiliserai a 100% en PC home cinema. Donc à lundi pour mon avis .. si celui peu faire avancer le sujet.
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 27 Sep 2007 18:22

pour ton info, wanbao je suis en mediatsat max avec un trés bon cordon HDMI + quelques dizaines d'heures de réglages, je pense donc (n'étant pas couvert en HD par le net) être sur un rendu pas loin de l'optimum vu ma situation.

Je ne pense pas que ce soit de la faute des utilisateurs si nombres de cette serie ont des alimentions qui gresillent... et quand comme moi tu as un bon HC derriére (harman+triangle) je peux étre décu...

Pour info pas testé encore en DVD HD bien sur...
K6gtt
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Sep 2007 10:46
  • offline

Message » 27 Sep 2007 20:52

bteillet a écrit:Bonjour,
Possesseur d'un pana 42px71e et bien je peux te dire que tu te trompes sur la sd sur cet écran. CEst tout bonnement incroyablement sympa surtout apres les 200 premieres heures d'utilisation histoire de laisser passer le rodage.
Bon achat :)
A+
Benoit

ou vois tu que j'ai dit que la Sd était pas bonne sur pana ?
j'ai dit que j'étais pas sur qu'elle soit mieux !
si l'on en croit tout les tests de revue du son a what hifi le Q96 point fort : qualitée de l'image en SD
et je penses qu'ils sont plus qualifiée que nous pour annalyser des écrans :wink:
Soprano750z
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juil 2007 12:31
  • offline

Message » 10 Oct 2007 9:55

luthor_70 > des news ?
cooluche
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Nov 2006 23:28
  • offline

Message » 13 Oct 2007 17:37

Quand je lis cela !
Mes sources : 80% TV Canal sat - 15% DVD en HC - 5% en PC multimédia salon.
J'ai 2.50m de récul et avec un budget serré de 1200€, je me suis arreté sur un 42'.

Aucune hésitation prends le samsung et de préférence de Q96 et non pas le C96 !
je l'ai depuis 1 mois c'est une tuerie ...
maxxi75
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Sep 2005 20:07
  • offline

Message » 15 Oct 2007 10:31

WanBao a écrit:C'est marrant, quand l'image est dégueu, c'est toujours l'écran qui prend :lol:

En ce qui me concerne, j'ai réglé mon écran avec DVE (ça reste très subjectif), et même si je ne l'exploite pas à fond, en HD comme en DVD je ne trouve pas de défaut à l'image...


c'est quoi le réglage avec DVE ???
vanfred
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 14:46
  • offline

Message » 15 Oct 2007 14:40

DVE (pour Digital Video Essentials) est un DVD permettant de régler le diffuseur et le système sonore grâce à des mires et autres outils. Cela te permet de faire des réglages "à l'oeil" (ça reste donc subjectif) mais avec une base de référence, tu évites donc les mauvais réglages qui dénaturent l'image ou le son. C'est une sorte de THX Optimizer un peu plus complet.

Tu pourras trouver des infos ici :
http://digitalvideoessentials.com/

Et là :
http://boostercorp.com/trade/productprint/510/%7Bcategory_id%7D

Pour ne rien gâcher, le DVD ne se contente pas de fournir les mires mais dispense également un petit cours sur le Home Cinéma...
WanBao
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Mai 2007 10:12
  • offline

Message » 15 Oct 2007 14:47

merci beucoup, j'ai appris quelque chose :)
vanfred
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 14:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message