Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 81 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

JM LAB: denon,onkyo ou yamaha ?

Message » 23 Sep 2007 22:08

Maousse a écrit:J'ai modéré, le seul endroit autorisé pour parler des CG externes est un récap en sticky dans la section CG.
Et c'est le staff qui met à jour.


Désolé. :oops: La prochaine fois je ferais par MP. Ce sera bon ? :idee:

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 729
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 23 Sep 2007 23:21

mumuraptor a écrit:*** Modération ***

Hors Charte, concernant les CG...

Maousse, de bon poil, je ne mets pas de CJ...
Modérateur PA/CG/BP/PROs


ok ok de toute facon ca ne m'interesse pas du tout pas confiance en ce genre de chose :evil:
bonne nuit!
mumuraptor
 
Messages: 209
Inscription Forum: 31 Oct 2005 19:09
  • offline

Message » 24 Sep 2007 13:59

tikahan a écrit:yamaha ne me tentai pas trop non plus,denon ou onkyo me semblant plus "haut de gamme"...
à un moment je ne voyais que par le denon AVR 3806 ! J' ai son test sur cinéma chez soi,il a obtenu la note maximale....
maintenant ce que je trouverai dommage pour moi ce serait de me priver des dernieres évolutions HD...mais cependant: Est-ce bien utile,ou serait- ce parce j' aurai ainsi la sensation d' avoir "le meilleur, le dernier modèle,etc...?"
De plus, j' ai toujours le sentiment que d' année en annnée,les fabricants retouchent un peu leur partie hifi/hc, en corrigeant les petits détails qui manquaient au modèle précédent...mais cela ne se vérifie pas toujours!
Enfin,je me suis fixé un budget pour mon ampli: 1500 euros...Alors que faire ? Attendre la période des fetes de fin d' année pour ésperer atteindre un modèle haut de gamme,ou me faire plaisir dès aujourd' hui ? sur le plan du rendu qualitatif, que m' apportera un 2808 par rapport au 1808? un rxv 2800 comparé au 1800 ? Les 400 ou 500 euros ( tout de même ! ) supplémentaires seront-ils percu s par mon oreille?
que de questions !!! :-? :-? :-?


Il faut absolument que tu ailles dans ce petit magasin près de la gare de Lyon et que tu compares le Onkyo 805 au yamaha 2700 : le yamaha est nettement meilleur à lécoute, tu l'entendras toi même !! Ensuite, tu patientes et tu commandes le yamaha 3800, qui est à 1500€ (donc ton budget) et qui est au top du dernier cri (HDMI 1.3)
amateur_perplexe
 
Messages: 120
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 21:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2007 14:03

mumuraptor a écrit:a priori le onkyo d'apres ce j'ai pu voir sur le forum et le gars était sincère ce n'est pas la peine
et d'un autre coté ca ne m'étonne pas car je viens de lire un test sur un magazine réputé pour ces tests et ils n'ont pas dit que c'était le roi des amplis il n'a même pas obtenu les 4 étoiles alors que le pioneer si, c'est pour dire.....
non franchement je pense que pour les focals des amplis comme le denon ou le yam serait plus indiqué. ronan de chez elecson le croit dur comme fer et je pense qu'il a raison! :wink:


Cela dit, Ronan ne jure que par yamaha... A juste titre?? Je ne sais pas... Perso, j'ai également préféré le yamaha à l'Onkyo et au Denon. En revanche, le cambridge était TB, mais avait deux défauts: pas d'HDMI 1.3 et pas de calibration automatique.
amateur_perplexe
 
Messages: 120
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 21:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2007 14:22

c'est pourtant bizarre que l'onkyo qui est quand même un monstre ne se marit pas bien avec les focals qui sont des enceintes réputées pouyr se marier avec tout type d'ampli, la je comprends pas pourquoi ce mariage n'est pas heureux.
denon ce n'est pas non plus trés bon c'est ce que tu dis?
mumuraptor
 
Messages: 209
Inscription Forum: 31 Oct 2005 19:09
  • offline

Message » 24 Sep 2007 14:55

mumuraptor a écrit:c'est pourtant bizarre que l'onkyo qui est quand même un monstre ne se marit pas bien avec les focals qui sont des enceintes réputées pouyr se marier avec tout type d'ampli, la je comprends pas pourquoi ce mariage n'est pas heureux.
denon ce n'est pas non plus trés bon c'est ce que tu dis?


Oui, j'ai été moi aussi surprise: le Onkyo parait plus un monstre...sur le papier qu'en réalité!! Il faisait presque "mou" à côté du yamaha... Je vais sûrement faire hurler des gens là, mais c'est l'impression que j'ai eue... Pour dépoter, il fallait être aux 3/4 de la puissance alors que le yamaha en avait encore en réserve.
amateur_perplexe
 
Messages: 120
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 21:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2007 19:59

Bon et bien j'ai "fait mon choix" pour mon ampli : ce sera le Onkyo TX-SR705. J'espère que je ne serai pas déçu, en fait je n'ai pas eu beaucoup le choix, même si ça peut paraître bizarre.

Je vous dirai ce que ça donne lorsque je l'aurai reçu (normalement pas avant Novembre.

A++
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 25 Sep 2007 22:18

amateur_perplexe a écrit: Cela dit, Ronan ne jure que par yamaha... .


Bonsoir la compagnie,

C'est pas tout à fait vrai. Je ne jure que par ce qui sonne à mes oreilles. Mais au delà de mes oreilles, on a la chance d'avoir un dispatch bien pratique sur le quel trône en permanence , du yam, du denon, de l'onkyo, du sherwood, du Rotel, du marantz et du cambridge. Et nombreux sont les forumeurs qui ont joué avec ces amplis sur pas mal d'enceintes différentes. Au final, en tenant compte ET du son ET de ce que fait ou ne fait pas l'ampli, c'est Yamaha qui est choisi quasiment une fois sur 2. Et ca j'y peut rien du tout... (je parles sur les 2 années écoulées)

Mais revenons à mon sentiment sur amplis. Pour les amplis Intégrés Audio Vidéo, j'ai eu par le passé un grand coup de foudre pour Sherwood qui à l'époque faisaient des amplis qui avait un rapport qualité/musicalité/prix imbattable. A cette même époque, il y avait aussi un ampli hors du commun chez Harman, l'AVR7000 que je regrette encore.

Et puis, il y a toujours eu Rotel. Mais il étaient avant en élément séparés et depuis 4-5 ans les intégrés qui se sont succédés sont pour mois des bijoux pour le son qu'ils proccurrent sur un grande quantité d'enceintes par rapport a leur prix et en hifi comme en HC (mais pas sur toutes les enceintes et là d'autres marques viennent tirer leur épingle du jeu positivement sur des enceintes qui ont certaines caractéritiques qui font que Rotel les rend un peu dure : par exemple le Cambridge 640R, le plus proche des ampli HArman d'il y a quelques années, certains marantz)

Aujourd'hui, mes amplis Intégrés AV préférés restent les Rotel sur la majorité des marques d'enceintes que j'apprécie MAIS, il y a un MAIS, plus personne n'achète d'amplificateur audio viédo POUR leur qualités audio mais pour un mixte entre qualité audio et fonctionnalité vidéo. Et la avouons le, Rotel est toujours très en retard vis à vis des grandes marques classiques.

Parrallèlement à ca, et on en vient à Yamaha, cette marque à toujours su faire des amplis qui avaient des qualités indéniables en environement multicannal. Mais comme, ca sonnait moyennement le coté mixtité HiFi HC des amplis Yam était pas térrible et on en revient au début.

Et puis depuis 3 ans j'ai constaté (et je suis loin d'être le seul, tous les amaeurs de Yamaha sur HCFR le disent) que yamaha à énormément travaillé la qualité audio de ses amplis tout en conservant leur qualité de décodage... Ce qui fait qu'ils ont fini par faire des amplis devenant très neutre, équilibré, s'"adaptant du coup à un maximum de marque d'enceinte.
Est ce aussi bon qu'un Rotel en audio (et quand je dis audio c'est pas que stéréo, c'est bien sur la qualité du son qui sort de chaque enceinte, qu'elles soient 2 ou 7).

Non, mais c'est pas loin et surtout c'est largement au niveau de ce que faisait Sherwood lors de ces plus grandes heures (les modèle 863 et 963, lea srie xx5 ayant vraiment dégringolé en terme d'équilibre). Et encore j'ai l'impréssion, faudrait comparer, que la série x700 est un cran au dessus encore.

Alors du coup pour le coté mixte : utlisation tout terrain, simplicité des connections ET son le meilleur possible, oui je crois que je place Yamaha au dessus de la mélée, mais je suis pas le seul, loin s'en faut, c'est un peu l'avis de tout ceux qui ont eu le temps ou l'occasion d'essayer des Yamaha des 3 dernières années. Ca se marie facilement à une grande majorité d'ennceinte, leur modes pure direct en hifi sont très bons. Mais il y a quand même des exception sur les associations et il ne faut pas prendre ca aveuglement.

De plus les envie des uns et des autres peuvent être très différentes. J'ai jamais accroché à Denon en ampli HC. Pas assez de dynamique, son trop "salon anglais". Mais je reconnais que dans l'esprit ce sont des amplis remarquablement fait et quand je suis avec quelqu'un qui semble rechercher cette ambiance je ne manque pas de lui dire. Et avec le nombre d'attente différentes de nombreuses personnes sur des systèmes eux aussi différent, chaque marque trouve ca place car elles ont des petites chose en plus ou en moins qui vont coller à la situation.

Et mon boulots c'est précisement ca : quel ampli, pour quel type d'écoute, en tenant compte de l'environement, pour quelles enceintes. AUjourd'hui la moitié du temps dans une certaine gamme de prix disosn 500 à 1500, la réponse c'est Yamaha 1 fois sur 2 maisdéjà c'est quune fois sur 2 et ca peut changer vite, les grandes marques se renouvellent de plus en plus rapidement.

Cela dit à titre perso, j'ai un Marantz qui colle parfaitement à mes enceintes qui demandent une amplification moins "droite" que celle d'un Yam. Alors il est plus basic certes mais sonne mieux avec mes enceintes. Qu'avec mes précédentes enceinte j'avais du Rotel car c'est vrai que ce qui compte pour moi pour un ampli c'est uniquement le son qu'il sort. je sais m'arranger de quelques fonctionalité absente. Il y a toujours un moyen de contourner une absence..

Bref je suis loin de ne jurer que par Yamaha, les associations avec les enceintes amenant de grosses suprises, les envie des uns et des autres étant très différentes. Je mle contente d'écouter et après peu importe qui gagne du moment qu'il y a une bonne solution a un système.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2007 22:36

Merci Ronan de toutes ces explications très intéressantes et constructives. :D

Maintenant, le seul problème (pour moi), c'est qu'il devient de plus en plus difficile de pouvoir comparer et d'écouter réellement. Désolé mais je n'habite pas à Paris ou dans une grande ville. Et puis il y a un fait, de plus en plus, entre l'annonce et la disponibilité du matériel, devient une vrai plaie pour le consommateur. Un délai de 15 jours oui mais 2 mois, ça devient très pénible.

J'avoue que j'aurais aimé écouter d'autres marques : Pioneer LX50-60-70, Denon, Sherwood ou encore Rotel. Fautes de matériels à mon magasins habituels, je ne peux connaître leurs sons. c'est bien dommage. :cry:

Voilà, de toute façon, je ne fais pas un mauvais choix. J'ai déjà écouté le yamaha RX-V2700 en stéréo pure direct pendant une journée chez moi. Le son était très bon par rapport à mon Harman Kardon AV5500.



Merci encore de ton intervention.

Cordialement.

Laurent

PS : quand je vois qu'ils n'ont presque des amplis datant de 2-3 ans, c'est vraiment la misère chez eux maintenant... :evil: :evil:
bunios
 
Messages: 729
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 26 Sep 2007 11:24

PierRickB a écrit:Bon et bien j'ai "fait mon choix" pour mon ampli : ce sera le Onkyo TX-SR705. J'espère que je ne serai pas déçu, en fait je n'ai pas eu beaucoup le choix, même si ça peut paraître bizarre.

Je vous dirai ce que ça donne lorsque je l'aurai reçu (normalement pas avant Novembre.

A++


tu n'as pas osé te laissé tenter par le yam 1800 :-?
geofenduro
 
Messages: 292
Inscription Forum: 03 Mar 2006 20:30
  • offline

Message » 26 Sep 2007 21:58

Merci Ronan! Tu m' a definitivement convaincu quant au choix de l' ampli que je vais associer aux JM lab 826v...Ce sera le Yamaha RXV 1800! Je vais commander tout ce matériel d' ici début Octobre...Vivement le mois prochain !
tikahan
 
Messages: 96
Inscription Forum: 13 Sep 2007 0:37
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 27 Sep 2007 12:01

et un rxv-1800 pour tika en gris titane bien sûr!!! :wink:
mumuraptor
 
Messages: 209
Inscription Forum: 31 Oct 2005 19:09
  • offline

Message » 27 Sep 2007 13:19

Il faut absolument que tu ailles dans ce petit magasin près de la gare de Lyon et que tu compares le Onkyo 805 au yamaha 2700 : le yamaha est nettement meilleur à lécoute, tu l'entendras toi même !! Ensuite, tu patientes et tu commandes le yamaha 3800, qui est à 1500€ (donc ton budget) et qui est au top du dernier cri (HDMI 1.3)[/quote]


Salut ,
tu a une adresse pour ce magasin??
general
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Déc 2006 23:32
  • offline

Message » 27 Sep 2007 13:42

A vos ordres mon Général !!!
Effectivement, je vais peut-etre comparer entre le 1800 et le 3800... :P
Wait and see !...
tikahan
 
Messages: 96
Inscription Forum: 13 Sep 2007 0:37
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 27 Sep 2007 15:47

repos soldat! repos vous pouvez fumer, sinon le 180o gris ou noir
wait and see :wink:
mumuraptor
 
Messages: 209
Inscription Forum: 31 Oct 2005 19:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma