Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SENSY LCD32P706 à 599€!!!

Message » 27 Juin 2007 16:14

bonjour, :D

ca y est le SAV m'a retourné mon LCD 32 CIT hier par livreur.
Commentaires :
- 1 semaine de délai (rapide donc)
- Changement de dalle (ça leur aurait couté peut etre moins cher de me donner un écran neuf...)

Bref je suis satisfait et recommande le SAV Daewoo Telecom.
:D
darkvador77290
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2006 10:17
  • offline

Message » 02 Juil 2007 16:18

Salut à tous,

Alors t'as bien de la chance avec le SAV.
Moi, j'ai un problème avec mon 32KAT depuis debut avril, ils n'ont toujours pas réparé!!!
J'ai des bandes horizontales qui apparaissent et la dalle qui se met à flasher.
1er enlevement mi avril: on me le rapporte 72h plus tard avec sur la fiche marqué: THT (tres haute tension) changé. Le probleme reste inchangé.
2eme enlevement debut mai: on me le rapporte apres 5 jours. Sur la fiche rien de spécial. Toujours le probleme à l'ecran.
J'appelle, on me dit que rien a été changé parce qu'il n'ont pas reproduit le probleme en usine.
Je propose de faire une video du probleme, vu qu'ils sont pas capables de le voir eux meme. J'envoie la video par mail, j'appelle et on me fait: " ah oui c'est connu, c'est la THT qui est HS, faut la changer". Là, je demande si ca avait pas été fait la 1ere fois et on me repond NON !! J'hallucine.
3eme enlevement debut juin: on me le rapporte 10 jours apres. Sur la fiche THT changée, le probleme reste le même et ils oublient de me rendre le cable d'alim et la telecommande!
Je rappelle encore pour reclamer deja mon alim et ma telecommande, on me l'envoit sous 48h par la poste (point positif).
Une fois que j'ai pu rallumer ma TV avec les cables. Le probleme est encore là!!!
J'appelle en disant "STOP, ca suffit, faut arreter de me prendre pour un ###".
Aujourdhui, on me propose un echange standard, j'attends qu'on me recontacte....

Voilà, donc le sav Daewoo, ils sont tres sympa et polis, mais efficace, je doute...
ochiotteom
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 10:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 20:57

tu as des nouvelles de ta TV ?
ssnake
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Juil 2006 15:41
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 22:47

lolo25 a écrit:
tit_juju a écrit:L'ecran Sensy, secondaire sera nommé ici "moniteur 2", il a pour résolution 1360*768 (la plus nette, sa résolution nominale)

Par contre, la résolution recommandé a la fin du manuel est "1366*768" cependant cette résolution n'est pas dans la longue liste des résolution d'ATI , comment pourrait t'on la rajouter et cela changerait t'il quelque chose ? (augmentation de la netteté, qui a pourtant l'air parfaite ?)


Alors là faut que tu m'expliques : j'ai aussi une carte ATI avec le Catalyst (ATI radeon 9550) et chez moi c'est loin d'être net. En 1360x768, c'est pas net du tout, il ya des bandes verticales floues. C'est pas gênant pour regarder la vidéo mais ça tue les yeux quand je fais du PC.
Pour que ce soit net faut que je me mette en 800x600, mais bon c'est pas la peine d'avoir un écran HD ready pour afficher cette résolution de daube.

Pour envoyer la résolution 1366x768, SSNAKE en a parlé ....entre les pages 70 et 90 je sais plus ou exactement. Il utilise un logiciel pour forcer la résolution. Chez moi ça ne doit pas fonctionner : que ce soit en 1360 ou en 1366, c'est pareil, c'est toujours des bandes verticales floues.
De ce coté, je suis déçu par cet écran..... J'ai été chez un copain qui a un plasma 127cm.....ya pas photo, c'est net de chez net, et autrement contrasté. (bon, le budget est triple aussi.....)
Bref si quelqu'un a une astuce pour ces bandes verticales floues.... ; ET POUR CE SATANE MODE ZOOM qui ne respecte pas le format 4/3 et qui écrase salement l'image.....


Je n'ai pas ce probleme de bande verticale floue, je te laisse juger par toi meme :

ALLER VOIR LES IMAGES EN HAUTE RESOLUTION !! (autrement on voit pas la différence !)

Ecran en 1152*864 (voir mon message précédent) :

Image
en haute résolution : http://todiefor.free.fr/P8280008.JPG

Ecran en 1360*768 :

Image
en haute résolution : http://todiefor.free.fr/P8280013.JPG

Toujours en 1360*768, voici une image "de pres" qui laisse voir les pixels :

Image
en haute résolution : http://todiefor.free.fr/P8280015.JPG


Personnellement a ta place je n'envierais pas ton amis avec un écran plasma (bien qu'il fasse 127 cm :mdr: )car j'ai un ami qui a travaillé pendant 10 ans dans une entreprise qui loue et installe des écrans Plasma, LCD et dalle à LED. Nombre de leurs ecrans Plasma, pourtant de grandes marques (Pionner), "marque" avec le temps. Lorsque un Plasma restaient une semaine sur un stand dans un salon, le logo de l'entreprise restait marqué, incrusté sur l'écran et était visible a chaque image clair affichée. De même lorsque vos jouez a un jeu vidéo, les "barre de vie" et autre image récurrente peuvent "marqué" la dalle.(Vous pouvez le constater a l'aéroport Nice - Côte d'azur : les écrans d'embarquement sont TRES marqués)

Je ne sais pas où en son les nouveaux écran Plasma, ces constatation étant valable il y a 4 - 5 ans...
tit_juju
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:57
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 18:08

ssnake a écrit:Voici un driver maison pour cet écran :

http://mopedserver.dr.ag/KTVSensy.inf

Il permet de débloquer les résolution au dessus de 1280:1024 pour cet écran, car windows dit que l'écran ne peut afficher + de 1280 lignes horizontales. Donc ce driver rend possible l'utilisation du 1360:768 dans windows, mais aussi dans les jeux, et comme certains jeux PC possèdent l'option 16:9, c'est du tout bon (tester avec Half life2 et tomb raider legend) . Les jeux se basent sur la capacité de l'écran et non sur les résolutions de windows, cocher la case (masquer les modes que cet écran ne peut afficher) ne permet pas de jouer en 1360:768 ! Avec le driver + une création de reso perso dans power strip il est possible de jouer en 1366:768 ! Dans les reso disponible dans powerstrip pour les TV LCD, il existe bien une de 1366:768, mais il faut quand même modifier (changer le 1360 en 1366) le nombre de pixel effectifs qu'envoie la carte graphique à l'écran car sinon c'est toujours du 1360:768 !

Ça permet aussi d'utiliser les modes d'affichages perso crée via powerstrip (comme le 1366:768 !) dans toutes les applications, et pas seulement sur le bureau.
D'ailleurs windows en 1366:768 c'est bien plus agréable et net qu'en 1360:768, ce qui est étrange c'est que l'écran indique pas 1366:768, mais sur une page exel (ou même sur le navigateur web) la difference est visible et les lettres sont bien mieux définie.

mon réglage en mode PC c'est : Luminosité a 60 et contraste a 75 avec un leger ajustage du contraste dans le panneau de contrôle Nvidia (qui passe de 100 à 91 !). L'idéal est une calibration avec WiziWYG XP, avec quelques ajustages en fonction de ces goûts visuels


Comment doit t'on se servir du fichier ".inf" ?
Dans powership, quand je met 1366*768, l'ecran m'affiche "Hors fréquence" ...
tit_juju
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:57
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 05 Sep 2007 18:57

merci de ta reponse TIT JUJU
je viens de comprendre mes bandes verticales floues : j'ai un effet de moiré terrible sur mon ecran.
J'ai fait des test de l'ecran avec le logiciel monitor test (qu'on trouve ici : http://www.passmark.com/products/monitortest.htm )
et le verdict est clair : ma dalle a du etre mal calibrée car sur les deux pages du test de moiré, les colonnes sombres apparaissent au milieu du blanc. J'ai cherché parmi tous les reglages à diminuer ce moiré, mais rien a faire. La plage de reglage ne permet pas de les effacer.....
Tant pis pour moi.
lolo25
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Juil 2006 17:05
  • offline

Message » 05 Sep 2007 22:16

Je t'avouerais qu'en regardant bien, au bout de 3h passé à naviguer sur le net et a lire des pages de forums assis dans le canapé face à l'écran avec clavier et souris ( à 2m de l'écran) On peut voir des bandes flou, mais c'est vraiment léger, si je n'avais pas chercher a tout pris a voir des bande floues, je les aurais pas vu :mdr:
tit_juju
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:57
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Probleme HDMI MediasatMax et TV LCD Sensy lcd32p706

Message » 07 Sep 2007 12:32

Voila, apres un an d'utilisation rien a dire, c vraiment un excellent televiseur, mais la depuis peu j'ai ete obligé de passer chez canal sat, et j'ai donc eu le mediasatmax, helas la bebete ne fonctionne pas en hdmi avec ce TV, qqu'un connait il ce probleme?
Kheops22
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Sep 2006 21:02
  • offline

Message » 11 Sep 2007 15:25

Kheops22 a écrit:Voila, apres un an d'utilisation rien a dire, c vraiment un excellent televiseur, mais la depuis peu j'ai ete obligé de passer chez canal sat, et j'ai donc eu le mediasatmax, helas la bebete ne fonctionne pas en hdmi avec ce TV, qqu'un connait il ce probleme?

Salut,
moi aussi j'ai le sensy depuis un an et j'en suis satisfait,il a été une fois au sav car bruit d'alim. infernal mais depuis c'est OK par contre depuis 4 mois j'ai pris Canal+ et Canalsat HD mediasat HD, aucun probléme ça fonctionne je suis connecté en HDMI mais bon, en HD l'image n'est pas tip top,du moins pas comme j'ai pu voir sur un plasma samsung d'un ami,j'ai pourtant un cable monster HDMI et ma réception est bonne.
Z-MAX
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Mai 2006 0:19
  • offline

Message » 27 Sep 2007 13:58

bonjour à tous ,

voila je dispose de cette écran depuis qu'il à été mis en vente sur cdiscount donc sa date .

A ce jour j'ai un pixel mort et j'aimerai savoir si je peux y remédier moi même par le biais d'un logiciel .


Sinon de temps a autre j'ai une espece de bande transparente tout au decus de mon ecran mais qui disparait je ces pas si ces un dysfonctionnement .
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 27 Sep 2007 16:27

je l'ai depuis mi juin et ... j'ai découvert 3 pixels morts ! (on les vois quand on est très prés de l'écran = moins d'un métre).
Deux d'entre eux sont rouge, et un autre est vert. Je pense que la garantie ne fonctionnera pas, c'est pas un écran garantie "0 pixel mort" , il doit y avoir un nombre minimum ...
Autrement je ne pense pas qu'il y ai moyen d'y remédier par soit même, a moins de changer la dalle ! c'est pas un problème "logiciel" de l'écran mais un problème de cristaux liquide defectueux, je crois...


Sinon personne ne sais comment accédez au menu avancés ?
tit_juju
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:57
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 01 Fév 2008 18:47

on n'entend plus parler de cet écran ? Vous en êtes toujours contents ?
mysterevince
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Avr 2003 22:04
  • offline

Message » 01 Fév 2008 18:53

salut
voila plus d'un an ke je l'ai aucun soucis, j'ai branche une ps3 en hdmi et la resolution est tres bonne
pour le prix a l'epoque, sa valait vraiment le cout!

a plus
patoche78
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Juin 2006 19:38
  • offline

Message » 01 Fév 2008 19:00

Je l'utilise depuis le mois de juin et j'en suis tres content. Le seul defaut que je lui trouve est le "manque" de noir. En fait soit on a des noirs profonds et on ne voit les les details (voir rien) dans le noir, soit on voit les detail du noir mais il est plutot "gris" ...
Pour ce qui est des couleur c'est le meme probleme, quand on a du noir on a des couleurs mais on ne voit pas les details dans les noirs ...
J'obtient une bonne qualité d'image lorsque c'est l'ordinateur qui envoie en VGA, en revanche l'image est ROUGE avec le lecteur DVD en YUV, mais le problème doit venir du lecteur !

En tout cas il tourne bien, il a deja fait plus de 24h d'affilé sans probleme!

J'attend le mois de mars pour prendre la freebox HD et ses prises HDMI avec mon anciennecté (gratuite) je vous donnerais mes impressions pour un signal HDMI des chaines qui le diffusent !
tit_juju
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:57
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 14 Fév 2008 18:08

tit_juju a écrit:je l'ai depuis mi juin et ... j'ai découvert 3 pixels morts ! (on les vois quand on est très prés de l'écran = moins d'un métre).
Deux d'entre eux sont rouge, et un autre est vert. Je pense que la garantie ne fonctionnera pas, c'est pas un écran garantie "0 pixel mort" , il doit y avoir un nombre minimum ...
Autrement je ne pense pas qu'il y ai moyen d'y remédier par soit même, a moins de changer la dalle ! c'est pas un problème "logiciel" de l'écran mais un problème de cristaux liquide defectueux, je crois...
Sinon personne ne sais comment accédez au menu avancés ?


il est effectivement pas garanti 0 pixel mais à partir de 3 pixels (c'est bien stipulé sur le site "Daewoo telecom Europe" ...donc tu peux faire jouer la garantie. C'est ce que j'ai fait car le mien avait 3 pixels HS dès la 1ère utilisation. Par contre avec le SAV c'est à quitte ou double : ils me l'ont changé contre une TV qui apparemment n'était pas neuve (rayure de 5 cm, buzz au démarrage ...) Bref nouveau retour SAV mais les enf... attente de 3 mois et ils m'ont refilés le même TV ! j'ai laissé tomber finalement car je pense que ce serait sans fin. Comme 2ième TV ou pour les jeux ca va qd même...
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message