Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LE MEILLEUR DU TUBE ET DU TOTOR

Message » 27 Sep 2007 19:22

PAT 94 a écrit:
PaRa a écrit:
EUVRARD a écrit:
Tu débarques dans la Hi-Fi ou tu simules ton ignorance ?
Une simple recherche sur goggle et tu comprendra, Mcintosh est considéré dans le monde de la Hi-Fi depuis des lustres (depuis plus de 50 ans), CLASSE est bien loin de la réputation de Mcintosh.


La réputation d'une marque n'en fait pas pour autant une référence... certaines marques sont ultra connues et pas pour autant des réferences... sinon Marantz par exemple est loin devant Mc. Et ne vient pas dire que Marantz ne sait pas faire du THDG quand même que ca soit dans le passé où aujourd'hui. Marantz est-il pour autant une référence ? Pas pour moi ... Je citais classe en exemple... et je le repète classe n'est surement pas une référence à mes yeux, loin de là ! Mc est au dessus de classe c'est indeniable mais toujours pas pour qu'à mes yeux il s'agisse d'une référence.


En revanche si tu fait une recherche sur Shindo, Viola, les retour sont bien moins nombreux et pourtant ils sont à mon sens bien plus des références. Relis attentivement mes dernières intervention, tu verras que la notion de référence est tellement subjective que toi même tu la percois différement de moi... nous avons probablement partiellement raison à deux et partiellement tort à deux.

Pas la peine donc de devenir agressif... ne nous fachons pas mon ami :wink:

Mc à fait et continue de faire d'excellent produits HDG et THDG certains le placeront dans la lignée des marques de références d'autres de prestige. Il en va de même pour d'autres marques...


Avec un sujet comme celui ci, c'était gagné d'avance qu'il y aurai du sport... :wink:

Il faudrait déja s'entendre sur la notion de référence.

La notion de référence englobe (AMHA), les critères de qualité technique, finition, et aussi perennité de la marque, et là on constate que la liste des candidats n'est peut être pas si longue...


Pâlit-il ? :roll: plait-il ? :wink: :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 27 Sep 2007 19:24

PAT 94 a écrit:Avec un sujet comme celui ci, c'était gagné d'avance qu'il y aurai du sport... :wink:

Il faudrait déja s'entendre sur la notion de référence.

...


T'as raison ces jeunots qui lancent des topics à la c*n :roll:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Sep 2007 20:44

Bon alors personne n'a entendu parlé de Allen Wright ?
C'est sûr que c'est moins valorisant que certains étalages :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 27 Sep 2007 21:13

Alors référence !?
Tout le monde a compris, du moins je l'espère, que la quantité vendue ou la présence publicitaire ne font pas une référence sur le plan qualitatif :wink: Chacun a sa petite idée de ce qu'est une référence, on n'est pas à la maternelle avec un programme pré-établi :wink:
Ceux qui réagissent comme des ayatollahs devraient se rappeler l'Histoire avec un grand H :wink:
La ramener parce qu'on possède des pétoires "best sellerisées" par un excellent marketing peut être gratifiant au point de rouler des mécaniques ou de se sentir viril , mais certainement pas un argument définitif.
Les gardiens de certains temples ont tendance trop souvent à se boucher les oreilles, à fermer les yeux et à réagir comme des censeurs :wink:
Ceci est un forum pas une arène :wink:
Personne n'est obligé de céder aux pressions des Goliath :wink: :mdr: pour tout dire ridicules :wink: surtout lorsqu'il s'agit d'un produit que personne ici n'a écouté.
Et la curiosité bor*l :idee: 8)
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 28 Sep 2007 9:23

PaRa a écrit:
EUVRARD a écrit:
Tu débarques dans la Hi-Fi ou tu simules ton ignorance ?
Une simple recherche sur goggle et tu comprendra, Mcintosh est considéré dans le monde de la Hi-Fi depuis des lustres (depuis plus de 50 ans), CLASSE est bien loin de la réputation de Mcintosh.


La réputation d'une marque n'en fait pas pour autant une référence... certaines marques sont ultra connues et pas pour autant des réferences... sinon Marantz par exemple est loin devant Mc. Et ne vient pas dire que Marantz ne sait pas faire du THDG quand même que ca soit dans le passé où aujourd'hui. Marantz est-il pour autant une référence ? Pas pour moi ... Je citais classe en exemple... et je le repète classe n'est surement pas une référence à mes yeux, loin de là ! Mc est au dessus de classe c'est indeniable mais toujours pas pour qu'à mes yeux il s'agisse d'une référence.

En revanche si tu fait une recherche sur Shindo, Viola, les retour sont bien moins nombreux et pourtant ils sont à mon sens bien plus des références. Relis attentivement mes dernières intervention, tu verras que la notion de référence est tellement subjective que toi même tu la percois différement de moi... nous avons probablement partiellement raison à deux et partiellement tort à deux.

Pas la peine donc de devenir agressif... ne nous fachons pas mon ami :wink:

Mc à fait et continue de faire d'excellent produits HDG et THDG certains le placeront dans la lignée des marques de références d'autres de prestige. Il en va de même pour d'autres marques...


Salut

C'est vrai que les smyley aident a transcrire l'état d'esprit au moment ou l'on frappe un texte, et j'avoue qu'à la relecture mon post peut sembler agressif, il n'en est rien, je m'en excuse.

De plus, je ne suis pas non plus un inconditionnel de Mcintosh, mais pour moi, tout comme ARC ou Conrad Johnson, ou QUAD et d'autres, Mcintosh a marqué l'histoire de la HI-FI par ses innovations.
C'est en cela que je les considère comme une référence en HI-FI.
Dernière édition par EUVRARD le 28 Sep 2007 10:55, édité 1 fois.
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Sep 2007 9:27

EUVRARD a écrit:
De plus, je ne suis pas non plus un inconditionnel de Mcintosh,


et bien tant mieux , parce que Mcintosh c'est vraiment pas bon !!! :mdr: :mdr: :wink: 8)


je pense qu'il y a assez de smileys pour traduire mon etat d'esprit ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

bidules et machins

Message » 28 Sep 2007 9:27

reyle a écrit:Bon alors personne n'a entendu parlé de Allen Wright ?
C'est sûr que c'est moins valorisant que certains étalages :wink:


si mais pour ses préamplis phonos (à transistors)
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 28 Sep 2007 9:34

EUVRARD a écrit:Salut

C'est vrai que les smyley aident a transcrire l'état d'esprit au moment ou l'on frappe un texte, et j'avoue qu'à la relecture mon post peut semblé agressif, il n'en est rien, je m'en excuse.

De plus, je ne suis pas non plus un inconditionnel de Mcintosh, mais pour moi, tout comme ARC ou Conrad Johnson, ou QUAD et d'autres, Mcintosh a marqué l'histoire de la HI-FI par ses innovations.
C'est en cela que je les considère comme une référence en HI-FI.


Nous nous comprenenons parfaitement et je suis entièrement d'accord avec tout celà :wink:

Dans ce sens Mc peut-être vu comme référence, si l'on sort de l'aspect historique/prestige je ne suis pas certain que l'on puisse encore en parler en tant que référence.

:wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Sep 2007 10:04

La notion de référence englobe (AMHA), les critères de qualité technique, finition, et aussi perennité de la marque, et là on constate que la liste des candidats n'est peut être pas si longue...


Cela me semble être les bons critères pour définir la notion de référence. J'ajouterais simplement la capacité à proposer des produits sans compromis. C'est pourquoi des marques comme Marantz, qui furent des références ne le sont plus à mes yeux car il y à fort longtemps que je n'ai vu de produits sans compromis.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Sep 2007 10:18

PaRa a écrit:
EUVRARD a écrit:Salut

C'est vrai que les smyley aident a transcrire l'état d'esprit au moment ou l'on frappe un texte, et j'avoue qu'à la relecture mon post peut semblé agressif, il n'en est rien, je m'en excuse.

De plus, je ne suis pas non plus un inconditionnel de Mcintosh, mais pour moi, tout comme ARC ou Conrad Johnson, ou QUAD et d'autres, Mcintosh a marqué l'histoire de la HI-FI par ses innovations.
C'est en cela que je les considère comme une référence en HI-FI.


Nous nous comprenenons parfaitement et je suis entièrement d'accord avec tout celà :wink:

Dans ce sens Mc peut-être vu comme référence, si l'on sort de l'aspect historique/prestige je ne suis pas certain que l'on puisse encore en parler en tant que référence.

:wink:


Tout à fait d'accord,
selon moi, aujourd'hui, Mc est avant tout un produit "statutaire",
il y a bien longtemps qu'il ne présente plus guère d'interêt à l'écoute... :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Sep 2007 14:09

LaurentV a écrit:C'est pourquoi des marques comme Marantz, qui furent des références ne le sont plus à mes yeux car il y à fort longtemps que je n'ai vu de produits sans compromis.

Image
:wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 28 Sep 2007 14:16

van.alstine a écrit:selon moi, aujourd'hui, Mc est avant tout un produit "statutaire",
il y a bien longtemps qu'il ne présente plus guère d'interêt à l'écoute... :roll:


:o !! Pourquoi ? Ce qui était excellent avant, est toujours excellent !!

Les progrés n'ont pas rayé de la liste un ampli Mc, où alors je ne saisis pas tout.... :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Sep 2007 14:48

fargo a écrit:
van.alstine a écrit:selon moi, aujourd'hui, Mc est avant tout un produit "statutaire",
il y a bien longtemps qu'il ne présente plus guère d'interêt à l'écoute... :roll:


:o !! Pourquoi ? Ce qui était excellent avant, est toujours excellent !!

Les progrés n'ont pas rayé de la liste un ampli Mc, où alors je ne saisis pas tout.... :-?


Va donc faire un tour sur le post des "closes" c'est ton heure de gloire :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Sep 2007 15:46

fargo a écrit:
van.alstine a écrit:selon moi, aujourd'hui, Mc est avant tout un produit "statutaire",
il y a bien longtemps qu'il ne présente plus guère d'interêt à l'écoute... :roll:


:o !! Pourquoi ? Ce qui était excellent avant, est toujours excellent !!

Les progrés n'ont pas rayé de la liste un ampli Mc, où alors je ne saisis pas tout.... :-?


Il y a des appareils qui marchent bien mieux aujourd'hui que les vieux Mc "héroîques" et les Mc actuels n'ont plus d'interêt selon moi à l'écoute par rapport à ce qui se fait de nos jours.

Et j'ai eu du Mc pour me passer l'envie il y a longtemps...
et je m'en suis vite débarassé :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Sep 2007 16:05

expertdoc a écrit:
Va donc faire un tour sur le post des "closes" c'est ton heure de gloire :lol: :mdr: :wink:


:o Il y a plein de proprios de closes, maintenant ils se montrent au grand jour....la revanche des "closes" a sonné !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message