Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 341 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec enceintes Athom Dhzari ?

Message » 27 Sep 2007 14:35

Bonjour, je finalise la construction d’une paire d’enceintes modèle Dhzari de chez Athom et maintenant se pose la question de l’ampli à accoler à ces enceintes sachant que j’utiliserais ce matériel que pour écouter de la musique pas dans le cadre d’un home-cinéma. Mon écoute peut se quantifier ainsi variétés chantées 40%, pop rock (plus instrumental) 30%, musique classique 30% ,dans une pièce de 25m², sol carrelage, à volume sonore plutôt moyen . En parcourant divers forums deux marques ont été citées Atoll et Audreal . J’élimine Audreal car ne permettant pas l’écoute au casque ce que je pratique parfois. Quand on regarde Atoll (désolé pour mes questions candides) j’ai vu qu’il n’y avait pas de réglage des graves/aigus, est-ce un handicap ? Quelles seraient les autres marques conseillées avec ces enceintes (j’ai lu quelques bonnes critiques sur NAD) sachant que mon budget est au maxi de 900 euros ? Merci pour vos réponses car résidant en province pas grande possibilité d’écouter beaucoup de matériel donc une pré-selection avant tout déplacement vers une grande métropole nationale me serait bien utile.
fl45
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Mar 2007 16:46
  • offline

Message » 27 Sep 2007 15:15

Dommage d'avoir écarté l'audréal, mais bon, il n'a pas de prise casque...

Le fait de ne pas avoir de réglage aigu et graves n'est pas un handicap en soi, d'ailleurs, si tu regarde de plus près les amplis Hifi hdg, tu ne trouveras pas ces réglages...

Evite à mon avis des amplis avec son trop typé "américainé comme les HK par exemple qui vont accroître encore plus le côté descendant dans les basses de ces enceintes. Une association avec du Rotel ou du Cambridge pourrait être intéressante.

Une autre piste est de se tourner vers les amplis à tube, le "manque" dans les graves de ces derniers sera amplement compensé par la présence des Dzahris dans ce domaine, c'est le constat que j'ai fait en branchant mon petit ampli à tubes Yarland sur mes Atohm Siroccos...

Jette un coup d'oeil du côté du matériel d'occasion, il est dans la grande majorité des cas dans un état irréprochable, bichonné par son maniaque de maître, et ton budget t'ouvre la porte à des excellents appareils....

Bonne recherche.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 27 Sep 2007 22:58

Hello

Oui c'est dommage d'avoir écarté Audréal car le DUO 1.1 à 990€ se marie vraiment bien. C'est un ampli qui tient les enceintes avec juste ce qu'il faut de nervosité. Le salon Haute-Fidélité 2006 Atohm était couplé avec Audreal.

Chez Audreal la prise casque digne de ce nom avec volume variable se trouve sur le Muse 1.5.

En globalisant un peu plus la Musique le DUO 0.5 (690€) peut aussi le faire et du coup ça laisse de quoi prendre un ampli casque correct.

Ayant un Atoll IN200 d'occase je me suis amusé à le coupler avec les Joran et les Sirocco avec un résultat très interessant, un mélange de finesse et d'équilibre. Mais objectivement j'ai une petite preference pour le couplage avec Audreal car ça chante un peu plus du fait d'une plus grande matérialisation.

Tant qu'on y est, même si c'est un poil hors budget, l'Etalon Suprampli à 1260€ est aussi à considerer. Mais là aussi pas de prise casque...

Bonne recherche !
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 28 Sep 2007 9:37

bonjour,pour ma par j ai les dzari avec audreal muse 1.1 (branché sur la sorti tube)pr 200 et am100 atoll le tous cablé MPC AUDIO je dois dire que ca marche pas mal .de plus tous a 20 30 heure maxi .
amitié
grenouilles51
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Avr 2006 19:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message