Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

XB360 : Quel jeu de foot acheterez-vous cet automne ?

Fifa 08
11
29%
PES 7
16
42%
Aucun
10
26%
Les deux
1
3%
 
Nombre total de votes : 38

XB360 : Fifa 08 vs PES 2008

Message » 27 Aoû 2007 19:34

RAF du foot lol
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 27 Aoû 2007 19:52

RAF du foot aussi, mais a vec des amis j aime bien jouer a PES depuis les debuts sur PS1

et depuis, je suis devenu allergique aux FIFA
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 10:18

Toujours concernant l'actu du foot sur xb360, qqun sait quand swos sera dispo sur xbLive?
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 17:02

Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 17:05

Aucun des deux...

depuis kick off je n'ai jamais touché un jeu de foot.

Mais les jeux de sports en général m'ennuient (comme le sport IRL d'ailleur..)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 19:27

Il suffit de s'y mettre pour changer d'avis. ;) (c'est tellement vaste et different d'un jeu a l'autre, que tu trouves forcement ton compte : que ce soit avec le sport automobile, le golf ou le surf)

Cela dit, pes (plus que fifa), ce n'est pas un jeu pour les casuals gamers, ou la nouvelle race de joueurs qui aiment les jeux "superficiels", sans profondeur (dans le sens ou la marge de progression est limitée) ou tout le monde peut gagner : comme dans certains fps au pad....il faut vraiment s'y mettre a fond pour esperer rivaliser avec un joueur moyen.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 27 Sep 2007 9:21

Y a-t-il des premiers CR sur Fifa ? Il sort bien ces jours ci non?
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 27 Sep 2007 11:08

En tout cas, avec le recul c'est assez comique de voir que Microsoft a vanté l'exclu d'un PES6 Next-Gen carrément moyen. Il y a beaucoup de joueurs PES sur le live ? En tout cas, PES6 360 est nullissime ...

Moi, je joue beaucoup sur la version PC online, je dois dire que PES6 est quand même pas mal arcade. Les scores fleuves sont légion. Je suis un joueur de bon niveau et il faut bien avouer que scorer est d'une facilité déconcertante.

J'espère que la tendance sera inversée sur PES2008. De mémoire, la version la plus axée simu était Winning Eleven 8 Liveware Evolution PS2. Les matches n'allaient pas à 200km/h et leur physionomie était très proche de la réalité. D'un autre côté, cet épisode était très loin du grand public. Il ne se serait pas vendu des masses chez nous.

Bref, on sent bien que PES prend une tournure très arcade. Mais il reste néanmoins agréable. Je joue hyper collectif sur PES6, mais ça m'enerve de voir combien il est facile de choper un Henry Etoo et de foncer tout droit en dribbles vers le but adverse ...

Je suis curieux de voir la dernière version de Fifa, mais quelle que soient les améliorations, je doute qu'il se situe à la hauteur d'un PES.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 27 Sep 2007 11:22

Vous allez être très déçu du côté arcade de PES8. Enfin, moi en tout cas ca me rebute de remonter tout le terrain en 2 passes et d'aller au but en 2 secondes... :evil:

Alors qu'avec cette nouvelle version de FIFA, c'est le pied je trouve.

Bref, cette année, ce sera FIFA pour moi. Mon premier depuis FIFA97.

Et au boulot Konami!! :evil:
macyavel
 
Messages: 249
Inscription Forum: 14 Jan 2005 0:21
Localisation: 35
  • offline

Message » 28 Sep 2007 1:54

J'ai vu une video (pourrie) de 13 minutes hier sur ps3, je n'ai pas eu vraiment cette impression, ça ressemble pas mal a ce que l'on connait (rien de transcendant graphiquement, mais c'est pas bien grave, ça sera forcement mieux que pes6 ps2 en 4/3 à ce niveau la)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 28 Sep 2007 2:31

Perso, j'acheterai l'un des 2 mais sur PS3, question d'habitude ... J'ai tjs jouer au pes et fifa avec des manettes de playstation!

Sinon est ce vrai qu'on ne peut pas jouer avec la croix directionnel sur fifa ? Pour moi ca serai rédibitoire en tous cas si ca se confirme
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 28 Sep 2007 11:51

iceberg a écrit:Perso, j'acheterai l'un des 2 mais sur PS3, question d'habitude ... J'ai tjs jouer au pes et fifa avec des manettes de playstation!

Sinon est ce vrai qu'on ne peut pas jouer avec la croix directionnel sur fifa ? Pour moi ca serai rédibitoire en tous cas si ca se confirme


+1
J'ai lu ça aussi dans les tests, donc même s'il vaut le coup ce Fifa, ça sera sans moi...
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 28 Sep 2007 11:56

Désolé pour ce qui ont une impression de "déjà lu", mais le topic s'y prête :
Salut, un rapide CR de ma soirée sur Fifa 08 sur PS3 : (vous pardonnerez un avis de casual gamer)
On va commencer par les "-" :
1- croix directionnelle non utilisée pour le déplacement des joueurs (du coup après une course de 40m, on ripe un peu en armant son tir)..
2- quelques bugs dans les commentaires (sur une action ils sont enregistrés en niveau plutôt faible, et d'un coup Hervé Mathoux se met à hurler le nom d'un joueur... A ce sujet, je suis presque certain que c'est la voix d'un autre qui énonce certains noms)
3- Graphiquement pas mal mais c'est pas non plus une révolution : les joueurs sont plus ou moins bien modélisés
4- Ca a buggé 2x en 4 heures de jeu (2 Freezes à chaque fois sur des changements de joueurs)

Les + :
1- La jouabilité (vs les précédents opus, je trouve la maniabilité bcp - arcade)
2- La difficulté (je suis un jambon quand j'ai une manette dans les mains) : même en mode "amateur", je bataille comme un fou pour gagner (alors que dans les autres, j'arrivais pas à doser la difficulté, passant de 5-0 à 0-2 selon le dosage)
3- La durée de vie : énormément de modes de jeu + mise à jour des effectifs (ceux-ci sont très récents : exemple P Kluivert est sur le banc des remplacants de Lille)
4- l'originalité (j'ai trouvé un mode excellent : on est un joueur fixe sur le terrain et on est noté en fonction de notre prestation [buts, passes, dribbles, défense,...])
5- La richesse : je n'ai pas compté le nombre de stades présents, mais rien que sur le championnat de France, j'ai joué successivement dans les représentations du parc des princes, de Gerland et du Vélodrome avec les ambiances sonores qui vont bien...
6- C'est pas nouveau, mais le fait de pouvoir s'entrainer au tir pendant les chargements, je trouve ca excellent.
7- Globalement les commentaires sont assez variés, et en plus c'est un des moins pires qui commente : l'excellentissime Hérvé Mathoux (accompagné de l'anocdétique Franck Sauzee).. (bon à part le bug sonore et quelques petits pb de cohérence, c'est la première fois que je trouve de bons commentaires sur un jeu de foot)
8- Le son : Le niveau sonore est globalement bas (vs Motorstorm par exemple), mais envoie un excellent dts à mon ampli..

En synthèse : j'avais pas accroché la démo, j'ai vraiment scotché sur le jeu... Je ne sais pas ce que vaudra pes 2008, mais j'ai pas supporté le 6 sur xb360, alors je pense que cette année ce ne sera que Fifa pour moi.
..dès que je me débrouille un peu mieux en mode carrière (même amateur), je viens me prendre ma branlée on line. A ce sujet, une idée pourrait être de créer une team hcfr pour un championnat on line..

A+, je reviendrai dessus selon de nouveaux tests..

Me restent à tester les différents modes multijoueurs
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 28 Sep 2007 12:00

Trés bon CR MastaBYD86, merçi beaucoup !

Bon ben pour moi, ce sera pes2008 alors croix multidirectionnel oblige.
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 28 Sep 2007 12:05

Juste que je me suis un peu déchiré : j'avais créée ce topic à l'époque où j'avais qu'une xb360, et depuis j'ai craqué pour une ps3 et du coup mon CR est un peu HS...
A ce sujet, un truc pénible sur la version ps3, c'est qu'on accède à son classement qu'en se connectant sur internet (impossible en live via la console).. Il en est de même pour la version xb360?
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message