Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, athoriac, jupal, LeBarr, netjice, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye et 402 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacer 2 colonnes par 2 compactes+subwoofer

Message » 24 Sep 2007 19:33

Bonjour,
Je voudrais remplacer mes enceintes Confluence Cantilene par un ensemble de 2 enceintes bibliothèque + 1 caisson de basse, dans une pièce de 30m².
Je compte sur vos avis sur l'opération et vos conseils pour le matériel, le sub en particulier.
Merci par avance.
Alex2B
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Sep 2007 19:08
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 24 Sep 2007 21:52

AAAAAAAAAAAAhhhhhhhh le sempiternel dilemne colonnes ou biblio+caisson :lol:
J'aime autant te prévenir que tu aurais pu lancer un sujet type confiture de fraises ou confiture d'abricot, tu aurais autant avancé :mdr:

Il y a les Pours, il y a les Contres et il y a aussi le clan des colonnes + caisson.

Bon courage :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 24 Sep 2007 22:02

Bon sinon voici mon avis :

- les biblios ont l'avantage d'être souvent plus précises que les colonnes, qui sont un peu brouillons
- les colonnes sont souvent meilleures dans le bas médium / haut grave que les biblios, souvent maigres dans ce registre.
- les colonnes donnent souvent une image plus ample que les biblios
- le biblios sont souvent beaucoup moins gourmande en amplification que les colonnes pour sonner proprement

Dans tous les cas, colonnes ou biblios, seul un bon caisson, bien positionné, bien réglé sera faire du bon grave : bien propre, bien sec, bien percutant, bien arraché, bien bas ... Indispensable pour récréer avec véracité un violoncelle, une contrebasse, une batterie, un piano, etc...

Voili voilou

Bon courage :wink:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 25 Sep 2007 11:50

Alex2B a écrit: le sub en particulier.


Lorsque tu auras trouve ce maillon, un qui sonne bien ET qui soit capable de s'adapter a ta config et a ta piece, je pense tu auras fait le plus dur.
En fait, non. Le plus dur, c'est juste apres pour trouver comment regler la facture :mdr:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 26 Sep 2007 14:17

Alex2B a écrit:Je compte sur vos avis ...



Tu devrais au moins préciser un budget : le choix est vaste :D
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 26 Sep 2007 14:49

Bonjour Alex,

Je ne suis pas certain que mon message au sujet des Cantilènes te soit parvenu.

Au cas ou, je te laisse mon mail:
michel.mars arobase voila.fr

Cordialement

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Sep 2007 14:58

Alex2B a écrit:Bonjour,
Je voudrais remplacer mes enceintes Confluence Cantilene par un ensemble de 2 enceintes bibliothèque + 1 caisson de basse, dans une pièce de 30m².
Je compte sur vos avis sur l'opération et vos conseils pour le matériel, le sub en particulier.
Merci par avance.


Salut Alex,

Et bienvenu parmi nous :wink:

Outre le fait que d'installer des biblio plus caisson pose des problèmes (réglages de fréquences de raccordements , de vitesse en réponse des HP etc etc ) , a ta place je ne me séparerais pas de tes cantilènes surtout si ce sont celles de première génération , ou alors si tu pouvais les jeter dans ma poubelle :mdr: :wink:

Sérieusement tes Cantilènes sont de belle enceintes et tu vas avoir fort a faire pour trouver mieux , crois-moi :wink:

Je sens d'ailleurs déjà des rapaces trainer autour de ce post :mdr: :mdr: , en effet le mot cantilène attire les vautours , comme les abeilles sur le miel ...... :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Sep 2007 15:32

Bonjour et merci à tous, même si je reste sur mon indécision.
Alex2B
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Sep 2007 19:08
Localisation: Bastia
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message