Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Changement de préamp sur mon système

Message » 26 Sep 2007 22:33

Mahler a écrit::wink:

attention si tu fait le tour des auditoriums pour finalement acheté en pa, certain vont crier au scandale.... :wink:


On verra, je n'y suis pas encore ... Je ne suis pas contre le neuf et je ne suis pas contre l'occasion, on verra en temps utiles ce que toutes les recherches et écoutes donneront. Il est possible que je finisse par ce que je lis par prendre un pré des PA sans l'avoir écoute comme j'ai fait avec le Chord et l'audiomeca, avec un enorme succès d'ailleurs !!! :P
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Sep 2007 22:40

Mahler a écrit:
van.alstine a écrit:Je l'ai furtivement écouté chez Jefferson le K1
à un moment il était dans ma liste,
je ne lui ai trouvé aucun défaut mais il manquait d'éclat à mon goût :wink:



Van, faut il conlure que le "pré" du dcs est meilleur que tout les pré que tu as écouté ? :idee: :wink:


Le dCS n'a pas un vrai préampli intégré,
en fait, quand tu baisses le volume tu joue sur la résolution (tu en perds donc quand tu n'es pas à fond) mais comme l'écoute se fait chez moi généralement entre -25 et -17 db, la perte globale doit être assez faible.

Le problème du préampli à ce niveau c'est le tarif... :cry:
Mettre un préamp qui ne serait pas à la hauteur n'aurait pas d'interêt,
certes on pourrait disposer de la résolution maxi mais avec ce qui serait perdu en transparence ce serait du gachis.
Hors, ce que j'estime être un bon préamp selon moi c'est au moins le prix du P8i...
Je ne doute pas qu'on puisse aller plus loin avec un Viola Cadenza ou un Pass X0.2 mais c'est l'addition qui me freine...pour l'instant... :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Sep 2007 22:43

En tous cas Para, acheter sans écouter est un gros risque, surtout à un certain niveau d'attente de résultat... :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Sep 2007 22:53

van.alstine a écrit:En tous cas Para, acheter sans écouter est un gros risque, surtout à un certain niveau d'attente de résultat... :wink:


Je suis assez d'accord avec toi !! :-? Disont que j'ai pas pris beaucoup de risque au niveau des prix des éléments que je viens de reprendre, j'ai aussi eu un peu de chance je dois l'avouer car je ne m'attendais pas à un tel résultat et finalement l'investissement et relativement "léger"... Je pense aussi que pour le dernier maillon il faut que je l'affine au mieux pour trouver la sonorité qui me conviendra vraiment et ne me laissera pas sur ma faim... Je ne parlais d'une eventualité d'achat sans écoute que dans le cas d'affaire qu'au pire on peut revendre sans pertes ou très très limitées comme je l'ai fait avec le Chord et L'audiomeca... Même si ca ne m'avait pas entierement comblé je pourrais aujourd'hui les revendre au prix où je les ai recus sans grandes difficultés 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Sep 2007 23:07

non ! non ! Chord à trés mauvaise presse et tu vendra ton ampli dans les 5-600 euros pas plus !

j'ai bon ? :mdr: :mdr:


mahler, école du rire.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Sep 2007 23:12

La revente est toujours hasardeuse...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Sep 2007 23:12

Mahler a écrit:non ! non ! Chord à trés mauvaise presse et tu vendra ton ampli dans les 5-600 euros pas plus !

j'ai bon ? :mdr: :mdr:


mahler, école du rire.



L'a fait le cirque le Malher :lol: :mdr:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Sep 2007 23:29

van.alstine a écrit:Je l'ai furtivement écouté chez Jefferson le K1
à un moment il était dans ma liste,
je ne lui ai trouvé aucun défaut mais il manquait d'éclat à mon goût :wink:


ayre, goldmund, dcs ... ce type d'écoute manque, pour mes oreilles, au minimum d'un peu de fruité et souvent d'un peu de matière .... maintenant les goûts ...... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Sep 2007 13:57

expertdoc a écrit:
van.alstine a écrit:Je l'ai furtivement écouté chez Jefferson le K1
à un moment il était dans ma liste,
je ne lui ai trouvé aucun défaut mais il manquait d'éclat à mon goût :wink:


ayre, goldmund, dcs ... ce type d'écoute manque, pour mes oreilles, au minimum d'un peu de fruité et souvent d'un peu de matière .... maintenant les goûts ...... :wink:


Pour avoir un peu discuté avec Jeff, je pense aussi que c'est une question de goût (je parle de Ayre et Goldmund). Pour ce que j'en ai entendu, le dernier "petit" de chez Roksan m'a fait une excellente impression — un peu comme s'il était à mi-chemin entre la réserve rafinée et le punch chantant (je continue à préférer des choses comme Cyrus ou Apertura certes mais).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2007 23:01

Je ne pense pas avoir posé la question, mais quelqu'un a-t-il des retours par rapport aux préamp de chez Chord ?

Je me pose cette question puisque je sais qu'ils sont eux aussi capables d'excellents produits et qu'en combinaison avec mon ampli de puissance de la même marque, l'association pourrait être fort bonne.

:wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Sep 2007 23:21

Contrasté les avis sur les préamps...parrait que les intégrés sont un ton en dessous des blocs...mais c'est que de la lecture de forum..fo voir en vrai! :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Sep 2007 23:28

guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2007 23:28

Mahler a écrit:Contrasté les avis sur les préamps...parrait que les intégrés sont un ton en dessous des blocs...mais c'est que de la lecture de forum..fo voir en vrai! :wink:


Les intégrés quelque part je m'en fou :lol: par contre les pré en effet, c'est ce que j'en retire de mes lectures... ca va du boaf au superbe :-? selon le modèle, l'association et l'auditeur... pas évident d'en retirer une vraie conclusion :roll:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Sep 2007 23:55

PaRa a écrit:Je ne pense pas avoir posé la question, mais quelqu'un a-t-il des retours par rapport aux préamp de chez Chord ?

Je me pose cette question puisque je sais qu'ils sont eux aussi capables d'excellents produits et qu'en combinaison avec mon ampli de puissance de la même marque, l'association pourrait être fort bonne.

:wink:


J'ai quelquefois entendu du Chord mais je n'ai jamais accroché :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Sep 2007 0:16

van.alstine a écrit:
J'ai quelquefois entendu du Chord mais je n'ai jamais accroché :wink:


quelques details sur cette appréciation ? :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message