Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], Greghifi, Hoian, Noisfra, roland_de_lassus, subbreton et 397 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bientôt des Wilson audio Sophia II chez moi...

Message » 28 Sep 2007 19:33

Allez une petite photo avant l'upgrade...
Image
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Sep 2007 20:28

un petit modular de finite elemente :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 28 Sep 2007 20:35

Les Sophias croisent devant l'auditeur ou c'est un effet d'optique ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Sep 2007 20:37

Image

je te rassure il y a des modules simples :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 28 Sep 2007 20:47

lolaudio a écrit:Merci van.alstine.
la version SE est en fait légerement differente du VK600 ( upgrade ) avec le logo sur la droite.
et inclus les options super Pack ( 16 condensateurs type grenade pour Uboat )
Bin voila...bon c'est sur c'est du Mac research !!! bin temps pis


Tiens nous au courant.
J'avais un temps envisagé cette marque mais les tarifs m'avaient largement refroidi

C'est le bloc stéreo ou les monos ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 29 Sep 2007 0:13

Pour repondre à Van.alstine, les sophias sont juste dans l'axe de l'auditeur et c'est ainsi que l'image est la plus cohérente ( chez moi ) à savoir la voix est bien posée devant avec malgrès tout une scène large et profonde mais surtout on oublie les HPs
( c'est quand même un peu con de payer si cher pour finalement les oublier ) :oops:
Reyle, peux tu me faire une proposition pour ton meuble, je crois que dans ma cuisine cela peut le faire.
Un plan de travail costaux scié en deux et fini, quelques parpaings brossés et lavés, des petits tampons de feutre et voila le tour est joué et effectivement cela est modulable...si vous voulez, j'ai un brevet. :idee:
Nidsee, pour moi ce sera la version stéréo ( vu les tarifs ) sinon la version mono c'est exactement la même bête avec version possible en upgrade en usine.
Bon en gros il y aura 2x300w sous 8ohms et 2x600 sous 4 ohms...en appart je crois que cela ira. :P
Bon vous aimez les photos alors je vous promets d'autre avec la version Home cinema quand l'ecran du projo masque le plasma...
A+
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Sep 2007 0:25

Wilson Audio, Audio Research et...HOTDOG ( Niloc Pagen )
Image
La tablette blanche sur le sol attends un BAT VAK 600 SE...( en Black )
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Sep 2007 1:00

Tu es sur d'avoir pris les bonnes dimensions en hauteur car magré que le teckel soit déjà court sur pattes, il est obligé de s'agenouiller devant pour passer sa tête :mdr:

En tout cas sans le VK600, tu as déjà une superbe installation !
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Sep 2007 8:35

C'est bien la première fois que je vois un meuble bien conçu,l'amortissement, le passage des fils, le rangement, et ce qui ne gâche rien une certaine sobriété visuelle qui permet de mettre en valeur le matos. Le système Modul de Finite Elemente me plaît bien, maintenant c'est sûr qu'on le verra plus à l'étranger, dans des salons ou chez des professionnels, car il risque de coûter un bras :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 29 Sep 2007 20:53

Le meuble, c'est bien du DIY, non?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Sep 2007 19:16

DIY -----> 100% castorama ou leroy Merlin bref :

des parpaings... 20 euros
plan de travail scié... 50 euros
des bandes de champs à coller... 8 euros
des patins de feutre autocollants...5 euros
une chute de moquette ( pour protéger le jonc de mer )... recup

outils : brosse, eau savonneuse, règle, niveau à bulle, fer à repasser.

Le teckel n'est pas fourni par Casto. :wink:
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Sep 2007 20:19

Au fait, une autre question d'ordre pratique. As-tu mis des contre-pointes sous tes enceintes? N'as-tu pas peur d'un trou dans le jonc de mer?

Très belle installation en tout cas :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Sep 2007 22:40

lolaudio a écrit:
reyle a écrit:Désolé, pauvre de moi, du coup lolaudio va se jeter direct dans les bras d'Audio Intosh, :oops: :mdr:

Salut les gars. :lol:
je préfère reprendre sur ce post car celui de ce matin n'emballe personne.
un AR 150.2 un peu leger pour des Wilson Sophia 2... bin franchement, il m'a fallut pas mal de temps pour en faire le tour et je peux vous certifier que l'association peu en remontrer à certain.
Alors vous l'avez compris, il y a de l'évolution dans l'air...
En fait si j'upgrade le système c'est uniquement parce qu'il me donne beaucoup de satisfaction et donc je pense que cela vaut vraiment le coup d' insister.
je peux vous dire que depuis l'arrivée des "wilson" ya plus beaucoup de place pour Prison break
les experts ou c'est conneries la.
Quand vous avez un système qui marche, vous ne regardez plus la tété.
les petits nouveaux se nomme Shunyata gemini en cables HP ( donc exit le Link Monitor bientot
a vendre ) et je vais devoir me séparer ( à regret ) de mon AR 150.2 ( a vendre également en plus à un prix defiant tout rapport qualité prix ) pour acceuillir :
Le nominé est :
Un Mac....non
Un Audio research....non ( là au chateau, il vont se demander ce qui se passe :cry: )
les Nuforces ou autres numeriques...bin non.
et bien desolé de vous decevoir se sera un BAT ( balanced audio technology ) VK600 SE.
( genre d 'electronique avec deux alims, anti Kyoto made in US et en plus non importé en france.
Alors la je pense que vous allez réagir...
Merci. :mdr:


Enfin, tu deviens raisonnable et tu t'achète une vraie électronique de course pour accompagner tes enceintes. :wink: :lol: :lol: :lol:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Oct 2007 18:52

lolaudio a écrit:Maintenant vous allez hurler !!!
En fait je n'ai jamais écouté les "sophia 2". Alors la vous allez me dire qu'il
sacrement être "cintré" pour faire ce genre de truc : acheter des HP à 16500 € sans
les avoir écouté. Je suis d'accord avec vous sauf que l'ecoute des watt puppy7 m'avait subjugé,
puis celle des WP8 et bien sur c'est après l'écoute des Duette que ma descision fut prise :
Il me faut des Wilsons !!!!


C'est vrai qu'il y a de quoi hurler à première vue. Acheter des enceintes snas écouter? Faut bel et bien être cintré.

Mais finalement, ta démarche, écoute des Duette puis des Watt 7 et 8 = pas trop de risque à prendre avec des Sophia 2, est pas totelement insensée.

J'ai fais la même. Bon je t'accorde que c'est pour mon magasin, et que ce n'est pas mes sous, mais on n'entre jamais non plus de produits de ce prix sans jetter une oreille dessus.

La on l'a fait et ma foi depuis ce début d'après midi qu'elles tournent, on n'est pas surpris dans le mauvais sens j'entend. Ce sont des Wilson actuelles (je précise actuelles car je ne sais pas du tout comment marchaient les précédentes.)

Bien trop tôt pour être précis quand à ce qu'elle donnent sur le long terme en toutes circonstance, pas encore de travail poussé sur les associations..., mais les premières notes laissent planer un minimum de doute. Comme les Duette et les Watt, on a bien à faire à des enceintes d'exception. Richesse des timbres, cohérence de ce qui sort, image, étagement des plans, (diue que j'aime ça chez Wilson), quasi "préhension" des instruments, cette impréssion de proximité avec es instruments. Pas de mauvaise surprise. Par contre une bonne. Les Sophia 2 ne sont ni des grosses Duette, ni petites des Watt 8. Mais s'il fallait choisir se sont plus des petites Watt que des grosses Duette. Il y a bien un écart très important entre les 2. Ca se sent de suite. Et ca donne de l'intérêt à la gamme. A mon avis on ne choisit pas une Duette OU une Sophia2. En fonction de ce que l'on écoute, de la façon de l'écouter, de ce que l'on mets dérrière, l'une s'imposera rapidement face à l'autre. Et idem pour une Watt 8. Si on peut, (des enceintes à ce qu'il faut dérrière), la question ne se pose pas. C'est une autre dimension.

En tous cas ton choix "à l'aveugle" mais pas dénué de fondement me semble excellent sur ces quelques première heures passées avec.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2007 19:10

C'est quoi la couleur, que tu as pris Ronan ?
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message