Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, domin, frider, Hoian, mariofan de triangle, Nonaud, pm57, ppierre, rbus75, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Justifier une installation HiFi sur un Home Cinema

Message » 08 Juin 2007 10:44

LeLapin a écrit:
LeLapin a écrit:En occasion, un petit intégré HC Marantz, Denon (ou Nad ;-)) se trouve pour quelques centaines d'euros et disposent déjà d'entrées et sorties pré/out pour être relié à un ampli de puissance (ou un intégré stéréo dans ton cas). Il suffit alors de relier tes sources "vidéo" à l'intégré HC et tes sources audio directement sur l'intégré stéréo. Il n'est donc pas nécessaire de brancher tes enceintes sur les deux amplis.


oui schponk c'est ce que je proposais. mais l'ajout d'un intégré stéréo va plus loin qu'un simple bloc de puissance.


ça dépend de la config ...
pour ma part j'ai 2 configs en une (de la source vers les enceintes AV) :

1/ DVD-amp HC - préamp passif (entrée bypass) - bloc de puissance - enceintes AV
2/ CD - DAC - préamp passif (avec réglase de volume) - bloc de puissance - enceintes AV

avec les mêmes bloc de puissance et enceintes AV ...

:wink:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 08 Juin 2007 11:23

schponk a écrit:autre solution hyper adaptative :
- un ampli HC qui possède des pre-out ... c'est le pré-requis de base...
- les sorties pre-out AVant branchées sur un ampli de puissance externe
- et les enceintes avant reliées au seul ampli externe ...
hop ! et c'est évolutif de plus ;o)
:wink:


Une chose m'echappe, en quoi consiste precisement la partie preamp d'un ampli stereo puisqu'il recoit directement de l'analogique ?
que l'ampli de puissance hifi soit de meilleur qualite ok, mais envoyer le stereo a partir du pre out de l'ampli hc ne fait pas perdre de qualite ?
lordfichtre
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Nov 2006 23:37
  • offline

Message » 08 Juin 2007 11:49

c'est un compromis..
pour ma part je favorise clairement la partie hifi...

ensuite, concernant les preout d'un prémpli, je ne pense pas que la dégradation soir vraiment énorme ... on gagne sur bien d'autres plans ... !
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 08 Juin 2007 17:00

lordfichtre a écrit: ... que l'ampli de puissance hifi soit de meilleur qualite ok, mais envoyer le stereo a partir du pre out de l'ampli hc ne fait pas perdre de qualite ?


Je pense que si, assez nettement.

Oui, c'est un compromis.

Mais pas hyper satisfaisant à l'usage : je songe (j'ai un Yam 1500 comme ampli HC, les préout des frontales vers les main in du Yam stéréo, et les frontales sur cet intégré pseudo hifi utilisé comme expliqué plus haut) de plus en plus à séparer les deux :
- utiliser l'ampli HC pour le HC, (en achetant un CHT8)
- et l'ampli stéréo pour la musique avec une paire de bonne petites biblios (j'ai) et le SPL en appui.

Bien sur ça rajoute 2 bilbios et un caisson ... donc en en revient (s'il faut prendre en compte le WAF) à compromettre.

Et l'on s'éloigne un peu du sujet.
Si ce n'est qu'à mon avis, si on est exigeant pour l'écoute musicale le montage ampli HC+ampi sétréo sera frustrant (on perd en plus les réglages bass, treble, balance et loudness puisque l'on utilise l'ampli en "direct amp").

Si possible : séparer.
Ou trouver un ampli HC assez musical (meilleur compromis à mon sens tant qu'à compromettre ... je le dis d'autant plus honnêtement que ce n'est pas ce que j'ai fait, ce qui est une erreur à mon sens, d'autant que le 1500 en "pure direct" n'était pas si catastropique)
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2007 17:38

lob a écrit:Si ce n'est qu'à mon avis, si on est exigeant pour l'écoute musicale le montage ampli HC+ampi sétréo sera frustrant (on perd en plus les réglages bass, treble, balance et loudness puisque l'on utilise l'ampli en "direct amp").


en branchant tes sources hifi directement en analogique sur ton ampli hifi tu conserves ces réglages (pour autant qu'ils existent sur ton ampli).

quant à l'ampli HC audiophile, à moins de mettre une petite fortune, je n'y crois pas tellement. Avant de re-passer en stéréo, j'avais un ampli AV Nad T752 (qu'on disait assez musical) et bien il ne tenait pas la route une minute face à un petit C320 valant le tiers de son prix. J'ai ensuite essayer d'y ajouter un bloc de puissance: j'y ai certes gagné quelques HZ dans le bas du spectre mais l'écoute n'a pas été transfigurée non plus (un bloc Nad 214, puis un bloc Harman Kardon Signature, pour la petite histoire).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 08 Juin 2007 18:55

LeLapin a écrit: en branchant tes sources hifi directement en analogique sur ton ampli hifi tu conserves ces réglages (pour autant qu'ils existent sur ton ampli).


et ben non ...
Ceci dit y a ptêt ben queq'chose qui m'a échappé ...

Dommage que Montreux soit un peu loin de Paris, tu aurais pu passer avec des cahouètes et me montrer ...

Sur mon AX596 (lecteur CD relié en analogique, RCA, seul le 596 allumé) je n'ai accès qu'au volume.
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2007 20:52

poses toi aussi la question,est ce que tu veux faire du dvd de concert.dans ce cas ne lesine pas sur la centrale.

pour ce qui concerne les preamps hi-fi si tu es habile de tes mains il y a une cg en cours d'un preamp hi-fi avec bypass.
apres tu lui rajoutes un bloc de puissance et un integre hc et t'es aux anges.
dommage que yam ne fassent plus sont ampli 3 cannaux pour les arrieres et la centrale que l'on couplait a un ampli stereo.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 08 Juin 2007 22:23

Hello :)
Humm....je vais lire encore qq post ici et là mais voici déjà ma "re quette "

j'ai une source DV89 de cambridge qui va vers un l'ampli-tuner H/C Cambridge 540 RV2
qui va vers une paire d'enceinte Ax 2 (audio note) qui va ...vers mes oreilles :lol:

J'ai fais une résa vers un dac musiland pour optimiser la source

Je me pose la question maintenant d'optimiser l'ampli H/C en y associant un ti ampli à tube ou équivalent pour donner le plus de chaleur possible (j'écoute bq de soul,blues...et a faible volume) ..est ce trop demandé :mdr: ?

Certe à ce jour je n'utilise pas plus que deux enceintes mais un jour peut-être une centrale (pour les concert ..via radio par numericable ou nouvelle source tuner ) et autres pour les SACD pourraient un jour...venir
:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Sep 2007 17:48

Salut,

Le cambridge 540 V2 peut-il être considéré comme L'ampli de référence en matière de home cine / Hifi pas cher ?
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 29 Sep 2007 18:39

black bee a écrit:Salut,

Le cambridge 540 V2 peut-il être considéré comme L'ampli de référence en matière de home cine / Hifi pas cher ?


Sans aucun doutes ! Il a tout d'un grand !
Si tu as vraiment des enceintes gourmandes tu pourras rajouter un bloc de puissance et là le résultat est sans appel jusqu' à bien plus cher !!

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 30 Sep 2007 11:15

Et si on le compare à un ampli hifi 2.0 de même busget, il tient la route ?
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales