Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, flo26200, guittet, pierrot le fou, tollard et 74 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Soft de conversion lossless -> mp3 en masse

Message » 29 Sep 2007 0:16

Salut a tous,

Je cherche un freeware pour convertir ma CDtheque deja rippée en wav/ape/flac en format pour l'ipod de madame (en Mp3 donc je suppose).

J'ai essayé pas mal de trucs qui trainent sur le net mais difficile de leur faire comprendre (ou c'est moins qui suis nul) que je souhaite recreer dans un autre repertoire une nouvelle arboresence

Soit passer de Albums ape/Police/Outlandos d'amour/bidule.ape en Albums MP3/Police/Outlandos d'amour/bidule.mp3 en gardant les id3 et tt le tralala....

Queqlue'un aurait a me proposer un soft qui fasse ca?? J'ai des 10aines de Go a convertir :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Sep 2007 0:55

Je pense que le pus simple et le plus sûr est de passer par I Tunes.

Tu devras en revanche convertir tes FLAC en Wave avant de les importer dans I Tunes.

Ensuite, il te suffit de glisser la totalité de tes fichiers dans la bibilio de I Tunes et le tour est joué.

Pour convertir tes fichiers FLAC en wave d'un seul coup, je te conseille MAX.

MAX sait aussi convertir en MP3.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Sep 2007 9:35

Merci du conseil. Par contre, je suis sur un PC, donc pas de MAX pour moi je suppose?

Et puis, reconvertir tt ma discotheque en WAV, je ne connais pas non plus de convertisseur en masse (marre de me tapper repertoire par repertoire....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Sep 2007 17:31

# find . -name "*.flac" -exec flac -d {} \;

(bon ok c'est de la ligne de commande sous Linux, mais ça converti tous les flac trouvés à partir du répertoire courant en wav - avec blabla.flac => blabla.wav)

(la même ligne peux s'utiliser pour convertir en vorbis en gardant l'arborescence et les tags mais ce n'est pas la question posée)
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline

Message » 29 Sep 2007 18:07

Méthode si tu as de la place sur un disque dur (ou à faire en plusieurs fois) :
Copier ton répertoire musique sur un autre disque.
Avec Easy CDDA Extractor (shareware), tu utilises le "convertisseur de format de fichier audio". En sortie, tu choisis de préférence le format ".m4a" (fichier préféré de l'Ipod, plus petit que le MP3, même qualité audio au moins à partir du 128kbits/s (j'utilise du 192 personnellement)) ou du MP3, tu décoches la case "dossier de sortie" pour qu'il laisse tout dans le même dossier qu'à l'origine et tu coches"activer les metadata" et "supprimer le fichier source à la fin de la conversion". Tu n'as plus qu'à appuyer sur la case "démarrer le convertisseur" et à laisser ton pc travailler quelques heures.
Quand tout est fini, tu ouvres Itunes, menu fichier, ligne "ajouter le dossier à la bibliothèque ...", tu sélectionnes ton dossier musique dans lequel sont tes fichiers m4a et voilà avec une belle bibliothèque Itunes qui ne demande plus qu'à aller dans le bel Ipod de Madame :P
Tu auras d'un côté tes fichiers d'origine en FLAC et de l'autre, les copies pour l'Ipod en m4a ou en MP3
Salut, ma poule et bonjour à Madame :wink: :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 29 Sep 2007 18:51

Pour les FLAC, au lieu de "activer les metadata", c'est "activer les tags ID3 V1" et "activer les ID3 V2" qui s'affiche. Il faut cocher les deux cases ... :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 29 Sep 2007 20:43

Plus simple à mon avis. Tu utilise foobar + foo_pod pour gérer l'ipod. Et lorsque tu transfert tes fichier lossless sur l'ipod avec, foobar se charge de faire la conversion lors du transfert sur l'ipod. En tous cas c'est comme ça que je fais. Pas besoin d'avoir des doublons de fichier.
Herlock
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Juil 2005 20:44
  • offline

Message » 29 Sep 2007 21:20

Comment tu me casses ma baraque et mon réfléchissage de la soirée :lol: :wink:
On le trouve où, ce plugin, je ne l'ai pas trouvé avec Google? :wink:
Merci et sans rancune :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 30 Sep 2007 4:20

Herlock a écrit:Plus simple à mon avis. Tu utilise foobar + foo_pod pour gérer l'ipod. Et lorsque tu transfert tes fichier lossless sur l'ipod avec, foobar se charge de faire la conversion lors du transfert sur l'ipod. En tous cas c'est comme ça que je fais. Pas besoin d'avoir des doublons de fichier.


Belle manip :wink: Je trouve toute de même interressant de garder une version loss less des fichiers, ainsi on peut toujours convertir dans d'autres formats sans avoir à ripper à nouveaux les cd.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Sep 2007 7:38

citation;

mais faut faire très gaffe a partir du moment ou t'utilise un autre soft que itunes y'a des risques pour que l'ipod tombe en panne.

ce ne sont pas des conneries j'ai un pote qui a crasher son ipod en utilisant d'autres softs. ca m'a refroidi.

et recassage de baraque :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Sep 2007 9:32

le touriste a écrit:citation;

mais faut faire très gaffe a partir du moment ou t'utilise un autre soft que itunes y'a des risques pour que l'ipod tombe en panne.

ce ne sont pas des conneries j'ai un pote qui a crasher son ipod en utilisant d'autres softs. ca m'a refroidi.

et recassage de baraque :mdr:


J'ai utilisé un nano pendant un an avec GTKPod (sous linux), je suis actuellement avec un 5G 30Giga sous rockbox (avec quelques dizaines de bidouilles qui ont impliqués des ré-initialisations avec le firmware de la pomme) j'ai jamais eu aucun soucis. AHMA, le fait que l'IPOD soit tombé en panne et le fait que ton collègue utilise autre chose qu'ITUNE sont des faits indépendants.
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 30 Sep 2007 9:42

mon collègue c'est google; "citation". :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Sep 2007 15:30

Karu Kéra a écrit:Comment tu me casses ma baraque et mon réfléchissage de la soirée :lol: :wink:
On le trouve où, ce plugin, je ne l'ai pas trouvé avec Google? :wink:
Merci et sans rancune :P


Tape simplement foo_pod dans google et tu dois trouver normalement. Sinon je peux t'envoyer cela par MP mais je n'utilise que foobar 0.8.3.

Pour que foobar réalise le transcodage tu dois également récupéré Lame (pour en faire des mp3) ou faac pour en faire des AAC. Je crois que ça accepte aussi d'autre encoder mais l'Ipod n'accèpte que du AAC et du mp3 et ces deux là fonctionne correctement.
Herlock
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Juil 2005 20:44
  • offline

Message » 30 Sep 2007 16:44

Ayé! Trouvé, je teste pour voir ce que ça donne ...
Merci :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 01 Oct 2007 8:17

le touriste a écrit:citation;

mais faut faire très gaffe a partir du moment ou t'utilise un autre soft que itunes y'a des risques pour que l'ipod tombe en panne.

ce ne sont pas des conneries j'ai un pote qui a crasher son ipod en utilisant d'autres softs. ca m'a refroidi.

et recassage de baraque :mdr:


Salut (et hs -> josé pas faché !),

Bof, j'utilise foo_pod sans aucun pb depuis 1 bail .

Par contre je ne m'amuse pas à jongler entre itunes et foobar, là c'est le dawa. :mdr:
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message