Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1247 invités

Toutes les enceintes HiFi

un idiophile emmêlé dans sa chaine...

Message » 09 Sep 2007 11:49

Il faut reconnaitre que la potion des JBL 260TL est plutot attirante et homogène......finalement vendues à 3000€, il s'agit d'une sacré bonne affaire. Elles sont loin d'être ridicules face à des enceintes plus chères.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Sep 2007 12:49

Diédy a écrit:
fred1969 a écrit:seulement, je ne pense pas que ce soit un problème de résonance dans le grave mais juste, soit un problème d'association soit un problème de gout.

Fred


Oui c'est ça.

Le placement, j'ai essayé plusieurs possibilités.
E, changeant d'ampli chez moi, ce que j'ai fait deux fois déjà avec le même matos, eh bien on se rend compte que c'est bel et bien un problème d'association. ET ensuite de goût. Si je revenais en arrière je pense en effet que des choses me manquerait, évidemment mais dans le compromis je ne sais pas ce que je préférerais. Je vais aller réécouter des tl bientôt, y en a en démo dans le mag où je les ai achetés.

Je vais peut-être aussi essayer un ampli gemincore.

IL faudrait que j'essaie du naim aussi. Il parait que c'est très dynamique ces petites bêtes.


Oui, allez au bout en testant des amplis réputés apporter ce qu'il te manque et si cela ne te convient toujours pas ben faire marche arrière vers un son qui te convient...

On a beau faire les malins, c'est que nous faisons tous, des essais in situ pour nous rapprocher de ce qui nous convient le plus, un compromis qui évolue en même temps que nous !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Sep 2007 15:39

mon probleme a été résolu sur mon preampli Spectral

il sagissait d un mauvais réglage de "niveau" interne au pré

C est de nouveau comme a la soirée d écoute du mois de Mars

Ouf :)

En ayant parlé de mon problme ici, je tenais a le preciser :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2007 23:24

la crevette a écrit:mon probleme a été résolu sur mon preampli Spectral

il sagissait d un mauvais réglage de "niveau" interne au pré

C est de nouveau comme a la soirée d écoute du mois de Mars

Ouf :)

En ayant parlé de mon problme ici, je tenais a le preciser :)


Content pour toi. :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 29 Sep 2007 17:42

Je suis à la recherche d'un bon cable xlr neutre qui apporte dynamique, ouverture, et des basses proffffondes.
L'Ecosse Symphonie était très bien. Mais le prix. :(
Je cherche plutôt de l'occase autour de 150 euros. Si vous avez des pistes.
HMS sestetto irait dans ce que je recherche?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 29 Sep 2007 18:04

Salut,

je viens tout juste de tester les XLR sur le preampli Spectral ( avec les blocs nuforce ref 9 )

et je suis tres surpris de la qualté sonore via cette connectique

le cable utilisé :

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... f5171.html
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2007 18:59

Le HMS Sestetto ira sans doute très bien dans ce que tu recherche, sauf sans doute dans le prix que tu t'es fixé.
J'ai un sestetto MK3 en RCA en ce moment chez moi, et c'est un cable qui dispose d'une superbe définition, transparence, belle bande passante, bonne rapidité, mais qu'on touche plutôt aux environs de 350- 400 euros en discount ou occasion...
Mais il les vaut largement car il mettra en exergue toutes les qualités de ton lecteur ainsi que ses faiblesses...t'as quoi d'ailleurs au juste ?

:wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Sep 2007 19:32

c est ecrit dans la signature de Diedy ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2007 19:48

:oops: La prochaine fois je prendrais mes lunettes...
ça devrait le faire...
point de vue prix, sur e-bay allemagne, on trouve des affaires parfois sur du hms, notamment en XLR, moins prisé...
As-tu néanmoins fait le test entre sorties XLR et RCA sur la Jolida car je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup à gagner en sortant en symétrique sur ce lecteur (à moins que tu aies des problèmes de distance mais alors bonjour le coût du cable...).
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Sep 2007 21:20

la sortie XLR semble etre meilleur comparé aux sortie RCA de la Music Van :)

pour quelle raison, pense tu cela ? :

"As-tu néanmoins fait le test entre sorties XLR et RCA sur la Jolida car je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup à gagner en sortant en symétrique sur ce lecteur"

Maintenant que je suis "ouvert" aux XLR via mon preampli Spectral, je ferais la comparaison de moi meme par écoute
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2007 11:31

la crevette a écrit:la sortie XLR semble etre meilleur comparé aux sortie RCA de la Music Van :)

pour quelle raison, pense tu cela ? :

"As-tu néanmoins fait le test entre sorties XLR et RCA sur la Jolida car je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup à gagner en sortant en symétrique sur ce lecteur"

Maintenant que je suis "ouvert" aux XLR via mon preampli Spectral, je ferais la comparaison de moi meme par écoute


Il faudrait que je reffasse des essais avec deux même cable. Un en xlr et l'autre en rca.

Si on branche plusieurs cable sur la mv est-ce qu'ils i terfères l'un sur l'autre, nivelant les différences.

J'attends tes essais Laurent.

Comme sonne nuforce et spectral?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 30 Sep 2007 11:33

dinosaure 77 a écrit:Le HMS Sestetto ira sans doute très bien dans ce que tu recherche, sauf sans doute dans le prix que tu t'es fixé.
J'ai un sestetto MK3 en RCA en ce moment chez moi, et c'est un cable qui dispose d'une superbe définition, transparence, belle bande passante, bonne rapidité, mais qu'on touche plutôt aux environs de 350- 400 euros en discount ou occasion...
Mais il les vaut largement car il mettra en exergue toutes les qualités de ton lecteur ainsi que ses faiblesses...t'as quoi d'ailleurs au juste ?

:wink:


on trouve des sestetto d'occas autour de 150 euros. Mais c'est rare. De ce que j'ai pu lire certains disent qu'il est très musical mais pas des plus dynamiques.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 30 Sep 2007 12:01

C'est sans doute pas le plus rapide des cables mais je ne dirais pas que cela soit un de ces défauts. J'ai même gagné en rapidité vis à vis des précédents. Il sera sans nul doute suffisamment rapide pour ton ensemble Jolida Audio Analogue qui ne sont eux pas réputés pour leur extrême rapidité...
Si tu en trouves un a 150 euros, n'hésites pas mais cela doit être effectivement bien rare...
La version MKII est plus exigente vis à vis de l'électronique que la version MKIII (dernière en date).
En quoi l'étage de sortie symétrique du Jolida diffère de celui sur RCA ?
As-tu fait le test avec deux cables identiques, voire avec un adaptateur neutrik ?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Sep 2007 12:07

la crevette a écrit:la sortie XLR semble etre meilleur comparé aux sortie RCA de la Music Van :)

pour quelle raison, pense tu cela ? :

"As-tu néanmoins fait le test entre sorties XLR et RCA sur la Jolida car je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup à gagner en sortant en symétrique sur ce lecteur"

Maintenant que je suis "ouvert" aux XLR via mon preampli Spectral, je ferais la comparaison de moi meme par écoute


Cela depend au final de la config d el'étage de sortie XLR par rapport au RCA.
Sur pas mal d'appareil, la sortie symétrique n'est pas vraiment symétrique et si le reste ne suit pas cela n'apporte généralement pas grand chose.
De plus, les sorties XLR sont généralement moins soignées que celles en RCA sauf à monter sur du THDG...
Mais ce n'est que mon avis. Rien ne remplace les tests avec des cables identiques version XLR et version RCA...mais c'est souvent bien difficile à réaliser... :oops:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Sep 2007 12:09

je n'ai pas fait d'essai avec le même cable des deux côtés.

La jolida n'est pas des plus lentes. Le Maestro lui se mariat très bien avec mes jbl très dynamique et avec un manque de matière dans le medium.
Maintenant il me faut un aùmpli explosif avec un cable dans le même esprit pour réveiller les Cassioppées.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Enceintes