Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, tovarich007, XavierP56 et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur universel 3D Lab Millennium : COCORICO!!!!!!

Message » 29 Sep 2007 18:59

salut à tous :)

Pour cohuelaz, le problème c'est qu'il n'est, à ma connaissance, pas possible de relier quelque drive que ce soit à un lecteur 3DLab pour passer par les DACs de ce dernier. Il n'y a effectivement pas, me semble-t-il, d'entrée sur le CD Titanium ou Master ou Millenium, mais Laurent69 ou POUYFOURCAT pourront sans doute le confirmer. Ceci dit je suppose que le DAC des lecteurs 3DLab y est pour beaucoup puisque c'est lui qui est upgradé.. DAC 500 pour le Master, DAC1000 pour le Titanium et DAC2000 pour le Millenium.

Concernant les différence avec le Marantz DV6400, ben..... vu qu'il y a déjà un gouffre entre le 3DLab CD Master et le DV6400, je pense que je devrai à fortiori ressentir une différence entre le Titanium et le Marantz DV6400 qui, je le rappelle est un lecteur DVD universel qui lit les SACD.

Donc déjà par rapport au 3DLab version Master, le Marantz est beaucoup plus sombre, étouffé, comme je le disais, et, ayant été habitué à la luminosité, à la finesse des timbres (entre autre) du Master, avec le Marantz tout le message est simplifié, un saxo certes ressemble à un saxo mais ce n'est plus un saxo, par exemple...Et le piano, ah le piano n'en parlons pas :cry:.. La dynamique est bien moins importante et les grands orchestres symphoniques ont perdu de leur superbe et le nombre de musiciens à drôlement diminué..
Pour faire bref, par rapport à l'écoute que j'avais avec le Master, je ressens une frustration quasi permanente car on sent qu'il manque plein de choses.
Et je peux dire que ce n'est pas une impression.

C'est simple je n'ai pas encore allumé le lecteur et mis un CD ce week-end.

Maintenant qu'est ce que va donner l'écoute du Titanium?
Ayant encore l'écoute du Master bien en tête (j'ai une assez bonne mémoire auditive), je vous dirai si la différence d'écoute avec le Titanium est sensible.

Pour expertdoc: il n'y a pas d'Auchan à Dax :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 29 Sep 2007 20:18

Merci Le Dom et dommage qu'il n'ay ait d'entrées numériques car cela aurait pu me mettre sur la piste des Dac 3Dlabs... Disons que Pouyfourcat aime bien Linn, j'ai eu ai bien aimé, il aime bien BH, j'ai compris pourquoi avec Astrorock et maintenant 3dlab qui lui fait faire des infidélités à Linn, plus toi qui a l'orielle fine...

Va encore falloir que je me eape une écoute moi :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Sep 2007 23:18

Le Dom a écrit:salut à tous :)

Pour cohuelaz, le problème c'est qu'il n'est, à ma connaissance, pas possible de relier quelque drive que ce soit à un lecteur 3DLab pour passer par les DACs de ce dernier. Il n'y a effectivement pas, me semble-t-il, d'entrée sur le CD Titanium ou Master ou Millenium, mais Laurent69 ou POUYFOURCAT pourront sans doute le confirmer. Ceci dit je suppose que le DAC des lecteurs 3DLab y est pour beaucoup puisque c'est lui qui est upgradé.. DAC 500 pour le Master, DAC1000 pour le Titanium et DAC2000 pour le Millenium.

eh non, pas d'entrée numérique sur les lecteurs 3dLab !

Sinon, j'aurais pas revendu ma DVD Titanium !!

D'ailleurs, il va falloir que C.H. Delaleu s'y mettre parce que sinon, les concurrents type T+A (nouvelle série E : le Music Player) ou bien Audionet (VIP) vont lui tailler des croupières ...

A+

Laurent
Dernière édition par Laurent69 le 30 Sep 2007 12:01, édité 1 fois.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2007 8:20

Laurent69 a écrit:Oui, oui ca nous intéresse bien sûr; le match risque d'être serré car tu disposeras d'une titanium 2007 à comparer avec une millenium 2004 ?

Je ne crois pas étant donné que le Millenium que j'ai a profité de la dernière mise à jour en date de cette année selon les dires de Mr Pétuaud Létang qui me l'a vendu.
Ce sera donc Titanium 2007 comparé au Millenium 2007. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 30 Sep 2007 8:23

cohuelaz a écrit:Merci Le Dom et dommage qu'il n'ay ait d'entrées numériques car cela aurait pu me mettre sur la piste des Dac 3Dlabs... Disons que Pouyfourcat aime bien Linn, j'ai eu ai bien aimé, il aime bien BH, j'ai compris pourquoi avec Astrorock et maintenant 3dlab qui lui fait faire des infidélités à Linn, plus toi qui a l'orielle fine...

Va encore falloir que je me eape une écoute moi :lol:

Cdt :wink:

Salut Benoît. :D
La piste à suivre serait peut-être un préampli 3B Lab avec le DAC intégré. Toutes les sources profiteraient ainsi d'un traitement aux petits oignons.
C'est à vérifier mais il me semble que c'est possible. Dom, qu'en penses-tu? Possible ou pas?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 30 Sep 2007 9:28

POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:Merci Le Dom et dommage qu'il n'ay ait d'entrées numériques car cela aurait pu me mettre sur la piste des Dac 3Dlabs... Disons que Pouyfourcat aime bien Linn, j'ai eu ai bien aimé, il aime bien BH, j'ai compris pourquoi avec Astrorock et maintenant 3dlab qui lui fait faire des infidélités à Linn, plus toi qui a l'orielle fine...

Va encore falloir que je me eape une écoute moi :lol:

Cdt :wink:

Salut Benoît. :D
La piste à suivre serait peut-être un préampli 3B Lab avec le DAC intégré. Toutes les sources profiteraient ainsi d'un traitement aux petits oignons.
C'est à vérifier mais il me semble que c'est possible. Dom, qu'en penses-tu? Possible ou pas?


Je ne pense pas car il me semble qu'il doit renumériser les entrées analogiques ?

Le souci, souvent, avec les préamplis DACs est qu'ils sont limités en analogique et j'ai quand même tuner et vinyle... Et puis comme je suis un amateur de légo, l'idée d'avoir un appareil double fonction réduit mon bac à sable pour jouer :lol:

Ceci dit, à l'occasion, j'écouterais avec grand plaisir un dac 3Dlabs (Je tiens à ma Pioneer pds06)

Et toi Hervé, cela va ? En tous cas je l'espère...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2007 9:33

POUYFOURCAT a écrit:Ce sera donc Titanium 2007 comparé au Millenium 2007. :wink:


arf, ca va être une boucherie , alors ... :wink:

blague à part, la millenium 2007 apporte une fluidité et un relief hors norme, même pour une titanium ...

Vous me direz ce que vous en pensez...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2007 9:35

cohuelaz a écrit:
Je ne pense pas car il me semble qu'il doit renumériser les entrées analogiques ?

Le souci, souvent, avec les préamplis DACs est qu'ils sont limités en analogique et j'ai quand même tuner et vinyle...

Cdt :wink:


Je crois bien que les preamps renumérisent effectivement les entrées avec des convertos ADC 24/192.

Pour le phono, je crois même qu'ils ont reproduits une correction RIAA entièrement dans le domaine numérique !!
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2007 9:37

POUYFOURCAT a écrit:Salut Benoît. :D
La piste à suivre serait peut-être un préampli 3B Lab avec le DAC intégré. Toutes les sources profiteraient ainsi d'un traitement aux petits oignons.
C'est à vérifier mais il me semble que c'est possible. Dom, qu'en penses-tu? Possible ou pas?


c'est aussi la piste que je suis : maintenant , un Drive 3dlab master et un PR Millenium, reliéen AES/EBU , ca fait quand même beaucoup de rond à sortir ... :o
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2007 10:12

POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:Merci Le Dom et dommage qu'il n'ay ait d'entrées numériques car cela aurait pu me mettre sur la piste des Dac 3Dlabs... Disons que Pouyfourcat aime bien Linn, j'ai eu ai bien aimé, il aime bien BH, j'ai compris pourquoi avec Astrorock et maintenant 3dlab qui lui fait faire des infidélités à Linn, plus toi qui a l'orielle fine...

Va encore falloir que je me eape une écoute moi :lol:

Cdt :wink:

Salut Benoît. :D
La piste à suivre serait peut-être un préampli 3B Lab avec le DAC intégré. Toutes les sources profiteraient ainsi d'un traitement aux petits oignons.
C'est à vérifier mais il me semble que c'est possible. Dom, qu'en penses-tu? Possible ou pas?


Oui ce serait possible mais cohuelaz, comme il semble le dire, ne veut pas tout numériser.. Je pense donc que pour lui, la solution la plus raisonnable est effectivement de suivre la piste du DAC 3DLab pour sa Pioneer... A noter que les lecteurs 3D Labs sont actuellement dotés d'une mécanique Pioneer, donc, logiquement, ça devrait le faire.

En ce qui me concerne,mon idée est d'y aller par pallier, je passe d'un Master au Titanium et la prochaine étape sera le passage au Millenium (suivant le résultat de la confrontation avec le lecteur de POUYFOURCAT) comme cela je ne débourserai pas trop d'un coup. C'est quand même l'avantage de cette marque. De plus, ils ont une notion du SAV très sympathique.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 30 Sep 2007 10:16

Le Dom a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:Merci Le Dom et dommage qu'il n'ay ait d'entrées numériques car cela aurait pu me mettre sur la piste des Dac 3Dlabs... Disons que Pouyfourcat aime bien Linn, j'ai eu ai bien aimé, il aime bien BH, j'ai compris pourquoi avec Astrorock et maintenant 3dlab qui lui fait faire des infidélités à Linn, plus toi qui a l'orielle fine...

Va encore falloir que je me eape une écoute moi :lol:

Cdt :wink:

Salut Benoît. :D
La piste à suivre serait peut-être un préampli 3B Lab avec le DAC intégré. Toutes les sources profiteraient ainsi d'un traitement aux petits oignons.
C'est à vérifier mais il me semble que c'est possible. Dom, qu'en penses-tu? Possible ou pas?


Oui ce serait possible mais cohuelaz, comme il semble le dire, ne veut pas tout numériser.. Je pense donc que pour lui, la solution la plus raisonnable est effectivement de suivre la piste du DAC 3DLab pour sa Pioneer... A noter que les lecteurs 3D Labs sont actuellement dotés d'une mécanique Pioneer, donc, logiquement, ça devrait le faire.

En ce qui me concerne,mon idée est d'y aller par pallier, je passe d'un Master au Titanium et la prochaine étape sera le passage au Millenium (suivant le résultat de la confrontation avec le lecteur de POUYFOURCAT) comme cela je ne débourserai pas trop d'un coup. C'est quand même l'avantage de cette marque. De plus, ils ont une notion du SAV très sympathique.


Yes, encore un blocage à l'idée de renumériser de l'analogique pour le convertir ensuite en analogique... ceci étant cela ne me choque pas et je suis presque certain que dans certain cas le résultat peut-être supérieur à un circuit uniquement analogique... Disons que j'ai encore envie de jouer avec des préamplis différents, des pré phonos...

Recupère le vite !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2007 10:25

Je devrai le récupérer dans la semaine, la grande inconnue étant: "Serai-je présent lors du passage du transporteur?"

Si oui, tant mieux, autrement il faudra que je remette ça au milieu de la semaine d'après pour un deuxième passage du transporteur pour lequel je serai effectivement présent.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 30 Sep 2007 11:14

cohuelaz a écrit:Le souci, souvent, avec les préamplis DACs est qu'ils sont limités en analogique et j'ai quand même tuner et vinyle... Et puis comme je suis un amateur de légo, l'idée d'avoir un appareil double fonction réduit mon bac à sable pour jouer :lol:

Je vois. :lol: Attention, tu vas finir avec des boîtes partout comme Dub! :mdr:

cohuelaz a écrit:Ceci dit, à l'occasion, j'écouterais avec grand plaisir un dac 3Dlabs (Je tiens à ma Pioneer pds06)

Je n'ai pas un "simple" DAC mais le jour où tu veux faire un tour en bordelais pour une petite dégustation (bons vins et bonne musique), la porte t'est grande ouverte. Tu seras le bienvenu.

cohuelaz a écrit:Et toi Hervé, cela va ? En tous cas je l'espère...

Je te remercie bien de t'en préoccuper. Et bien disons que je me lance dans l'inconnu dans mon nouveau boulot (2 CDI signés en moins d'un mois....) en espérant que cela va bien marcher.
Alors j'essaie de rester cool (j'y arrive en surface seulement mais je flippe à mort en réalité) et je me dis que si j'essaie d'éviter la sécurité vers laquelle je tends toujours, c'est pour essayer de me créer un tramplin pour l'avenir. D'ici quelques temps, je saurai vite si j'ai eu raison ou pas. So wait & see!
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 30 Sep 2007 11:18

POUYFOURCAT a écrit:Je vois. :lol: Attention, tu vas finir avec des boîtes partout comme Dub! :mdr:


Image

:mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Sep 2007 12:26

dub a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Je vois. :lol: Attention, tu vas finir avec des boîtes partout comme Dub! :mdr:


Image

:mdr:


Que veux tu, on a pas du avoir assez de jouets petits alors on se ratrappe :lol:

Flippe pas, les bons deveinnent les meileurs avec le temps dans ce genre de métier... Un poil de sérieux et de constance font la différence !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message