Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora 150 CSC

Message » 26 Sep 2007 18:45

Bonjour, suite à la vente de mon intégré arcam fmj a32 (changite subite), je cherche un intégré voire un ampli de puissance (raccordement direct possible) à à 2000-2500 euros max, neuf ou occase récente.

Connaissez vous cet intégré KORA réference ? A quoi peut-on le comparer ?

C'est pour faire fonctionner mes dynaudio et peut etre un peu plus gros (S25 ?) plus tard, quand j'aurai revendu les danoises.

merci de vos réponses ! Pros bienvenus aussi :D
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

oula STOP

Message » 26 Sep 2007 21:34

Dans ton budget il existe un Incontournable !!!
L'Etalon Origo.
Pour te donner une idée du produit: http://www.thf.fr/uBe/Clasnt07.htm
Pour te faire une idée precise: http://www.thf.fr/uBe/Amplis/EtalonOr.htm
Pour l'écouter et l'acheter: http://www.firodil.com
En plus ils font kora tu pourras comparer !

Je precise que je n'est rien a voir avec les sites et que je n'ai pas cette ampli par manque de moyens :(
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 26 Sep 2007 22:21

Merci bcp du conseil.
J'ai eu un etalon integral 1, pas mal mais haut medium un peu en avant. Et pas de télécommande l'origo je crois. Je préférerais en avoir une. Tiens le banc d'essai que tu mets en lien parle de dureté dans le haut medium, hum. Et puis le sav etalon, c'était pas top à l'époque...
Firodil fait aussi neodio, intéressant, j'essaierai de les appeler.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 28 Sep 2007 13:57

Personne ne connait cet intégré ??????
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 28 Sep 2007 19:38

vdl1 a écrit:Personne ne connait cet intégré ??????


Si mais comme je le vends il est forcement bien meilleur qu'un Etalon... que je ne vends pas...

Avec des S25 je le trouve un peu juste et je privillégie des ampli de gamme supérie, cela dit je trouve pas mal de chose juste avec les S25, elles aiment vraiment les gros bébé, chez Kora, j'aime bien le résultat avec l'ensemble Crescendo Aries. Ce qui m'amène à dire que en fonction de ce que l'on demande aux enceintes, à la musique que l'on écoute, le 150 CSC peut très bien suffir car le mariage est heureux. (mais les S25 ont un tel potentiel que l'on en veut toujours plus....)

Avec les 1.3, je n'ai pas essayé, mais avec les 1.4 que je connais mieux je trouve le 150CSC excellent, certainement mon mariage préféré dans ce que j'ai essayé dans cette gamme de prix. (j'aimais aussi beaucoup le Thule 150SB qui est un peu plus dynamique tout en restant timbré mais un chouia moins que le 150CSC).

Mais bon de bons amplis dans ces tarifs avec des 1.3 ce n'est pas ce qui manque donc il faudra au final que tu jettes une paire d'oreille.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2007 20:04

Ronan Elecson KLS a écrit: mais avec les 1.4 que je connais mieux je trouve le 150CSC excellent,


Moi itou :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Sep 2007 9:17

Merci beaucoup de ton avis Ronan, il faudra en effet que je fasse des écoutes, mais je préfère dégrossir un peu à distance vu le manque de temps et de matériel disponible à Lyon (il faudra sans doute que je me déplace à Paris ou ailleurs).

Expertdoc, l'as tu comparé à ton Avi ? Le S21 m'intéresse, mais j'ai lu par ci par là que les timbres sont un peu secs.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 29 Sep 2007 10:50

vdl1 a écrit:
Expertdoc, l'as tu comparé à ton Avi ? Le S21 m'intéresse, mais j'ai lu par ci par là que les timbres sont un peu secs.



Non pas comparé à l'AVI.
Je pense que sur des Dynaudios l'AVI est un super choix, les capacités en courant de cet ampli (1000VA) sont époustoufflantes et ...... comme toujours les timbres sont donnés par .... les enceintes surtout :wink:
Mais le Kora est un excellent ampli avec lequel tu devrais te régaler.
Désolé ne pas être plus tranché, mais en un sens c'est agréable d'avoir le choix entre des bons choix :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Sep 2007 14:34

Pour ma part j'ai un 150 csc que je n'utilise plus à cause d'un vilain bloc à lampe :lol:
Il drive tranquillement des Australes qui sont pourtant gourmandes et transmet une réalité, un équilibre parfait.
De plus avec sa fonction processor c'est le complément idéal d'une install HC discrête...
Blatrie
 
Messages: 542
Inscription Forum: 12 Mar 2006 13:24
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 29 Sep 2007 19:17

Blatrie a écrit:Pour ma part j'ai un 150 csc que je n'utilise plus à cause d'un vilain bloc à lampe :lol:
Il drive tranquillement des Australes qui sont pourtant gourmandes et transmet une réalité, un équilibre parfait.
De plus avec sa fonction processor c'est le complément idéal d'une install HC discrête...


En effet ca se comprend :wink:

D'ailleurs si quelqu'un à un viel ARC LSxxx (en parfait état tout de même et avec telco) à échanger contre un 150CSC tout neuf, je suis sur que l'auteur des ligne du dessus sera pas contre... un intuition comme ça...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2007 19:20

Ronan Elecson KLS a écrit:
vdl1 a écrit:Personne ne connait cet intégré ??????


Si mais comme je le vends il est forcement bien meilleur qu'un Etalon... que je ne vends pas...

Avec des S25 je le trouve un peu juste et je privillégie des ampli de gamme supérie, cela dit je trouve pas mal de chose juste avec les S25, elles aiment vraiment les gros bébé, chez Kora, j'aime bien le résultat avec l'ensemble Crescendo Aries. Ce qui m'amène à dire que en fonction de ce que l'on demande aux enceintes, à la musique que l'on écoute, le 150 CSC peut très bien suffir car le mariage est heureux. (mais les S25 ont un tel potentiel que l'on en veut toujours plus....)

Avec les 1.3, je n'ai pas essayé, mais avec les 1.4 que je connais mieux je trouve le 150CSC excellent, certainement mon mariage préféré dans ce que j'ai essayé dans cette gamme de prix. (j'aimais aussi beaucoup le Thule 150SB qui est un peu plus dynamique tout en restant timbré mais un chouia moins que le 150CSC).

Mais bon de bons amplis dans ces tarifs avec des 1.3 ce n'est pas ce qui manque donc il faudra au final que tu jettes une paire d'oreille.

Ronan


Tiens au fait, comment le comparerais tu aux autres intégrés à ~2000 euros que tu fais, comme le denon 2000 ou le marantz 15 ?
merci encore !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 29 Sep 2007 19:36

Merci Ronan.
D'un autre côté ce n'est que justice après m'avoir inoculé un autre virus... Donc effectivement si quelqu'un connait un préam audio research...

Laurent
Blatrie
 
Messages: 542
Inscription Forum: 12 Mar 2006 13:24
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 29 Sep 2007 20:29

expertdoc a écrit:
vdl1 a écrit:
Expertdoc, l'as tu comparé à ton Avi ? Le S21 m'intéresse, mais j'ai lu par ci par là que les timbres sont un peu secs.



Non pas comparé à l'AVI.
Je pense que sur des Dynaudios l'AVI est un super choix, les capacités en courant de cet ampli (1000VA) sont époustoufflantes et ...... comme toujours les timbres sont donnés par .... les enceintes surtout :wink:
Mais le Kora est un excellent ampli avec lequel tu devrais te régaler.
Désolé ne pas être plus tranché, mais en un sens c'est agréable d'avoir le choix entre des bons choix :lol: :wink:


Comme toujours pour l'AVI... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Sep 2007 23:38

yijing a écrit:
Comme toujours pour l'AVI... :wink:


:lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message