Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Goldfinger67 et 99 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

SPIDF, quel décodeur audio utilisez pour l' AC3 et DTS ?

Message » 28 Sep 2007 17:43

Merci pour ces précisions ;-)

Je crois que mes soucis, si j'ai bien compris ton message, c'est qu'il y a un sac de noeud entre mes sorties analogiques et ma sortie SPIDF, puisque c'est la même carte son qui fait office de sortie. Ou tout simplement une erreur de paramétrage. :oops:

Pour Nvidia Purevideo Audio Décodeur qui donnait un son merd*que, je pense avoir trouvé la solution, il faudra que je test.
J'étais en Configuration des Haut Parleurs => Haut Parleurs
Je devrais être en RECEPTEUR et cocher VIA UN CABLE SPIDF pour sortir en SPIDF

Image
Image via mon pc de bureau, voilà pourquoi le mode stéréo :P

Ce qui est bizzard, c'est que si je suis en SPIDF, pourquoi il apparait dans les filtres lors de la lecture :o
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2007 0:18

kbil69 a écrit:Si tu ne selectionne rien dans les filtres externes de ton playeur, en l'occurence MPC dans mon cas, MPC va chercher où son décodeur ?

Dans ces filtres internes ... perso je n'utilise que celui là ... et c'est parfait ... :oops:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 29 Sep 2007 6:05

Dans ces filtres externes tu veux dire ?

Sinon effectivement il fallait cocher RECEPTEUR puis "via un cable SPIDF" pour être en numérique et non analogique :P

Pour la différence entre WinDVD et PUREVIDEO, difficile de dire, pas assez de recul et à la volée en quelques minutes ca serait trop prématuré de conclure sur ce test :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2007 11:09

kbil69 a écrit:Dans ces filtres externes tu veux dire ?
:


Salut ,

Je pense qu'il utilise l'AC3 filter présent dans les filtres internes de MPC :) qui est trés simple mais qui suffit pour sortire en numerique .
nehoria
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mai 2006 18:58
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 29 Sep 2007 22:17

kbil69 a écrit:Dans ces filtres externes tu veux dire ?

Non, dans les filtres INTERNES, il y a un render pour AC3 et un autre pour DTS ( c'est le même en fait, mais on peut les activer independement ... )

il te suffit de choisr "SPDIF", et c'est ok ... :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 29 Sep 2007 22:18

nehoria a écrit:Je pense qu'il utilise l'AC3 filter présent dans les filtres internes de MPC :) qui est trés simple mais qui suffit pour sortire en numerique .

Depuis quand AC3Filter est inclu dans MPC ... ? :wink:
... j'ai dû raté un sacré paquet de versions ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 29 Sep 2007 22:34

Seb.26 a écrit:
kbil69 a écrit:Dans ces filtres externes tu veux dire ?

Non, dans les filtres INTERNES, il y a un render pour AC3 et un autre pour DTS ( c'est le même en fait, mais on peut les activer independement ... )

il te suffit de choisr "SPDIF", et c'est ok ... :mdr:


Ok, c'est de toute facon la même chose, windvd, nvidia, ac3filter, render interne, ...

Je trouve des différences mais je dois mal paramétrer tout ca :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2007 23:10

J'utilise ac3filter et lui force de ressortir le signal tel quel sans aucun traitement en sortie spdif (pas normalisation du volume etc...). C'est mon préampli qui décode alors.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2007 23:16

jubei1 a écrit:J'utilise ac3filter et lui force de ressortir le signal tel quel sans aucun traitement en sortie spdif (pas normalisation du volume etc...). C'est mon préampli qui décode alors.


Paradoxalement, la normalisation du volume dans FFDSHOW AUDIO amplifie le son clairement, c'est propre et le son nettement amélioré.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Sep 2007 0:38

Pouuuuuuuuaaaaaaah !! :-? C'est dégueux la normalisation !! :x
Ca t'écrase toute la dynamique des détails sonores !!
Et ça gâche beaucoup de divx d'ailleurs qui voient la dynamique de la bande son détruite et irrattrapable puisque encodés comme ça !
J'ai horreur de ça moi... :roll:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2007 1:11

kbil69 a écrit:
jubei1 a écrit:J'utilise ac3filter et lui force de ressortir le signal tel quel sans aucun traitement en sortie spdif (pas normalisation du volume etc...). C'est mon préampli qui décode alors.


Paradoxalement, la normalisation du volume dans FFDSHOW AUDIO amplifie le son clairement, c'est propre et le son nettement amélioré.


Mais non malheureux, cela détruit toute la dynamqiue du signal, il faut laisser ton ampli hc décoder derrière, il le fera beaucoup plus proprement que ffdshow :wink:
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2007 6:00

jubei1 a écrit:
kbil69 a écrit:
jubei1 a écrit:J'utilise ac3filter et lui force de ressortir le signal tel quel sans aucun traitement en sortie spdif (pas normalisation du volume etc...). C'est mon préampli qui décode alors.


Paradoxalement, la normalisation du volume dans FFDSHOW AUDIO amplifie le son clairement, c'est propre et le son nettement amélioré.


Mais non malheureux, cela détruit toute la dynamqiue du signal, il faut laisser ton ampli hc décoder derrière, il le fera beaucoup plus proprement que ffdshow :wink:


Je parlais sur des fichiers exotiques sans bande son AC3 ou DTS, pour ces formats audio FFDSHOW AUDIO n'est pas utilisé :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Sep 2007 10:31

Même pour les fichiers exotiques aux bandes sons AAC ou MP3 déjà compressées dynamiquement, la normalisation sera néfaste...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2007 10:45

Chez moi c'est beaucoup mieux, c'est l'important non!
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Sep 2007 15:59

kbil69 : je vois que tu as un ampli Yamaha
... chez moi aussi le son était tout aché en AC3 via SPDIF, testé avec 3 cartes : chip intégré à une carte mère, M-Audio Revolution 7.1, Sound Blaster en USB2

j'ai essayé tous les décoder 'Nvidia AC3 filter, FFDshow ...)

En fait le pb vient des ampli Yamaha qui ont du mal à décoder le SPDI venant d'un ordi.
Avec une platine DVD, no soucy...

Perso, avec la Maudio, je me suis mis en mode Multi CH sur l'ampli et j'ai tiré 3 cables stéréo, pour sortir le son en éclaté et attaquer les entrée L C R SR SL Sub

++
0gg
 
Messages: 93
Inscription Forum: 05 Jan 2007 15:58
Localisation: 57 67 Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma