Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 383 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide pour Denon 1907

Message » 30 Sep 2007 8:24

Bonjour,

J'ai besoin de votre précieuse aide, n'ayant rien trouvé sur G.... et pas plus avec la fonction recherche.

J'ai acheté hier un Denon 1907 et j'ai des problèmes de réglages.

- Je n'ais pas d'image sur ma TV lorsque je veux faire la fonction autosetup, la tv m'indique "pas de signal". J'ai essayé en branchant par YUV ainsi que par la composite jaune (branchée sur VCR out de l'ampli).

- Que veut dire : HP av : caution phase

Je vous remercie d'avance pous votre aide.
vicmckay
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 8:09
  • offline

Message » 30 Sep 2007 17:14

Bonjour,

Si c'est comme sur le 3806 la sortie OSD n'est visible sur l'écran de TV que par la prise HDMI.
Le 3808 aussi je pense mais je n'ai pas fait le test (sorry)

HP av : caution phase
En principe ça veut dire qu'il y a un pb d'inversion de cablage...
Je dis bien en principe car:
Avec le 3806 que j'avais, l'autosetup m'avait signalé une inversion de phase sur les HP av, pourtant tout était cablé correctement... donc j'avais bien entendu inversé les cables et tout était rentré dans l'ordre.
Depuis peu, je possède le 3808 (c'est normal il vient de sortir) et là, alors que je n'ai touché à rien, rebelote, inversion de phase...
j'ai donc recablé mes enceintes comme à l'origine et tout est maintenant OK.
Je pensais au début à une inversion de cables à l'intérieur de l'enceinte, mais la flemme m'avait empêché de regarder à l'intérieur et j'avais simplement inversé les cables sur les borniers extérieurs des enceintes.
Bien m'en avait prit ;)
Maintenant avec un peu de recule je me souviens que la personne à qui j'avais acheté mes enceintes avait eu le même pb avec le 3806...
Cela laisse suposer que le pb venait bien du 3806!!

Voilà, bon courage!
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • online

Message » 30 Sep 2007 20:12

Merci pour ton aide,

Malheureusement il n'y a pas de sortie HDMI sur le 1907. Je l'ai branché en YUV mais pas d'image.

Concernant la phase j'ai vérifié , pas d'erreurs de branchements (fils rouge sur borne rouge...)
Dois je inverser sur les HP ou sur l'ampli ? Quel est la conséquence à l'écoute d'un problème de phase ?

Merci encore.
vicmckay
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 8:09
  • offline

Message » 30 Sep 2007 20:30

Sur le 3808 l'OSD est disponible via l'ensemble des sorties monitor (HDMI, YUV, S-Video et composite)
Pour ma part je l'ai connecté sur l'entrée composite du TV et ca fonctionne, j'ai bien l'OSD.

J'ai essayé en branchant par YUV ainsi que par la composite jaune (branchée sur VCR out de l'ampli).

Il n'y a pas une composite MONITOR OUT ?
Je ne pense pas que l'OSD soit dispo sur la sortir VCR qui doit être utilisée pour les enregistrement et donc reliée au DVDR ou magnetoscope.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 30 Sep 2007 21:02

Pour l'OSD, je pense que yann13 à raison, il faut dans ton cas utiliser la sortie MONITOR OUT
Pour le pb de phase, tu peux inverser où tu veux les cables (au plus pratique).
Quant aux conséquences que cela engendre, je ne suis pas un expert en la matière, mais tu devrais trouver ça sans problème avec ton ami G...
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • online

Message » 01 Oct 2007 10:09

yann13 a écrit:

Il n'y a pas une composite MONITOR OUT ?
Je ne pense pas que l'OSD soit dispo sur la sortir VCR qui doit être utilisée pour les enregistrement et donc reliée au DVDR ou magnetoscope.


Je vais voir si il y a une sortie monitor, mais bon j'ai respecté à 100% ce qu'il y a noté dans le mode d'emploi.

Merci à tous je vous tiens au courant (sans problème de phase :wink: ).


C'est bizarre quand meme ce problème de phase ????
vicmckay
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 8:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message