Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Sergiot92 et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

un ptit conseil pour un debutant pour son preampli

Message » 30 Sep 2007 9:02

bonjour,
je suis en construction d un ensemble hifi
je suis sur :
audio research D200
je ne suis pas decide encore sur les enceintes
S25 ou C2 ?
mais surtout je sius perdu sur le preampli :cry:
quelqun connaitrais il les dynaudio avec le d200 ?
j ai vu en occase un kora pense vous que cela pourrez allez !
merci de vos futures conseils
(pour l ecoute a part le dynaudio c est impossible dans ma region donc je monte a paris le plus souvent mais ce n est pas assez....)
gaston
Dernière édition par labaffegaston le 30 Sep 2007 11:18, édité 1 fois.
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Sep 2007 9:58

:P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Sep 2007 10:46

:o
Si j'osais je te renverrais vers le post des préamplis mais ....... il me semble préférable de te conseiller un peu de méthodologie, au moins de base.

Pièce d'écoute, musique écoutée, budget, ....... enceintes écoutées que tu apprécies ....... le ba ba quoi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Sep 2007 11:11

merci je vais donc suivre le chemin trace ...
la piece fais environ 30 m2 plafond a 3 metres
le type de musique blues, dire strait, diana krall, Stevie Ray Vaughan , et aussi mylene farmer, vangelis, enfin c est tres varié.
j ai ecoutes les s25 sur un audio analogue le son etait superbe les basses un peu trainante (un poil ) , je pense que c est du au manque de peche de l ampli, (c est pour ca que j ai pris un audio research),.
j ai aussi entendu des c4 avec dac levinson et blocs theta , la c est le top mais le prix de l ensemble est hors budget.
et j ai trouve une paire de C2 en occasion
pour mon preampli je souhaite etre en desous des 1200€
j ai pense au hks signature 1.0 ou au kora actuellement en ocase .
tout ca bien sur sans les avoir entendus :(
donc je resume
un ampli audio research D200
une paire d enceinte S25 ou C2 ? (je penche pour les c2)
et un preampli inconnue :o
qui a deja vu des mariages heureux ressemblant a ma config .
merci de votre aide
gaston
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Sep 2007 13:04

Si le D200 a déjà été acheté, un pré tel que le Kora devrait bien le faire fonctionner.

As tu écouté le D200 sur les C2?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Sep 2007 13:11

non je n ai pas de preampli !!!!! :(
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Sep 2007 13:13

labaffegaston a écrit:non je n ai pas de preampli !!!!! :(


Comment être sûr que les C2 vont bien avec?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Sep 2007 13:29

c est le bleme d acheter sans ecouter, les dynaudio je connais tres bien leurs aigues et medium que j precie tout particulierement mais pour l ampli j avoue avoir pris une grosse marque avec une belle conception electronique .
(je visai un ensemble
je cherche qqun qui auri entendu pour me donner son avis !
au secours lol
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Sep 2007 13:33

c est le bleme d acheter sans ecouter, les dynaudio je connais tres bien leurs aigues et medium que j precie tout particulierement mais pour l ampli j avoue avoir pris une grosse marque avec une belle conception electronique .
(je visai un ensemble
je cherche qqun qui auri entendu pour me donner son avis !
au secours lol
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Sep 2007 14:03

A priori le D200 devrait bien tenir les C2. Demande à arn de ce forum ce qu'il en pense. :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Sep 2007 14:30

je pense au vu de la conception de l ampli que les C2 devrons etre a l aise,
je vais deja lire les message d arn
merci
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Sep 2007 15:01

Je confirme que le D200 s'en sort avec les Dynaudio, eu D200 et audience 50 ou 52...

Ecoute Spendor mais si tu reste sur des dynaudios un ARC (Audio Research) LS2 leur ferait pas de mal, un truc un peu brillant et dynamqiue en préampli pour les secouer un peu. Peut-être le Kora mais je ne le connais pas...

Les Dynaudios sont de bonnes enceintes qui ont besoinde puissance, de tenue et d'un peu de "brillance" à mon goût... Le d200 est parfait mais droit, donc je pecjne pour un préampli un poil "brillant'

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2007 15:17

je pense effectivement prendre un preamp audio research pour eviter un mauvais mariage !
j ai en ligne de mire un sp16 ou un ls-7 ce derniere etant plus dans mes moyens !
(mais le kora et tellement bo, je sais c est un mauvais critere :oops: )
merci de vos conseils et de m avoir pretes vos oreilles pour un cours instant ! en tout cas :)
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Sep 2007 15:30

labaffegaston a écrit:je pense effectivement prendre un preamp audio research pour eviter un mauvais mariage !
j ai en ligne de mire un sp16 ou un ls-7 ce derniere etant plus dans mes moyens !
(mais le kora et tellement bo, je sais c est un mauvais critere :oops: )
merci de vos conseils et de m avoir pretes vos oreilles pour un cours instant ! en tout cas :)


Renseigne toi sur le Kora, tu peux deamnder à Ronan Elecson comment il le situe par rapport à un LS 17 ou LS2... S'il est dans le même style vaut mieux prendre le Kora à mon avis car plus récent et un peu moins sur côté... Je ne connais pas le Kora donc j'évite de le recommander mais il s'agit d'un des préamplis qui ont le plus retenu mon attention...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2007 20:02

J'ai peur que le D200 ne soit un peu léger pour des C2,
en dehors du fait que je n'aime pas ces enceintes (mais ce n'est que mon avis) je crains qu'elles ne manquent de vie avec cet ampli,
il sera plus à l'aise aves des enceintes "qui vivent déjà un peu par elles mêmes",
sinon, association réussie avec un préamp LS 22 (je sais, j'y tiens :lol: , mais c'est vrai)
le LS 7 est un honète petit produit (mais un peu "bouchon")
le LS 2 B donne l'impression d'en faire un peu plus que le 22 à la première impression, mais il est à coté "faussement" plus dynamique et tellement moins beau sur les timbres et les ambiances.

Le Kora, je n'ai pas d'avis dessus, je l'ai écouté (si c'est bien celui-là) avec les petits blocs monos et sur des enceintes Kelinac, je ne sais pas du tout quoi en penser car je ne connaissais rien de l'association, le lecteur était je crois un Consonnance.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message