Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, gorgonetriton, guss 33, mroboto, nyga et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

préampli Conrad Johnson 17 sl2

Message » 25 Sep 2007 18:56

Un grand merci à cohuelaz & raphiman, pour CR sur les appareils à lampes ... Il me reste une écoute au final...
l'oreille, l'enchainement des CD et le plaisir de la musique !
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 26 Sep 2007 20:09

vu 294 ...................3 intervenants

vos avis m'intéresse !


!
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 29 Sep 2007 22:11

Je suis fan de CJ depuis des années et j'ai possédé une bonne partie de leur gamme.
Le 17LS2 j'en ai eu deux, ce n'est pas celui qui m'a fait la meilleure impression.
C'est très plein, très romantique, mai c'est écourté en haut et en bas avec un grave rond et c'est plutôt lent comme préamp.
Au niveau manip la télécommande est assez désagréable à utiliser.
Puis la gestion du volume est hyper lente avec un bruit de clic-clic de commutation des relais insupportable et indigne d'un appareil de ce tarif.

Pour info j'ai eu ça chez CJ :
- préamplis : PV8, PV9A, PV10, PV11, Premier Three, Evolution 20, 17LS2
- amplis : MV50, Evolution 250, Premier One B, MV125, Premier 12, Evolution 2000
- phonos : EV1, Premier 15 série II, Premier 6.

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

C J 17 LS2

Message » 30 Sep 2007 8:03

steph2401 a écrit:Je suis fan de CJ depuis des années et j'ai possédé une bonne partie de leur gamme.
Le 17LS2 j'en ai eu deux, ce n'est pas celui qui m'a fait la meilleure impression.
C'est très plein, très romantique, mai c'est écourté en haut et en bas avec un grave rond et c'est plutôt lent comme préamp.
Au niveau manip la télécommande est assez désagréable à utiliser.
Puis la gestion du volume est hyper lente avec un bruit de clic-clic de commutation des relais insupportable et indigne d'un appareil de ce tarif.

Pour info j'ai eu ça chez CJ :
- préamplis : PV8, PV9A, PV10, PV11, Premier Three, Evolution 20, 17LS2
- amplis : MV50, Evolution 250, Premier One B, MV125, Premier 12, Evolution 2000
- phonos : EV1, Premier 15 série II, Premier 6.

Stéphane


écourté en bas ...et en haut ...grave rond ... et ampli plutôt lent ...

"Le 17LS2 j'en ai eu deux, ce n'est pas celui qui m'a fait la meilleure impression"


:idee:
pourquoi deux malgrè le prix d'achat est ce un mauvais préampli, dans la marque, vis à vis de la concurence ? est il fatiguant à écouter ? lourd ?
associé à des blocs de puissance musclés ? voir numérique ?
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 30 Sep 2007 9:04

vecteur6 a écrit:
steph2401 a écrit:Je suis fan de CJ depuis des années et j'ai possédé une bonne partie de leur gamme.
Le 17LS2 j'en ai eu deux, ce n'est pas celui qui m'a fait la meilleure impression.
C'est très plein, très romantique, mai c'est écourté en haut et en bas avec un grave rond et c'est plutôt lent comme préamp.
Au niveau manip la télécommande est assez désagréable à utiliser.
Puis la gestion du volume est hyper lente avec un bruit de clic-clic de commutation des relais insupportable et indigne d'un appareil de ce tarif.

Pour info j'ai eu ça chez CJ :
- préamplis : PV8, PV9A, PV10, PV11, Premier Three, Evolution 20, 17LS2
- amplis : MV50, Evolution 250, Premier One B, MV125, Premier 12, Evolution 2000
- phonos : EV1, Premier 15 série II, Premier 6.

Stéphane


écourté en bas ...et en haut ...grave rond ... et ampli plutôt lent ...

"Le 17LS2 j'en ai eu deux, ce n'est pas celui qui m'a fait la meilleure impression"


:idee:
pourquoi deux malgrè le prix d'achat est ce un mauvais préampli, dans la marque, vis à vis de la concurence ? est il fatiguant à écouter ? lourd ?
associé à des blocs de puissance musclés ? voir numérique ?

Le premier Premier 17LS2 était en rade.
Le deuxième était en bon état de marche.
Je précise qu'ils étaient neufs et que j'ai vécu plusieurs mois avec le second avant de le revendre.

Je ne pense pas que ce soit un mauvais préamp mais il est vraiment très typé "tube".
Mais mon avis c'est que le tarif affiché aux environs de 8000 euros n'est pas justifié, si ce n'est par des positionnements marketing.

Quel que soit l'ampli raccordé il affiche cette constance dans la signature sonore.
Tant et si bien que j'ai abandonné la piste préampli CJ très haut de gamme du genre ART ou ACT qui me tentait bien pour aller sur d'autres produits concurrents.

Pour ce qui est de l'idée d'y coller un ampli numérique, j'avoue ne pas bien en saisir l'intérêt.
Si un ampli de ce genre faisait de la musique ça se saurait.
(Là je sens que je vais me faire plein de potes).

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 30 Sep 2007 9:23

steph2401 a écrit:
Pour ce qui est de l'idée d'y coller un ampli numérique, j'avoue ne pas bien en saisir l'intérêt.
Si un ampli de ce genre faisait de la musique ça se saurait.
(Là je sens que je vais me faire plein de potes).

Stéphane


:lol: Allesz, pas de provocations inutiles :lol:

J'ai un Tripath DIY et ma foi j'en suis très, très content et ma première idée de mettre les blocs Cary 2A3 de Mbon ou un Néodio 150 est abandonnée...

Ensuite il faut bien sur sortir un peu pour les écouter ces amplis et, surtout, ne pas les juger uniquement à l'Aune des TAD, pas très commun comme style... Et encore, un bon tripath devraient réserver des suprises sur ce types d'enceintes... Sasi-tu qu'un gars de ta région qui adore les Phys HP, Metronome Technologie, construit des amplis à base de Tripath ou de modules Hypex pour faire chnater des 40 Dacisn des 30 Phys et du ruban ?

Autrement content de te voir prendre un peu de bleu et sais-tu si lux a pris aussi le préampli Atmosphère ?

Bien nevie d'aller le voir pour écouter tes ex blocs sur ces JLA

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2007 9:30

cohuelaz a écrit:
steph2401 a écrit:
Pour ce qui est de l'idée d'y coller un ampli numérique, j'avoue ne pas bien en saisir l'intérêt.
Si un ampli de ce genre faisait de la musique ça se saurait.
(Là je sens que je vais me faire plein de potes).

Stéphane


:lol: Allesz, pas de provocations inutiles :lol:

J'ai un Tripath DIY et ma foi j'en suis très, très content et ma première idée de mettre les blocs Cary 2A3 de Mbon ou un Néodio 150 est abandonnée...

Ensuite il faut bien sur sortir un peu pour les écouter ces amplis et, surtout, ne pas les juger uniquement à l'Aune des TAD, pas très commun comme style... Et encore, un bon tripath devraient réserver des suprises sur ce types d'enceintes... Sasi-tu qu'un gars de ta région qui adore les Phys HP, Metronome Technologie, construit des amplis à base de Tripath ou de modules Hypex pour faire chnater des 40 Dacisn des 30 Phys et du ruban ?

Autrement content de te voir prendre un peu de bleu et sais-tu si lux a pris aussi le préampli Atmosphère ?

Bien nevie d'aller le voir pour écouter tes ex blocs sur ces JLA

Cdt :wink:

Tu penses bien qu'avant de dire du mal des amplis numériques j'en ai essayé quelques uns ...
Maintenant je veux bien que tu m'expliques la logique de la démarche d'un préamp à 8000 euros avec un bouzin numérique comme le tripath :wink:

Non Lux n'a pas pris le préamp Caso.
De toutes manières le bon préamp c'est le PA2, pas le PA1 qui trainait sur eBay.

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 30 Sep 2007 9:43

steph2401 a écrit: Tu penses bien qu'avant de dire du mal des amplis numériques j'en ai essayé quelques uns ...
Maintenant je veux bien que tu m'expliques la logique de la démarche d'un préamp à 8000 euros avec un bouzin numérique comme le tripath :wink:

Non Lux n'a pas pris le préamp Caso.
De toutes manières le bon préamp c'est le PA2, pas le PA1 qui trainait sur eBay.

Stéphane


S'il y avait une logique dans ce genre de passion, je pense qu'on serait tous en train d'écouter de la musique :lol:

On voit bien des gens mettre des fortunes pour faire chanter des LS3 ou faire joujou avec des cellules coûteuse sur des platines de récupération...

Je crains qu'il nous faudrait lire l'ensemble de l'oeuvre d'Artaud pour essayer de trouver une quelconque logique à nos mots en ces forums...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2007 9:55

Il n'empêche que je serais bien curieux de tester un CT5 un ART ou un ACT.
Ce qui est gênant par contre c'est l'augmentation de leur impédance de sortie.
Habituellement les CJ tournaient vers les 200 ohms max, un CT5 est désormais à 800, les ART et ACT sont à 500. Là ça limite fortement les compatibilités.
On dit par contre un peu partout beaucoup de bien du tube 6N30P.

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 30 Sep 2007 10:08

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl

Va aussi te balader sur ce forum, si tu n'as pas d'intervenants sur Conrad Johnson alors c'est qu'ils sont en train d'écouter le leur !!! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Sep 2007 10:11

steph2401 a écrit:Il n'empêche que je serais bien curieux de tester un CT5 un ART ou un ACT.
Ce qui est gênant par contre c'est l'augmentation de leur impédance de sortie.
Habituellement les CJ tournaient vers les 200 ohms max, un CT5 est désormais à 800, les ART et ACT sont à 500. Là ça limite fortement les compatibilités.
On dit par contre un peu partout beaucoup de bien du tube 6N30P.

Stéphane


Oui les écouter avec des préamp pass ou Cello ou un "vieux" Threshold Fet Ten pour savoir...

J'aime bien CJ mais dans ces niveaux de prix je passe mon tour et je n'écoute que par hasard

L'augmentation de 200 à 800 ohms peut poser quelques soucis mais ce n'est quand même pas du 2 ou 3 KOhms que l'on renconter souvent et pis si on a du 50 Kohms en entrée c'est quand même confortable... Il y a les sensibilités de sortie et d'entrée entre préampli et ampli qui peuvent poser des incompatibilités plus définitives...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2007 10:12

yijing a écrit:http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl

Va aussi te balader sur ce forum, si tu n'as pas d'intervenants sur Conrad Johnson alors c'est qu'ils sont en train d'écouter le leur !!! :wink:


:lol: :lol: :lol: C'est un taulier de là bas, l'Autruche pour son avatar !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2007 10:50

cohuelaz a écrit:
yijing a écrit:http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl

Va aussi te balader sur ce forum, si tu n'as pas d'intervenants sur Conrad Johnson alors c'est qu'ils sont en train d'écouter le leur !!! :wink:


:lol: :lol: :lol: C'est un taulier de là bas, l'Autruche pour son avatar !

Cdt :wink:


Et vi, l'avait lu ça le yijing:

"Autrement content de te voir prendre un peu de bleu ......... "

:lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Oct 2007 20:19

d'autres avis ... sur ce préampli ... CJ Premier 17 LS2 !
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 09 Oct 2016 8:47

Bjr

Je voudrait savoir si le CJ 17 LS2 en occasion a 3000e (quasi neuf) en vaut la peine en 2016 comme pré-ampli

Ou alors il y a mieux pour ce prix de nos jours.....
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message