Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, Google Adsense [Bot], tmallet et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

stereo et homecinema!

Message » 12 Avr 2007 11:29

vincent128 a écrit:
fafa.dudu a écrit:
Du 5.0 amputé du message des surround, c'est du 3.0

Comme tout décodeur HC, il pourra faire du 2.0, du 3.0, du 4.0, du 5.0 et pareil en rajoutant le caisson (2.1 => 5.1).


Je ne sache pas que les décodeurs HC fassent du 3.0 ! Est-ce qu'on peut vraiment configurer un lecteur universel, ou un pré-amp HC, pour qu'il fasse du 3.0 avec les surrounds efficacement reroutés vers les enceintes avant ?

Un ampli HC peut faire du 3.0.
Maintenant, je n'ai jamais constaté que c'était très efficace sur les concerts. Les surrounds, souvent utilisées pour faire de l'écho, sont redirigées sur les frontales et ça altère alors le signal des frontales, qui reçoivent le son principal plus l'écho des surrounds. Perso, je n'aime pas.
Pour les films, en revanche, no soucy.


Bien sûr, pour faire du 3.0, on peut aussi débrancher les surrounds avec un lecteur ou un décodeur qui envoie du 5.0. Ca revient à dire que pour faire du mono sur un ampli stéréo, il suffit de débrancher une enceinte ! Faites l'essai... Débrancher les surrounds sur un message multicanal revient à perdre beaucoup d'informations.

Je ne parle évidemment pas de perdre de l'information.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Avr 2007 13:59

fafa.dudu a écrit:Un ampli HC peut faire du 3.0.
Maintenant, je n'ai jamais constaté que c'était très efficace sur les concerts. Les surrounds, souvent utilisées pour faire de l'écho, sont redirigées sur les frontales et ça altère alors le signal des frontales, qui reçoivent le son principal plus l'écho des surrounds. Perso, je n'aime pas.

Bah, il suffit alors d'utiliser la piste PCM de ton dvd de concert. OK tu redescend alors en stéréo pure, mais c'est pas compressé comme le dd ou dts. :wink:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2007 14:04

La piste PCM n'est pas présente sur tous les concerts, et de plus, le mixage n'est parfois pas toujours très bon, puisqu'il consiste parfois en un downmix de la bande son 5.1, auquel cas on retombe sur les travers que si c'est l'ampli qui le fait...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Sep 2007 18:02

Bonjour,


Je recherche un amplis home cinema pas cher et pouvant se prétendre "hifi".

Je souhaite avoir un ensemble me permettant de faire occasionnellemnt du Home Cinema, régulièrement des écoutes hifi et de temps en temps du multicanal hifi vu que je possède une dizaine de sacd ou dvd-a !

L'idéal serait je pense d'avoir surtout 2 bonnes enceintes avant, 1 centrale correcte et 2 surrounds pas trop chère, juste en cohérance avec le reste !

Il faut quel budget minimum pour esperer avoir du hifi multicanal (surtout hifi à l'avant...)
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 29 Sep 2007 18:10

black bee a écrit:Bonjour,


Je recherche un amplis home cinema pas cher et pouvant se prétendre "hifi".

Je souhaite avoir un ensemble me permettant de faire occasionnellemnt du Home Cinema, régulièrement des écoutes hifi et de temps en temps du multicanal hifi vu que je possède une dizaine de sacd ou dvd-a !

L'idéal serait je pense d'avoir surtout 2 bonnes enceintes avant, 1 centrale correcte et 2 surrounds pas trop chère, juste en cohérance avec le reste !

Il faut quel budget minimum pour esperer avoir du hifi multicanal (surtout hifi à l'avant...)


Il y a autant de réponses que de budgets: tu devrais donner un ordre de grandeurde ce que tu prévois de dépenser.
Certains te diront qu'avec 300 Euros c'est aprfait, d'autres que tu dois y mettre 3.000... j'y ai moi même mis 10 fois ça...
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 30 Sep 2007 11:18

Je n'ai pas fixé de budget. J'aimerais surtout trouver un ampli ayant de bonne qualité hifi, pas trop cher, pas necessairement puissant et un ensemble d'enceinte capable de faire du 5.1 de façon correcte et harmonieuse tout en étant plutôt optimisé 5.1 (en clair j'aimerais dépenser le minimum pour les surround, et dans une moindre mesure dnas la centrale ! )
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 30 Sep 2007 18:39

La puissance et la qualité n'ont pas grand chose à voir. Toute la question étant de savoir où sont tes limites en HIFI: à partir d'ou considereras tu que tu as une bonne qualité.
Personne ne peux répondre pour toi.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 30 Sep 2007 19:48

La centrale est l'enceinte la plus importante en HC. Il ne faut pas la négliger.

La puissance, c'est également un point très important en terme de qualité. Un ampli ayant une alim costaude (c'est surtout à ça qu'on juge la puissance d'un ampli) permettra à ses étages de puissance (dont la puissance de sortie importe finalement assez peu car y'en aura toujours assez, mais c'est toujours de ça dont on cause dans les pubs) de se comporter de manière optimale.

Black Bee, si tu veux que l'on t'aide, il faut d'abord que tu t'aides également :
- tu n'as pas de budget
- tu n'as pas de référence auditive à nous apporter
- tu ne nous as pas parlé de tes goûts musicaux
=> Ca va être dur de te conseiller. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Oct 2007 8:45

J'ai actuellement un système hifi composé d'un lecteur sony SCD-XA9000ES, d'un ampli Marantz PM-15S1 et d'une paire d'enceinte Klipsch RF5.
Je voudrais passer au 5.0.ou 5.1 pour écouter les SACD en multicanal et pour le homecinema (PCHC)

J'ai plusieurs idées :
- compléter mon système par 2 autres PM-15, une Klipsch RC7 et comme enceintes surround d'anciennes JMR Studio 2
- changer d'ampli et prendre un ampli AV, et acheter une Klipsch RC7 et comme enceintes surround mes anciennes JMR Studio 2. Dans cas, quel ampli.

J'écoute beaucoup de classique et de la pop.

Merci
EJ
ej
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Juil 2003 14:33
Localisation: reims
  • offline

Message » 01 Oct 2007 20:30

ej a écrit:J'ai actuellement un système hifi composé d'un lecteur sony SCD-XA9000ES, d'un ampli Marantz PM-15S1 et d'une paire d'enceinte Klipsch RF5.
Je voudrais passer au 5.0.ou 5.1 pour écouter les SACD en multicanal et pour le homecinema (PCHC)

J'ai plusieurs idées :
- compléter mon système par 2 autres PM-15, une Klipsch RC7 et comme enceintes surround d'anciennes JMR Studio 2
- changer d'ampli et prendre un ampli AV, et acheter une Klipsch RC7 et comme enceintes surround mes anciennes JMR Studio 2. Dans cas, quel ampli.

J'écoute beaucoup de classique et de la pop.

Merci
EJ

Vu de quoi tu pars, su tuutilises une solutio avec ampli Av, tu vas prendre une claque (deception) énorme. En terme de qualité HIFI, ça ne vaut rien comparé à ta config actuelle. J'ai testé pour toi.
L'inconvénient de ta solution 1 c'est que tu auras autant de reglages de son que de couples d'enceintes, donc des soucispour regler la balance devant/derrière....
Moi j'ai opté pour un préampli multicanal (j'en ai d'ailleurs un en rab) et un étage d'amplification séparé. Si ton PM-15 a des entrées pour bypasser l'étage preamp, c'est une solution parfaite pour toi. Elle implique que tu utilises d'autres ampli (PM15 ou autre) pour le reste de tes enceintes. Les frontales et la centrale ont besoin de qualité, les arrières beaucoup moins, même en SACD.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 01 Oct 2007 20:35

fafa.dudu a écrit:La centrale est l'enceinte la plus importante en HC. Il ne faut pas la négliger.

La puissance, c'est également un point très important en terme de qualité. Un ampli ayant une alim costaude (c'est surtout à ça qu'on juge la puissance d'un ampli) permettra à ses étages de puissance (dont la puissance de sortie importe finalement assez peu car y'en aura toujours assez, mais c'est toujours de ça dont on cause dans les pubs) de se comporter de manière optimale.

Black Bee, si tu veux que l'on t'aide, il faut d'abord que tu t'aides également :
- tu n'as pas de budget
- tu n'as pas de référence auditive à nous apporter
- tu ne nous as pas parlé de tes goûts musicaux
=> Ca va être dur de te conseiller. :wink:

+1 sur toute la ligne. Tout dépend de tes attentes/moyens.

Si tu demandes une voitures qui tire bien, on ne te conseillera pas la même chose suivant que tu es madame Michu, dechavanne ou Alain Prost.

Grosso modo en HIFI c'est pareil. Il y a des gens qui ont eu besoin d'investir plus de 100kEuros dans un système à 2 enceintes pour avoir une qualité HIFI acceptable à leur gout. D'autres se contentent d'une carte audio, d'une collection de mp3 et de 2 mini enceintes logitech avec sub intégré.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 01 Oct 2007 23:59

Mon budget n'est pas énorme... 1500€ maxi. Pour les références auditives, je ne sais pas trop quoi vous dire ! Au niveau musique j'écoute surtout des production pop/rock, electro mais aussi un peu de classique, un peu de jazz...
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 02 Oct 2007 21:23

Merci nnay07

Le Marantz PM 15 ne permet pas une attaque directe de l'étage ampli. Il y a uniquement des pre out.
En revanche, pour les réglages des volumes sonores sur plusieurs ampli, le PM15 permet d'asservir semble-t-il d'autres PM 15 donc un seul volume à régler et le autres PM15 s'alignent !

Les amplis AV sont-ils vraiment si mauvais en hifi ?

EJ
ej
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Juil 2003 14:33
Localisation: reims
  • offline

Message » 02 Oct 2007 21:38

ej a écrit:Merci nnay07

Le Marantz PM 15 ne permet pas une attaque directe de l'étage ampli. Il y a uniquement des pre out.
En revanche, pour les réglages des volumes sonores sur plusieurs ampli, le PM15 permet d'asservir semble-t-il d'autres PM 15 donc un seul volume à régler et le autres PM15 s'alignent !

Les amplis AV sont-ils vraiment si mauvais en hifi ?

EJ

Il y a eu quelques modeles qui explosaient tout en hifi, mais ils se sont comptés sur les doigts d'une main de lépreux...
En plus ils coutaient un bras :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 03 Oct 2007 18:52

Ce n'est pas vraiment mar(r)ant(z) ! :wink: :mdr:

EJ
ej
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Juil 2003 14:33
Localisation: reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message