Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Noisfra, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 369 invités

Toutes les enceintes HiFi

Gamme Profile de JmLAB

Message » 27 Sep 2007 23:12

En écoute comparative directe dans un magasin rouge et noir de Voltaire à Paris entre les nouvelles chorus 816-826 etc... avec un bon ampli ( je crois Myriad si ma mémoire est bonne) et comme source SACD, je trouvais le son des profile plus naturel, plus profond, plus précis et harmonieux, même à régime élevé... Par contre je ne sais pas à quel point chacune des enceintes est rodée...
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 29 Sep 2007 19:11

J'entre dans le clan des PROLILERS. Je viens de passer commande d'un ensemble 7.1 finition Signature. :lol:
Vivement la livraison... :P
Que me conseillez vous pour le rodage ? Y a t-il un CD type, Faut -il le laisser tourner en boucle ?
Merci de vos réponses
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 29 Sep 2007 19:22

Laurent le Landais a écrit:J'entre dans le clan des PROLILERS. Je viens de passer commande d'un ensemble 7.1 finition Signature. :lol:
Vivement la livraison... :P
Que me conseillez vous pour le rodage ? Y a t-il un CD type, Faut -il le laisser tourner en boucle ?
Merci de vos réponses
Laurent

Bienvenu à toi. :mdr:

Pour le rodage, j'ai pris le morceau que m'a préconisé Tyler_durdon : Mr Oizo "Flat beat" et "Monday massacre".

Bon rodage. :wink:

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 29 Sep 2007 22:41

bunios a écrit:
Laurent le Landais a écrit:J'entre dans le clan des PROLILERS. Je viens de passer commande d'un ensemble 7.1 finition Signature. :lol:
Vivement la livraison... :P
Que me conseillez vous pour le rodage ? Y a t-il un CD type, Faut -il le laisser tourner en boucle ?
Merci de vos réponses
Laurent

Bienvenu à toi. :mdr:

Pour le rodage, j'ai pris le morceau que m'a préconisé Tyler_durdon : Mr Oizo "Flat beat" et "Monday massacre".

Bon rodage. :wink:

A+

Laurent



:D

Efficace ce morceau, mais faut sortir de la pièce pendant le rodage, sinon la tête finie par exploser :mdr:

:lol:

PS : tu ne regretteras pas ton choix Laurent, cependant tu seras frustré au début car 40 heures de rodage c'est très long.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 29 Sep 2007 23:15

Merci pour votre accueil,
Pour le rodage, est il conseillé de laisser tourner en boucle plusieurs heures, ou bien faut il y aller par petites touches, du genre un quart d'heure toutes les heures ? Le niveau du volume doit avoir son importance également. A combien de db ?
Merci
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 29 Sep 2007 23:49

A un niveau soft au début (quelques heures).
Ensuite tu peux monter le volume a un niveau d'écoute normal (je dirais 70dB, ça fait -30dB sur un potar de Denon :wink:)

Mais le rodage c'est aussi laisser tourner la musique en fond sonore, ça prendra plus de temps mais ça le fait aussi.
Le son s'améliore vraiment au cours des 20 premières heures, où il est préconisé de mettre des morceaux chargés en grave. Ensuite, faut pas se prendre la tête, place à la musique :D
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 30 Sep 2007 18:43

Oui tyler_durdon a bien resumé, moi aussi j'écoutais à volume modéré les 30-40 premières heures, mais les enceintes marchaient 5-8h par jour, et puis evidemment, je sentais que le son évoluais, et j'ai commencé à pousser avec des morceaux bien chargés en graves, voir infra (SACD) mais les 928 vont à 38Hz de toute les manières. Moi aussi j'ai tout le pack multi canal, donc pour un rodage cohérent sur tout le système je mettais surtout des CD et je les écoutais en mode 5Channel stereo de chez Denon, je suis pas Fan mais ça a le merite de faire bosser toutes les enceintes au même régime !
Je vais me répéter, mais j'ai eu un gain de précision dans les graves en montant les enceintes sur leur pointes de découplage, donc n'hésitez pas à les utiliser, d'autant plus qu'elles sont fournies, et très belles ;-)
Amitiés
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 30 Sep 2007 20:02

Merci pour vos conseils, je suis vraiment impatient...
Connaissez-vous le CD de rodage de JM RAYNAUD vendu sur le site d'Hifissimo ?
Est-il vraiment efficace ?
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 30 Sep 2007 20:27

moi je l'ai essayé lorsque j'ai acheté mes 1027 be et le resultat est plutot probant :wink:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 02 Oct 2007 10:23

Laurent le Landais a écrit:J'entre dans le clan des PROLILERS. Je viens de passer commande d'un ensemble 7.1 finition Signature. :lol:
Vivement la livraison... :P
Que me conseillez vous pour le rodage ? Y a t-il un CD type, Faut -il le laisser tourner en boucle ?
Merci de vos réponses
Laurent


Au fait, n'hésite pas à nous tenir au courant ! :wink:

:D
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 02 Oct 2007 16:52

Bien sûr, je vous tiens informé dès réception et vous fais un CR et quelques photos
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 15 Oct 2007 23:24

Voilà mes PROFILES à la maison.
Tout d'abord déballage, aie! mon dos....
Première impression : magnifique, la finition est au rendez-vous. Tout est soigné.
Deuxième étape : installation, plusieurs soirées sont nécessaires. Il, m'a fallu adapter la position des 4 SR qui ne correspondaient pas à mes SR 700.
Ensuite réglage de mon 4600. Configuration YPAO (la distance du sub est trouvée à 9.20 m alors que réellement il est à 5.60 m, le manuel indique que cela peut arriver en fonction de la nature du Sub).
Enfin, voici mes premières écoutes.
I l faut préciser que rien n'est rodé.
Kathie Melua est dans la pièce....Ce qui me frappe au premier abord, c'est le rendu des médiums et des aigus. Beaucoup de finesse, de délicatesse. La voix est chaleureuse, très réaliste. Les aigus sont précis et net, trés biens équilibrés.
Les graves sont bien sûr présents, mais ils manquent encore d'ampleur, mais je suis convaincu qu'une fois rodés, ils vont prendre de l'amplitude. Le potentiel est bien là.
Les surround sont de vrais surround, avec la même qualité. On sent qu'ils ne demandent qu'a s'exprimer.
Je n'ai pas encore testé le 7.1 avec un DVD. Ce sera l'objet de mon prochain CR.
Moi qui avait des doutes sur un tel investissement, ils sont levés. Je suis vraiment enchanté...
Pour le rodage, je vais accélérer avec CD Magic.
Je ne résiste pas au fait de vous joindre quelques photos de mon install.
Laurent
Fichiers joints
IMG_3520.jpg
Les fronts, la centrale, le sub et le reste...
IMG_3520.jpg (86.12 Kio) Vu 510 fois
IMG_3523.jpg
les deux surround arrières
IMG_3523.jpg (104.93 Kio) Vu 415 fois
IMG_3525.jpg
La surround droite
IMG_3525.jpg (109.4 Kio) Vu 419 fois
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 15 Oct 2007 23:35

Merci Laurent pour ton CR et les photos !!!
Dis donc 2 questions me turlupinent (j'aime bien ce verbe...)
1 ) comment tu as fait pour faire tenir l'enceinte centrale en l'air ? (rappelon qu'elle pèse 14kg...) Moi j'ai été obligé de la placer sous le LCD car impossible à mettre sur l'étagère au dessus, elle est trop lourde et trop profonde.
2 ) Comment se comporte le caisson ? On n'a pas assez d'avis dessus..? Je suis en config 5.0 avec des 908 à l'arrière et à terme je completerai avec un caisson, mais le focal vaux t il la peine ou se tourner vers d'autres marques qui desendent plus bas dans les frequences ?
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 16 Oct 2007 0:29

Il semble que Focal ait fait de réels progrès sur les caissons. Il n'en demeure pas moins que d'autres marques concurrentes font du très bon! Surtout sur un son moins différencié entre deux caissons qu'entre deux colonnes.

Maintenant, je suis très sceptique sur les 38Hz annoncés, ceci en général sur la gamme JMLab... Mes vieilles 913 sont annoncées pour 35Hz (avec 2x21cm chacune), il y a de bonnes basses c'est sur! Mais mon B&W 650, positionné en milieu de gamme (et encore!) sort du "bien meilleur" pour un seuil de basses annoncé équivalent!

C'est aussi le niveau de puissance du caisson qui rentre en considération.

Sinon, on dirait que la centrale (et le HC dessous) de notre ami Landais est encastrée dans une ancienne cheminée
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 16 Oct 2007 7:02

Bonjour,
Pour répondre à mon intégration, effectivement, il s'agit d'une cheminée postiche.
La centrale est simplement posée sur 5 cm de contreplaqué; placé à l'intérieur du canon de cheminée.
L'arrière de la cheminée se situe dans mon garage et est accessible par deux portes, me permettant d'avoir accès à tous les branchements, y compris écran.
Voici une petite photo permettant de mieux comprendre.
Pour la qualité du caisson, je ne l'ai pas encore testé en HC, de toute façon il faut roder le bestio de 33 cm...
Laurent
Fichiers joints
IMG_1828 (2).jpg
IMG_1828 (2).jpg (146.07 Kio) Vu 404 fois
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message